annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Firmware Ionic] dysfonctionnements en tout genre

RÉSOLU

Dysfonctionnement général de la Ionic sur son application smartphone depuis les deux dernières mises à jour. Celles d’octobre et de décembre 2019.

Les notifications, les synchronisations (automatique ou manuelle) sont inopérantes ou alors elles se font de manières très aléatoires.

Après un contact par tchat, avec Fitbit, pour leur faire part de mon mécontentement, la réponse est déconcertante !  « Votre modèle ne smartphone n’est pas compatible… »  Ahurissant ! que Fitbit se défausse avec de tels arguments !

 

Je précise que j’utilise ce smartphone depuis 23 mois sans aucun souci avec la Ionic, pire j’ai la synchro sur deux smartphones et mon constat et le même.

Un smartphone sous Android Oréo, HTC U Ultra (désormais déclaré comme incompatible) et un, Microsoft Lumia 950 XL… Ce dernier est bien dans la liste de compatibilité… (sic).

 

Fitbit, ne veux pas reconnaître son tort après le lancement de ces deux dernières mises à jour !

Bilan, dois-je changer de smartphone, comme ils le suggèrent, pour être en parfaite harmonie avec ma montre Ionic, j’en doute !

 

Comment un téléphone peut-il devenir incompatible, alors que depuis 23 mois il l’était !

 

Ce qui est plus qu’énervant, c’est que je connais bien la Ionic, et depuis près de deux ans je n’avais aucun problème… et le SAV demande chaque fois de désinstaller l’appli, de réinitialiser la montre… etc.

Alors que c’est les premières manipulations que j’ai réalisées, avant de les contacter. Mais non ils s’entêtent à mettre en cause les smartphones ! sans jamais se remettre en cause, eux ! suite à ces deux mises à jour du firmware de la Ionic !

 

C’est quand même un monde que Fitbit (Google désormais) massacre une montre connectée qui jusque-là a très bien fonctionné.

 

À moins que le choix de tuer les Ionic soit l’objectif de Google, au profit de sa version maison, la Versa II... Affaire à suivre !

 

(EDIT) J'arrive à synchroniser la Ionic avec l'appli. en redémarrant le smartphone Android...

Et là l'application trouve immédiatement la Ionic... Je précise que tous mes autres dispositifs Bluetooth sont parfaitement fonctionnels et appairés avec le smartphone... Et eux en toutes circonstances, pas besoin de rebooter le tél. Il n'y a que la Ionic qui déraille depuis les deux dernières mises à jour du Firmware.

Messieurs les ingé... de FitBit/Google, c'est du grand n'importe quoi vos mises à jour ! A moins que cela soit voulu... et là, il faut le dire...

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Je pense que c'est le firmware qui est en cause, moi j'ai l'autonomie, mais les synchros passent mal, vous avez les synchros, mais la batterie ne tient plus...

Les deux derniers firmware sont complètement bogués... Voilà mon constat !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

Ne pouvant revenir sur mon post précédent... Je donne la suite de mes investigations. J'utilise depuis deux ans un HTC U Ultra sous Android Oréo ou (8).

Mon constat, le Bluetooth de la Ionic se met en confit avec le lecteur d'empreinte du smartphone, qui devient inopérant.

Je désinstalle l'appli. et il à nouveau fonctionnel ! 

Si le réinstalle l'appli., soit c'est elle qui se synchronise, mais je perds le lecteur d'empreinte... un peu gênant puisque c'est lui qui déverrouille le mobile...

Constat signaler par tchat à Fitbit, je verrais bien la considération qu'ils ont pour les clients.

Je trouve navrant qu'après deux mois de dysfonctionnements (mise à jour du firmware d’octobre et non corrigé avec celui de décembre) ils ne s'en soient par inquiété plus que ça !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

 

Personnellement la synchronisation fonctionne sur ma Ionic avec mon Galaxy note 8. J'ai même retrouvé le contrôle bluetooth de la musique du téléphone que j'avais perdu avec la version 4.0.

 

Par contre la gestion de la batterie est catastrophique.

 

J'ai supprimé les applications qui ne sont pas de base, supprimé les watchfaces additionnelle de la montre, reformaté et réinstallé... Toujours pas d'amélioration.

 

Avez vous également, en plus de vos problèmes de synchronisation, un changement dans la batterie ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je pense que c'est le firmware qui est en cause, moi j'ai l'autonomie, mais les synchros passent mal, vous avez les synchros, mais la batterie ne tient plus...

Les deux derniers firmware sont complètement bogués... Voilà mon constat !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour je n’arrive plus à poster ni à commenter des postes sur la communauté je peux juste discuter en privé malgré la désinstallation et la réinstallation de l’application rien à faire même le service assistance ne peut pas m’aider est-ce que quelqu’un peut m’aider?? 

Solution approuvée
0 Compliments