annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Distance erronée en randonnée

J'ai une fitbit Ionic et la distance enregistrée est erronnée lorsque je suis en randonnée en montagne. Il semble que lorsqu'il y a un dénivellé, le nombre de km enregistré est inférieur à celui parcouru. J'ai pu comparer à plusieurs reprises et c'est toujours le cas. Cependant, lorsque je fais mes courses ou marches sur le plat, les km parcourus sont fidèles. Est-ce un problème de configuration?

Solution approuvée
2 RÉPONSES 2

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @uneannemarie. Merci de nous faire part de la situation avec ces détails. Ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris l'information du GPS.

 

Pour suivre tes séances d'entraînement avec ton Fitbit :  

  1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur la montre connectée, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans votre exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue votre résumé d’entraînement et quitter l’application.

N’oublie pas que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS. Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour cette réponse mais j'utilise toujours l'application Exercice et sélectionne le bon Icone selon ce que je fais comme exercice.

Le problème est toujours présent lorsque je sélectionne Randonnée.

Je compare mes statistiques avec des amis qui ont d'autres marques de montres avec GPS et aussi avec les cartes des sentiers et les données de ma fitbit ne sont malheureusement pas fiables... 😢

Solution approuvée
0 Compliments