annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement de période de sommeil complémentaire invalide

Bonjour,

 

L'enregistrement de périodes de sommeil complémentaires est souvent rejeté comme invalide.

Le motif n'est pas entièrement affichable sur un smartphone (texte tronqué).

 

Il semble que le motif soit qu'il existe déjà une période enregistrée sur ? (non visible)

 

La période que je cherche à saisir est un complément de période (sans recouvrement bien sur) pour différentes raisons possibles :

1- je me suis recouché et j'ai dormi après une période de réveil que le logiciel a compris comme une fin mais cette période de deux heures ou plus n'est pas vue.

2- ma ionic est tombée en panne de batterie et je connais l'heure de fin de sommeil. Le sommeil n'est pas analysable mais il a eu lieu. Pour ne pas fausser les moyennes, il y a lieu de pouvoir les enregistrer...

 

Il semble que l'enregistrement est impossible si une autre période a déjà été enregistrée sur une période peut être de 24h ? Ce qui est injustifié.

 

Cela fait partie d'un ensemble de bizarreries de l'enregistrment des périodes de sommeil dont :

- un sommeil entre 21h et 23h45 suivi d'un couché qui va être enregistré comme période de sommeil du jour n+1 entre 0h10 et 7h va être cumulé avec le sommeil de la nuit précédente !!!

 

Cela semble provenir du fait que le système considère cumule les périodes de sommeil de minuit à minuit pour trouver le temps dormi par période de 24h. Pourquoi pas mais alors ont n'a perdu le concept de "période de sommeil" qui se trouve à cheval sur l'heure conventionnelle de minuit.

 

Il semble aussi impossible d'obtenir un suivi de sommeil pour les personnes qui sont contraintes de dormir par phases de deux heures (navigateurs, longs trajets). Objectivement ces périodes contiennent via le rythme cardiaque la phase d'endormissement (pouvant être très courte) puis le réveil avec l'accélération immédiate maintenue accompagnée de gestes et souvent de pas.

 

Qu'il ne soit pas possible d'analyser les phases "léger - profond - paradoxal" pour des périodes "courtes" on le comprend, alors il faut aussi la catégorie "type indéterminé" (la somme des 4 catégories fait alors 100% du sommeil).

 

Il faut évidemment pouvoir enregistrer une période "indéterminée" quelconque (sans recouvrement bien entendu - seul cas où l'enregistrement devrait signaler une erreur).

 

D'autre part une heure pivot paramétrable (par exemple 16h) devrait servir au regroupement des heures de sommeil pour la date correspondante.

Le système actuel est hybride et donne des résultats absurdes pour tous les gens :

- qui travaillent en horaires décalés

- se lévent tôt et se couchent tôt, mais accidentellement sont réveillés vers minuit

- qui dorment en plusieurs fois

- qui dorment en période courtes où souvent interrompues (veilleurs avec alarmes)

etc.

 

Cordialement

BTy

 

NB : comment saisir de mot clefs valides si on n'en connait pas le liste !!! Stupide.

mes mots clefs : sommeil, période, saisie

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bien,

Sans aucune réponse, après 3 mois, tout comme mes six envois précédents, je réponds partiellement moi-même.

 

L'incident d'enregistrement semble provenir d'un problème de synchronisation d'heures entre l'affichage courant et l'heure servant au test. 

J'ai pu enregistrer à distance des périodes à compléter.

 

Il n'en demeure pas moins que les statistiques semblent fausses parce que les périodes ajoutées ne font pas partie des catégories de type de sommeil.

Donc mes remarques suivantes restent vraies (ce qui évite de relire mon premier message si quelqu'un est intéressé) :

Cela fait partie d'un ensemble de bizarreries de l'enregistrment des périodes de sommeil dont :

- un sommeil entre 21h et 23h45 suivi d'un couché qui va être enregistré comme période de sommeil du jour n+1 entre 0h10 et 7h va être cumulé avec le sommeil de la nuit précédente !!!

 

Cela semble provenir du fait que le système considère cumule les périodes de sommeil de minuit à minuit pour trouver le temps dormi par période de 24h. Pourquoi pas mais alors ont n'a perdu le concept de "période de sommeil" qui se trouve à cheval sur l'heure conventionnelle de minuit.

 

Il semble aussi impossible d'obtenir un suivi de sommeil pour les personnes qui sont contraintes de dormir par phases de deux heures (navigateurs, longs trajets). Objectivement ces périodes contiennent via le rythme cardiaque la phase d'endormissement (pouvant être très courte) puis le réveil avec l'accélération immédiate maintenue accompagnée de gestes et souvent de pas.

 

Qu'il ne soit pas possible d'analyser les phases "léger - profond - paradoxal" pour des périodes "courtes" on le comprend, alors il faut aussi la catégorie "type indéterminé" (la somme des 4 catégories fait alors 100% du sommeil).

 

Il faut évidemment pouvoir enregistrer une période "indéterminée" quelconque (sans recouvrement bien entendu - seul cas où l'enregistrement devrait signaler une erreur).

 

D'autre part une heure pivot paramétrable (par exemple 16h) devrait servir au regroupement des heures de sommeil pour la date correspondante.

Le système actuel est hybride et donne des résultats absurdes pour tous les gens :

- qui travaillent en horaires décalés

- se lévent tôt et se couchent tôt, mais accidentellement sont réveillés vers minuit

- qui dorment en plusieurs fois

- qui dorment en période courtes où souvent interrompues (veilleurs avec alarmes)

etc.

 

Cordialement.

 

Trebly (BTy)

 

NB: Merci aussi de répondre si mes remarques ne semblent par claires ou injustifiées.

 

Solution approuvée
0 Compliments