annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité Fitbit avec Wiko et Huawei

RÉSOLU

Bonsoir,

 

Je dois changer de portable et je me demandais quels portables étaient compatibles avec la Ionic.

La marque WIKO, pourtant très vendue n'apparaît pas du tout dans la liste des appareils compatibles. 

Quant à la marque HUAWEI, de nombreux modèles n'apparaissent pas. 

J'ai vu le HUAWEI Y6 2017. 

Qui aurait l'un de ses portables et pourrait partager son expérience? Please? 

Merci !

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour, 

Hormis un verrouillage volontaire du fabricant, c'est l'OS du dispositif qui est le plus important et à ma connaissance :

- Android : 100 %

- iOS 100 %

- Windows 10 Mobile : 75 % (seule les notifications ne passent pas)

- PC/Tablette (avec Windows 10) : 100 %

- Mac : ? (je n'ai pas)

 

Donc à priori si le système est parfaitement compatible il ne devrait pas y avoir de souci !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
31 RÉPONSES 31

Bonjour, j'utilise la ionic avec mon Huawei Mate 9, et ça fonctionne très bien. 

Pourtant le Mate 9 n'est pas référencé parmi les téléphones a priori compatible... 

Bonne chance avec votre ionic 

Bernard 

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour votre réponse. Cordialement,
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Hormis un verrouillage volontaire du fabricant, c'est l'OS du dispositif qui est le plus important et à ma connaissance :

- Android : 100 %

- iOS 100 %

- Windows 10 Mobile : 75 % (seule les notifications ne passent pas)

- PC/Tablette (avec Windows 10) : 100 %

- Mac : ? (je n'ai pas)

 

Donc à priori si le système est parfaitement compatible il ne devrait pas y avoir de souci !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Vous voulez dire qu'avec une version android assez récente (android 7.0 nougat), ça devrait fonctionner? 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, Sur mon HTC U Ultra avec Android 7 tout est OK sur Windows 10 Mobile, aussi sauf les notifs
Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

J utilise un Huawei papier. 

La connection se fait sans problème. Strava sur la montre remonte bien les infos dans l appli. Mon seul souci est que les notifications se coupentt régulièrement... Du coup je suis contraint de réinitialiser les autorisations de notifications plusieurs fois par jour... (si qqun a résolu ce genre de problème je suis preneur 😋😋😋

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Certain parle de souci avec les Huawei et la ionic, je ne peux tester, je n'en dispose pas là

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

C est mon seul souci... Tout fonctionne hormis ces notify qui s arrêtent en pleine journée et de façon complètement aléatoire... 

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Il s'agit certainement du bogue, à faire remonter à Fitbit, puisque pour moi, tout fonctionne sur mon HTC, hormis sur le Lumia 950 XL ou les notifs ne passent pas.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

pouvez-vous me dire si vous passez par votre mate 9 pour transférer de la musique sur votre montre , et si oui comment?

merci. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Pour le transfert de musique je passe par mon PC après avoir connecté la montre en WiFi, j'utilise l'application bitfit sur PC. 

Ça a marché du premier coup 

Cordialement 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je suis passé par mon PC au travers de l'application Fitbit... il faut aller sur la partie ou il y a ; horloge, applications, médias... et sélectionner médias.

Je pense qu'il en est de même depuis le smartphone, mais pas testé.

 

Tout fonctionne parfaitement, pour moi

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour,

 

Cher Filoiu, il me semble que vous allez un peu vite en besogne...Annoncer une compatibilité Android à 100% est trompeur. Chaque constructeur ajoute ses "couches" de modification à leur version d'android, et qui justement pose beaucoup de problèmes avec ma fitbit Ionic (que je possède depuis 4 mois).

 

Je possède un Huawei P9 Lite, le résultat n'est pas très flatteur avec ma nouvelle montre qui n'est finalement plus très "smart":

 

- synchronisation qui ne s'effectue pas (j'ai tout essayé niveau réglage...) ou partiellement

 

- notifications qui ne suivent pas (parfois elles arrivent, toute d'un seul coup).

 

Heureusement que je peux synchroniser ma montre avec mon Ipad, là où la compatibilité est totale.

 

De plus, il me semble que sur d'autres posts dans ce forum, une liste des téléphones compatible avec la Ionic a été publiée.

 

Bref, je tenais à partager mon expérience, car je suis plutôt mécontent de mon achat (400.-), pour un produit qui semble être sorti un peu à la va-vite...Smiley indifférent

 

Je précise que je possédais le Fitbit charge HR et le Surge avec lesquels j'étais plutôt content.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Loin de moi de dire que tous les smartphones sont compatibles... Android oui...  il l'est à 100 %, mais effectivement certaines limitations constructeurs font que ce n'est pas toujours le cas... comme pour les Huawei... notamment...

 

Reposer sur le système Android ne signifie pas utiliser l'OS totalement...

 

Mais dans ce cas ce n'est pas Fitbit qui est en cause mais bien le fabriquant qui bride son matériel... Laissant le soin à Fitbit de trouver la parade... 

Le cas Huawei s'apparente aux pratiques d'Apple qui ferme son OS ... Ne pas oublier que c'est aussi un segment (montre connectée) sur lequel il est présent aussi !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je ne rentrerai pas dans un débat sur les pratiques des différents constructeurs...

 

Par contre, et vous le dites vous-même dans votre premier paragraphe :

- La ionic n'est pas compatible avec le 100% des smartphones ayant un OS android.

 

A lire vos différents messages, on pourrait croire que vous travaillez (ou investissez) chez Fitbit Smiley clignant de l'œil

Solution approuvée
0 Compliments

Extraordinaire !

Je fais un retour sur la satisfaction qui est la mienne de l'utilisation de la ionic, puisque tout fonctionne pour moi ! J'ai certes passé du temps à comprendre le fonctionnement et les paramétrages de la ionic ! Mais si j'y suis arrivé, pourquoi pas d'autres et pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre !

Ahurissant !

Et je suis taxé de pro Fitbit ! Non et re non, je le redis à nouveaux je n'ai rien à voir avec Fitbit, n'y aucun intérêt avec eux !

Les faits !

Je ne suis qu'un utilisateur lambda, qui a acheté (au même prix que vous) et reçu à Noël cette montre connectée en cadeau... 

A savoir !

Nous sommes ici sur un forum communautaire qui est là pour  s'entraider, ce que je tente de faire avec mes moyens ! cela semble en déranger certains, ici !

Mon constat !

Si Fitbit a fait une montre qui fonctionne sous les  trois OS (Android, iOS et Windows 10 Mobile), certains semble ne pas avoir de souci alors que d'autres les cumules !

C'est là, justement l'intérêt d'une communauté...

Et enfin !

être satisfait, c'est être au service d'une marque ? Je pourrais à l'inverse dire que les détracteurs sont des suppôts de marques concurrentes, puisque vous vous autorisez des conclusions hâtives !

Ces discussions là sont stériles et ne font pas avancer les choses.

 

Si mes interventions sont gênantes, dites le moi et j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mais c'est un peu dommage pour la majorité qui vient chercher ici des informations et des astuces.

 

Au lieu d'être dans l'invective, faite des propositions, ce sera plus productif pour tous !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Je  tenais simplement, tout comme vous, à partager avec la communauté mon retour sur l'expérience peu satisfaisante avec mon smartphone huawei puisqu'il s'agit du sujet de ce post.

 

Le dernier paragraphe était simplement une petite pique...

 

Pour les propositions, je dirai (comme d'autre sur ce forum) que fitbit pourrait être plus précis sur les informations qu'ils fournissent à leurs divers revendeurs. Car sur la plupart des sites, la compatibilité annoncée est Android,iOS,Windows Phone. Et ce n'est malheureusement pas le cas.

 

 

Vos interventions ne sont en rien gênantes, je voulais juste préciser à l'auteur de ce post qu'il pouvait avoir de mauvaise surprise avec les smartphone huawei et sa montre Ionic...

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre retour...

 

J'ai eu moi-même le support Fitbit au téléphone, pour le Lumia 950 XL et effectivement lors de la discussion il a été fait mention de souci avec les smartphones Huawei... que j'aurais, moi, davantage à mettre en cause que Fitbit... qui assure la compatibilité de l'OS Android. 

Et elle est partielle pour l'OS (Windows 10 mobile), mais ça, c'est annoncé dans le descriptif !

 

Ensuite, si Huawei verrouille ses smartphones, c'est un autre problème... qui n'a rien à voir avec une quelconque incompatibilité de la ionic !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai essayé ma montre IONIC sur le portable de mon frère, un huawai p8 lite. Comme ça fonctionnait (en tout cas, ça semblait fonctionner), je me suis commandé ce portable. Résultat, je ne reçois aucune  notification et le bluetooth ne cesse de se désactiver. Ma montre ne se synchronise que très rarement et difficilement. Bizarrement, mes écouteurs bluetooth (d'une autre marque que fitbit) se connectent parfaitement avec la montre en quelques secondes. Bizarre. Si certains ont rencontré ce souci (et surtout résolu ce problème) je veux bien avoir son avis! Par ailleurs, la montre est très agréable et incite à se surpasser. J'essaie de régler le problème pour profiter de toutes les fonctionnalités. 

Solution approuvée
0 Compliments