annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Durée de la pile avec gps

Bonjour,

Je trouve dommage de ne pas pouvoir courir de longues distances avec la montre. Sur un demi-marathon elle utilise 75-80% de la pile. Alors je dois m'acheter une autre montre pour mes plus grandes distances.

Est-ce pareil pour tout le monde?

 

Solution approuvée
0 Compliments
15 RÉPONSES 15

Bonjour,

Le GPS est globalement énergivore, avec tous les dispositifs… smartphones comme montres connectées.

La meilleure solution et d'avoir une batterie de secours pour recharger la montre lors d'une pose, ce que je fais.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@MelanieChasse  a écrit :

Bonjour,

Je trouve dommage de ne pas pouvoir courir de longues distances avec la montre. Sur un demi-marathon elle utilise 75-80% de la pile. Alors je dois m'acheter une autre montre pour mes plus grandes distances.

Est-ce pareil pour tout le monde?

 


ça dépend de la durée de ton semi Homme heureux

si tu le fais en 12 h, c'est sûr que la batterie ne tiendra pas

en 3 h, ça devrait le faire

avant de partir, désactive le wifi et le bluetooth, ça peut aider

 

mon Surge ne tenait plus la durée pour du marathon de marche (environ 7h), j'ai changé de marque

Solution approuvée
0 Compliments

@MelanieChasse

 

Hormis sur accus externe, je n'ai pas trouvé de dispositifs qui tiennent très longtemps sur batterie… quand le GPS est actif en permanence.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

1h40 le demi marathon

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

ah oui c'est cours et il reste combien de batterie à l'issue du semi ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Il reste 20% à la fin.

Solution approuvée
0 Compliments

1h40, c'est plus qu'honnête

 

la batterie externe n'est pas une solution pratique

enlever le Ionic, brancher la batterie, courir 10-15 minutes, remettre la batterie

je doute que tu cours avec un sac pour promener des accessoires.

 

le Ionic n'est pas adapté à ces durées.

je ne pense pas que tu en voies beaucoup sur les autres coureurs.

Solution approuvée
0 Compliments

@Melaniechasse1

 Bonjour, 

20 % c'est largement suffisant pour revenir chez vous et la remettre en charge.

 

@SunsetRunner

Je l'utilise lors de période de pose !  Elle n'est pas très lourde, et beaucoup moins que la bouteille d'eau dans mon sac… (Je parle de rando !)

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Oui je sais avec 20% je reviens chez moi...mais je regardais pour des plus longues distances..

Solution approuvée
0 Compliments

en rando, ou en marathon-marche, pas de problème si on ne veut pas faire de performance.

en performance, c'est un problème.

et s'il reste 20% après 1h40, ça ne tiendra pas un marathon, comme le remarque Mélanie.

à noter que mon Surge tient encore un peu plus de 6 heures, ce qui est suffisant pour un marathon course ou marche (rapide/athlétique), si on dévalide ce qui n'est pas indispensable (synchro continue, wifi, bluetooth, notifications, dont on peut se passer pendant l'activité)

Solution approuvée

Bonjour,

En tout cas je ne suis pas encore tombé en panne de batterie...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour @MelanieChasse, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit et je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Je vous remercie @filoiu et @SunsetRunner pour partager vos expériences et vos commentaires.

 

@MelanieChasse, en effet, l'autonomie de la batterie peut atteindre 5 jours et jusqu'à 10 heures en utilisant le GPS si ton Ionic à 100% de charge. Il est donc possible de suivre ton activité sans recharger ton Ionic. Je te recommande donc, de bien charger ton Ionic avant de commencer ta demi marathon.

 

Tiens moi au courant si l'inconvénient persiste. Je reste à ta disposition !Chat heureux  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

@MelanieChasse

 

Lors de rando d'une journée, je prend de quoi recharger la ionic et mon smartphone… Je ne connais pas de dispositifs qui tiennent très longtemps avec le GPS activé… la ionic n'échappe pas à la règle, car pour que le tracé soit précis, la consommation est de fait importante, ce qui est une peu normal… 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu  a écrit :

@MelanieChasse

 

Lors de rando d'une journée, je prend de quoi recharger la ionic et mon smartphone… Je ne connais pas de dispositifs qui tiennent très longtemps avec le GPS activé… la ionic n'échappe pas à la règle, car pour que le tracé soit précis, la consommation est de fait importante, ce qui est une peu normal… 


ça dépend de ce qu'on appelle "dispositif"

ll ne me viendrait pas à l'esprit de traverser le Sahara avec une montre GPS

par contre, avec autre chose, qui fonctionnerait avec des blocs de piles...

 

**********************************************************************************************

Vous pouvez au choix utiliser la batterie lithium-ion rechargeable ou des piles alcalines AA traditionnelles, selon vos préférences.

Autonomie de la batterie

Jusqu'à 16 heures (lithium-ion) ; jusqu'à 22 heures (piles AA)

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Ah la la… @SunsetRunner, toujours dans les extrêmes… Smiley frustré

 

Nous parlons ici d'un coach sportif de type universel… ne lui demandé pas la lune… oui il y a des dispositifs fait pour cela (traverser le Sahara… )mais ce n'est pas le même tarif.

Garons les pieds sur terre… 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments