annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit Ionic s’éteint seule en plein entraînement

Bonjour,

j’ai acheté ma montre Ionic chez Sport Expert et 3 jours plus tard, en plein entraînement par intervalles elle s’est fermée seule et a redémarré aussitôt en affichant le logo Fitbit. J’ai donc perdu les données de mon entraînement. Est-ce que c’est un défaut électronique? Est-ce que la compagnie échangera ma montre ? 

Merci de m’éclairer!

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @jostjacques, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Je te remercie pour nous écrire, ce sera un plaisir de t'aider. 

Pour optimiser le suivi d'une activité physique, garde à l’esprit les points suivants :

• Essayer de porter la montre plus haut sur le poignet pendant l’activité physique pour un meilleur ajustement et une mesure de fréquence cardiaque plus précise. De nombreux exercices comme le vélo ou l’haltérophilie vous contraignent à plier fréquemment le poignet.
  • Assure-toi que la montre soit en contact avec votre peau.
  • Ne pas porter la montre trop serrée, car cela diminue le flux sanguin, ce qui peut altérer le signal de fréquence cardiaque. Cependant, la montre doit être légèrement plus serrée (ajustée sans être gênante) pendant une activité physique que pendant le reste de la journée.
  • Lorsque tu fais un entraînement fractionné très intense ou d’autres activités au cours desquelles ton poignet bouge de façon vigoureuse et irrégulière, le mouvement peut limiter la capacité du capteur. 

Pour continuer, puisqu'il n'y as forme de récupérer ces informations, je te recommande de l’enregistrer manuellement en suivant les instructions dans cet article : Comment consigner manuellement mes exercices dans l'application Fitbit ?

Finalement, je te prie de me tenir au courant si l'inconvénient se répété.

J'espère que cette information te sera utile. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même problème. J'ai essayer comme tu as proposer de mettre plus haut et moins serrer et pourtant après 15min environ en mode exercice sur un vélo stationnaire sa reboot.  Je perd pas ma progression car sa sauvegarde mais sa me fait deux session et cest vraiment desagreble .Je suis capable de faire musculation sans que sa plante avec la montre a sa place standard.

Solution approuvée

Bonjour @Raiso414, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. Merci pour avoir cherché une solution, ce sera un plaisir de t'aider.

Si tu ne l'as pas encore fait. je te recommande de redémarrer ton Ionic, en suivant les instructions ci-dessous: 

1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si la Fitbit Ionic ne fonctionne toujours pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre ta montre et la rallumer.

J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant s'il faut chercher une autre solution.

Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments