annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit OS 4.0.2 - Mise à jour du logiciel (27.68.9.15)

Mise à jour de Fitbit: 10/9

 

Salut à tous,

 

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de Fitbit OS 4.0.2, disponible pour Ionic (version du micrologiciel: 27.68.9.15).

 

Nous avons commencé à publier ce nouveau micrologiciel à l'intention de nos clients. Il s’agit d’un déploiement progressif qui signifie que tout le monde le recevra à différentes étapes jusqu'à ce qu’il soit complètement distribué à tous les utilisateurs. Nous déployons les versions par étapes à titre de mesure préventive afin de pouvoir surveiller de près les performances et apporter des ajustements si nécessaire.

 

* Les versions de micrologiciels ne sont pas distribuées en fonction de la région ou de l'emplacement et peuvent atteindre n'importe qui, peu importe votre lieu de résidence. Nous ne recommandons pas d'effectuer une réinitialisation d'usine pour forcer la mise à jour sur votre appareil, car vos données seront perdues et vous risquez de ne pas obtenir la mise à jour. Soyez patient et attendez que la bannière de mise à jour apparaisse à l'intérieur de l'application Fitbit pour commencer le téléchargement du micrologiciel.

 

QUOI DE NEUF ET FIXE

 
Cette version inclut des corrections de bugs et des améliorations.

 

COMMENT PUIS-JE METTRE À JOUR?

Des instructions étape par étape pour mettre à jour votre Ionic peuvent être trouvées ici.

 

Si vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour votre Ionic, je vous recommande de lire ces conseils de dépannage.

 

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à l’étendre à tout le monde. 😉

Solution approuvée
0 Compliments
22 RÉPONSES 22

Bonjour,

Il aurait été intéressant ici d'ajouter le lien qui détaille les modifications/corrections apportées dans cette version !

Merci d'avance 😊

Philippe.

Solution approuvée
0 Compliments

Ravie de te voir dans les forums @SoftRunner! Merci pour ton commentaire, ton point de vue est très apprécie. Voici le lien tel que demandé avec les changements qui ont été faites avec la dernière mise à jour: Qu’est-ce qui a changé avec la dernière mise à jour de périphérique Fitbit ?

 

Fais-moi savoir si t’as plus de questions! Femme heureuse 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Au-dela des gentilles phrases toujours appréciées, après plusieurs sauts de puces de liens en liens a partir de celui donné, je découvre le graal !! 🤗

..."FITBIT OS 4.0.2

Cette version inclut des correctifs et des améliorations."

... Je suis comblé...

 

Solution approuvée

j'ai fait la mise à jour de ma Ionic ce matin et quelques heures plus tard elle s'est éteinte toute seule , depuis impossible de la redémarrer. J'ai essayer avec bouton retour et bouton bas plus de 10 secondes plusieurs fois, rien à faire, j'ai tenté les 3 boutons aucune réaction. Je viens de la remettre en charge ( pas de led qui s'allume) même si je sais qu'elle était chargée quasi à 100% quand elle s'est éteinte  . 

C'est quand même ma deuxième fitbit à me faire le coup ...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

je viens de faire la mise a jour de ma ionic et depuis elle fait que ce rallumé et s'eteindre et je n'ai plus de tactile dessus 

merci de votre aide 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai aussi de GROS problème depuis cette mise à jour... La batterie chargée à 100 le soir se vide entièrement pendant la nuit... De plus l'écran reste noir une fois sur deux quand j'essaie de la regarder le peu de temps qu'elle fonctionne.

Cette mise à jour rend ma montre totalement inutilisable. Comment revenir à la version précédente du firmware ? Downgrade. 

N'étant pas hacker j'attend une méthode simple...

 

Merci d'avance pour votre rapide réaction !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,  je viens d'essayer de faire la mise à jour de ma ionic mais la montre s'est éteinte et impossible de la rallumer et même en appuyant sur les 2 touches. que dois-je faire merci d'avance

Solution approuvée
0 Compliments

Après presque deux années de fonctionnement sans soucis... Ionic parfaite !

Par contre depuis la toute dernière mise çà jour, synchro aléatoire, dis vers soucis et maintenant la Ionic refuse se mettre en veille... elle reste allumée et si je n'y prends pas garde la batterie est Out en une journée.

