annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Distances activités lac/mer

Avant hier j’ai traversé un lac en paddle. Je ne savais pas sur quoi régler ma ionic, j’ai mis sur « marche ». De retour, j’ai vu que le trajet a bien été enregistré, mais il m’a mis que 1,4 Km de distance (c’est environ 6 Km).
Hier j’ai fait le tour du lac à vélo et là pas de problème (34 Km). Ce matin j’ai fait 1h40 de kayac sur le lac, j’ai mis « randonnée ». Idem, la ionic a capté mon trajet, mais m’a mis 700 mètre de distance. Savez-vous pourquoi la ionic n’arrive pas à donner la bonne distance sur un lac?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Contente de te voir dans les forums @Michel66! et de répondre à tes questions, sur les activités que tu as enregistré. Note, que la distance dans tes activités ne sera pas correcte, car tu utilises des activités qui comprennent des pas, pour des activités ou tu ne les fait pas. Alors tu as deux formes d'enregistrer ces activités, une est comme sport en laissant Smart Track l'enregistrer automatiquement, mais les données GPS ne sont pas incluses dans la détection d’exercices SmartTrack, et c'est bien le GPS qu'utilise les pas faites, pour calculer la distance. Ou les enregistrer manuellement, en écrivant la distance estimée. Tu peux aussi utiliser ton appareil mobile et l'application pour collecter ces donnes, et avoir la carte du tour. 

Faites-moi savoir si tu as plus des questions! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour ta réponse.
Si je mets « vélo » peut-être que ça fonctionne ? Car en faisant du vélo ce n’est pas les pas qui comptent. Je vais essayer.

Michel
Solution approuvée
0 Compliments

Salut @Michel66! Merci de ta réponse. C'est une bonne idée tu peux essayer en mettant du vélo, peut-être que ça fonctionne, car comme tu as dit cette activité les pas ne comptent pas. 

Faites-moi savoir comment ça se passe!Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Alors oui, avec vélo ça fonctionne. Par contre, à la fin je ne peux pas modifier l’activité et inscrire « canoë » car c’est une activité avec GPS

Michel
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Michel66! Merci de ton retour. Je suis contente d'apprendre que ça marche mieux en utilisant vélo pour enregistrer ton activité. Tout a fait c'est seulement possible de modifier les activités quand elles sont enregistrées comme workout et ils n'ont pas de GPS. 

Faites-moi savoir si tu as plus des questions! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments