annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Difficulté du maintien de la connexion Bluetooth entre montre Fitbit Ionic et Iphone12

Bonsoir à toute la communauté !

Depuis que j'ai installé ma montre Fitbit Ionic sur mon téléphone Iphone 12 ,la connexion Bluetooth est très instable(activé/désactivé en permanence ou régulièrement).

En conséquence l'application Fitbit de mon Iphone12 n'arrête pas de chercher à synchroniser et récupère les données de ma montre de façon parcellaire voir incomplète car lorsque l'application de mon iphone12 affiche synchronisation effectuée , la donnée capacité batterie de ma montre , affichée sur l'application téléphone , ne correspond pas à celle affichée sur la montre, de même la donnée "minute active" ne se synchronise qu'au bout de plusieurs minutes.

Quand la connexion Bluetooth ne s'effectue plus , je suis obligé de déconnecter l'application Fitbit de mon téléphone puis de la réactiver pour relancer la connexion Bluetooth.

J'ai essayé toutes les solutions proposées par Fitbit ainsi que celles proposées par la communauté mais la connexion Bluetooth reste instable.

Y aurait-il un problème de paramètres sur l'iphone12 qui "parasiterait" la connexion Bluetooth car je n'avais aucun problème sur l'iphone6 hormis de ne pouvoir mettre à jour l'application Fitbit car iphone6 "bloqué" à IOS 12.

Si vous avez une solution , je suis preneur !

Merci d'avance à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Vadori  

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour @Vadori,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci d'avoir effectué des étapes de dépannage avant de poster votre message.

Je vous conseille d'essayer les suggestions de dépannage décrites dans l'article Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

Si le souci persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller du Service client, afin qu'il regarde cela de plus près.

Je vous souhaite un très joyeux Noël !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Leandro ,

Merci pour votre retour.

J'avais déjà consulté cet article mais il ne m'a pas apporté de solution pérenne.

Aujourd'hui , la connexion Bluetooth semble se stabiliser mais l'application fitbit de mon téléphone cherche toujours à synchroniser hormis quelques plages de 5 / 6 heures ou l'application indique fitbit ionic connectée.

Je suis obligé soit de déconnecter / reconnecter l'application fitbit du téléphone soit d'éteindre mon téléphone et de le rallumer pour que l'application se synchronise et affiche les informations recueillies sur la montre ... pour quelques heures avant d'avoir à recommencer cette  manipulation.

Malgré tout, la synchronisation n'est pas totale , le pourcentage de batterie affiché sur l'application ne correspond pas à celui affiché sur la montre.

Il y a donc un problème soit avec le téléphone soit avec la montre.

C'est pour çà que j'ai demandé si un paramètre de l'IPhone 12 pouvait parasiter la liaison , je n'avais aucun problème avec l'IPhone6 mais j'ai , aussi , du changer la montre ,la batterie de la première ne rechargeant plus après avoir ,anormalement surchauffé .

Si je n'ai pas d'autre retour via les forums je contacterai le service client.

J'ai vu sur les différents forums que beaucoup d'utilisateurs avaient des problèmes de synchronisation ou de connexion Bluetooth.

Je vous souhaite , également , un joyeux Noël !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre réponse et vos bons vœux @Vadori !

Je trouvé un post (vous devrez peut-être cliquer une fois sur le lien, puis revenir et cliquer une deuxième fois) sur la Communauté en anglais, dans lequel un utilisateur a partagé des manipulations qui se sont avérées utiles pour d'autres utilisateurs, qui ont le même souci que vous avec leurs iPhone 12. Voici les étapes à suivre :

1. Supprimez la Sense de la liste des appareils couplés dans les paramètres bluetooth de votre iPhone.

2. Redémarrez votre Sense et votre iPhone

3. Ouvrez l'application Fitbit et forcez la synchronisation. Autorisez la liaison avec Fitbit lorsque vous y êtes invité.

Sachez que je me tiens à votre disposition.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Leandro ,

Merci pour votre retour.

J'avais déjà inclus ces manipulations dans mon protocole de réparation.

Hier , j'ai battu un record : la montre est restée connectée 12 heures non stop...puis la connexion Bluetooth est redevenue instable (21.00) et la synchronisation impossible.

Je n'ai pu me reconnecter que ce matin 08.00.Par chance , j'ai pu récupérer les données complémentaires ,de la veille , sur mon téléphone sinon c'était perdu, comme Samedi dernier.

Même en étant connecté , il y a toujours ce problème d'information de charge batterie non synchronisé entre le téléphone et la montre.

Je me demande si la montre n 'est pas défectueuse, après tout , j'ai acheté un modèle reconditionné.

Je vais contacter le support Fitbit car je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie pour vos efforts !

Boone soirée !

Solution approuvée
0 Compliments

Je vous en prie @Vadori.

Je vous conseille en effet de contacter le Service client. Les conseillers se feront un plaisir de vous accompagner dans la résolution de votre problème.

Sachez que je me tiens à votre disposition. Bonne année 2022 !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Léandro ,

Merci pour votre retour .

J'ai écrit au support technique. J'attend leur retour.

Sinon , j'ai remarqué , que je perdais la communication Bluetooth , tous les soirs vers 21.30.

Ce n'est ,peut-être, qu'une coïncidence mais je l'ai signalé au service client. C'est une piste à creuser pour un paramètre du téléphone qui pourrait parasiter la connexion?

Je vous souhaite une bonne année 2022!

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments