annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement d'activité vélo incorrect

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si il y a une solution a mon problème.

 

Je pratique beaucoup de vélo de route et VTT et souhaite donc connaître mes traces GPS de mes entraînements ainsi que les km etc...

 

Lorsque je pratique le vélo ou vtt j'active l'activité en manuel et je précise que la pause automatique est désactivé, malheureusement après 52 km de vélo de route ma montre m'indique 28 km et après 27 km de VTT elle m'affiche 10 km.

 

Je suis donc assez irrité par ma montre en ce moment et souhaiterais savoir si il existe une solution où manipulation etc ...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour @pennequinarnaud, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. 

 

N’oublies pas que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS. 

Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ? 

 

Afin de mieux t'aider je voudrais savoir si c'est la premier fois que cet inconvénient t'arrive ?

 

En attendant ta réponse, je te recommande cet article:  Comment puis-je m'entraîner avec l'application Exercice sur mon appareil Fitbit ?

 

Si tu ne l'as pas encore fait je te recommande de redémarrer ton Ionic, en suivant les instructions ci-dessous: 

  1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas le temps d'attendre
un signal gps lorsque je suis en compétition étant Triathlète.

Je finis une épreuve et commence la seconde directement en démarrant
l'activité sur ma montre.

Je dois avouer que je suis assez déçu car je rencontre assez souvent des
problème lors de l'enregistrement d'activité pour le vélo que ce soit du
vélo de route ou vtt.

Cela me dérange dans le sens où j'aime connaître mes valeurs pour mes
entraînements mais aussi et surtout car c'est la raison pour laquelle j'ai
acheté cette montre.
Solution approuvée
0 Compliments