Alors que jusqu'à il y a quelques jours j'avais une autonomie royale de 4 jours, voire plus.

 

Maintenant elle s'allume sur mouvement du poignet mais refuse de se mettre en veille... Je pense qu'elle a un gros souci... et comme elle est sous garantie (encore)... J'envisage le remplacement pur et simple par Fitbit.

 

Elle semble avoir réellement un souci !

J'ai fais toutes les manip possible et rien n'y fait... reset... redémarrage... etc.

Je souhaite entrer en contact avec le SAV.

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour @filoiu, comment vas tu ? Je suis heureuse de te saluer ici sur la Communauté Fitbit. 

 

Je te remercie pour nous écrire et nous mettre au courant de la situation. J'ai déplacée ton post pour avoir les commentaires de la dernière mise à jour ensemble. 

 

Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Dans ce cas là, ma recommandation est de continuer l'assistance avec eux car ils ont les outils pour confirmer certaine information avec toi. Incluant, l'état de la garantie.

 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai posté dans une demande SAV, mes soucis avec ma IONIC… et bien, c'est la mise à jour qui est en cause...

Puisque j'ai retrouvé ma montre qui était pourtant en carafe… enfin presque… Elle s'allumait sur mouvement du poignet, mais ne s'éteignait jamais ! Génial la nuit !!!

Et je ne vous parle pas de l'autonomie, même plus la journée !

En fait c'est une horloge qui pourtant fonctionne  sur ma Ionic depuis presque 2 ans qui est en cause (analogique ColorLog)…

Là j'ai remis, non sans mal,  une horloge basique de Fitbit et tout est parfait.

 

Je note aussi que depuis cette mise à jour, les notifications et la synchro sont devenues très aléatoires.

 

Les Ingé. de Fitbit, peuvent revoir totalement leur copie, la dernière mise à jour est une catastrophe...

 

Voir mon post et la solution que j'ai trouvé !

 

Édition de modérateur: Format

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et bravo d'avoir réussit à faire entrendre raison à cette entreprise qui se moque complètement de ses clients. en ce qui me concerne ma montre ne s'allume plus depuis la mise à jour et cette entreprise refuse de faire quoi que ce soit sous le prétexte hallucinant que je l'ai acheté sur internet. Quelque soit le lieu d'achat c'est bien un produit original et c'est leur mise à jour qui a planté ma montre qui fonctionnait parfaitement avant

 

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Quelle que soit la source d'achat, la montre est garantie contractuellement

 2 ans en Europe. Si la facture est fournie.

 

 

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Ceux qui n'ont pas fait la mise à jour, je déconseille de la faire.... cette version est complètement Boguée...

Problème de compatibilité avec certaines applis ou horloges (alors que parfaitement fonctionnel, jusqu'à cette mise à jour)

Problème de synchro, qui est tout à fait aléatoire (voire, ma Ionic n'est même plus vue)... Pareil depuis 23 mois aucun souci pour moi... et depuis cette mise à jour... galères sur galères !

Le ingé... ne sont pas fortiches chez FitBit pour oser sortir une telle mise à jour... C'est à se demander s'il la teste.

Je leur demande de revoir instamment leur copie, cette mise à jour n'est qu'un brouillon.

Je le répète, depuis 23 mois, aucun souci... et là c'est la cata !

 

Édition de modérateur: Format

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je pose la question à FitBit ! Avez-vous décidé de tuer les montres connectées Ionic ?

 

À voir comment elle fonctionne depuis la mise à jour d'octobre, c'est à se poser la question !

 

Synchro, notifications, analyse des exercices, des pas, de la période de sommeil... etc. TOUT déconne !

 

Même la communication entre la IONIC et l'app. Android, semble être touché ! Affichage incohérent ! sur l'application mobile.

 

En 23 mois d'utilisation, j'en étais complètement satisfait et vous venez de tout détruire avec une mise à jour qui n'a visiblement pas été testée !

 

Avoir juste une montre qui donne l'heure n'est pas ce qui m'a fait acheter la IONIC.

 

Si vous ne revoyez pas votre copie rapidement, je demanderais le remboursement pur et simple de ma montre.

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Merci pour tes réponses et pour partager avec nous tes impressions @filoiuNous accueillons avec plaisir tous vos commentaires et vos suggestions car ils nous aident à nous améliorer.

 

Nous continuons à travailler pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'utilise depuis maintenant 23 mois une Montre Ionic, Je n'ai rencontré aucun problème ! Mise à jour, synchronisation, suivi de mes exercices, notifications, etc...

Sur deux smartphones, un Android et un Microsoft Lumia !

Mais ça c'était avant ! Avant la mise à jour de l'Os 4.02 d'octobre 2019... Car depuis, je n'ai plus de synchronisation ou alors très aléatoire... des erreurs ou pas de suivi du sommeil, l'absence de signal à réception de notifications (sauf appel).

Des messages tels que "appareils non trouvé", lors de tentatives de synchronisations !

 

Premier appel au SAV, pour leur signaler ces soucis là, il me remplace le boitier...  Test du nouveau boitier et même symptômes !

Rappel au SAV et il me donne un procédure bien connue et que j'avais déjà mise en oeuvre... 

Suppression de la Ionic, réinitialisation, désinstallation de l'appli smartphone...

Toujours la même chose, la seule chose qui a changé dans mon environnement, c'est cette mise à jour de l'Os Ionic. Les deux smartphones utilisent la même version, ils ne sont donc pas en cause, d'autant que j'ai d'autres dispositifs qui eux , fonctionnent à merveille en WiFi ou Bluetooth !

Alors que pendant presque deux années je 'ai eu aucun soucis... depuis cette dernière, c'est la cata !

 

J'ai beau expliquer que c'est cette mise à jour qui déraille, la SAV par tchat ne semble pas vouloir comprendre ou entendre que FitBit est la cause de tous ces désagréments...

Ils peuvent me changer le boitier autant de fois qu'ils le veulent, cela ne changera rien au fait que cette mise à jour est boguée !

 

Je suis contrarié, en presque 2 ans et aucun contact avec le SAV, puisque tout était parfait pour moi, j'en suis réduit à me battre contre des moulins à vent !

LA SAV m'assure qu'ils travaillent sur les résolutions des problèmes signalés,

Bien ! mais pour quand un correctif ?

Actuellement, j'ai tout au plus une montre ! Une simple montre !

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci encore pour prendre le temps de partager tes commentaires avec nous @filoiu. Je m'excuse pour le délai de la réponse.

 

Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as été en contact avec eux. Ma recommandation serait que tu continues l'assistance avec eux car ils ont les outils pour confirmer certaine information avec toi. 

 

Toutefois, j'aimerais ajouter que tu pourrais avoir des inconvénients pour synchroniser ou pour recevoir notifications si :

Pour continuer, en effet la synchronisation est faisable de plusieurs façons : 

  • A chaque fois que tu ouvres l'application.
  • Avec la fonctionnalité "Synchronisation continue".
  • Sur demande : Lorsque dans l'application tu tapes sur "Synchroniser maintenant".

Normalement, si un téléphone est compatible avec l'application Fitbit la synchronisation se fera périodiquement tout au long de la journée. C'est la fonctionnalité "Synchronisation continue". 

 

Si ton téléphone n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ? 

 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je connais très bien ma Fitbit Ionic, puisque je l'utilise depuis deux ans sans aucun souci. Notamment avec le même smartphone Android et occasionnellement avec le Lumia Microsoft 950 XL

.

Aucun souci en deux ans… Sauf qu'en octobre 2019, il y a eu une mise à jour du firmware de la Ionic et depuis rien ne vas plus ! Et à lire certains déboires sur la communauté, je ne suis pas le seul !

 

Je ne veux et ne peux entendre que peut-être vos équipes n'ont pas fait le test de mon smartphone Android… Il était compatible jusque là…

 

A vous de corriger vos bogues. Le client, c'est moi et non l'inverse !

 

Édition de modérateur: Format

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @filoiu

 

Pour le moment nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. 

 

Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation et pour cela nous recommandons de vérifier que toutes les conditions soient toujours en ordre.  

 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils. Assure-toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Tiens-moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments