05-08-2020 21:37 - modifié 05-08-2020 22:03
05-08-2020 21:37 - modifié 05-08-2020 22:03
Bonjour utilisateurs et utilisatrices de la montre connectée Ionic !
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Fitbit OS 4.1.2.
Nous avons commencé à publier cette nouvelle mise à jour aux clients. Il s'agit d'un déploiement progressif, ce qui que tout le monde le recevra à différentes étapes jusqu'à ce qu'il soit complètement diffusé à tous les utilisateurs. Par mesure de précaution, nous lançons nos versions par étapes afin d’être en mesure de contrôler attentivement les performances et de pouvoir procéder à des ajustements, le cas échéant.
* Les versions du micrologiciel sont distribuées indépendamment de la région ou de la position géographique et peuvent être accessibles à tout le monde, quel que soit l'endroit où vous vivez.
QUOI DE NEUF ET DE FIXÉ
Consultez notre article d'aide (en anglais pour le moment) pour en savoir plus sur les dernières mises à jour.
LA PROCÉDURE DE MISE À JOUR
Suivez étape par étape les instructions pour mettre à jour votre Ionic ici.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise à jour de Ionic, consultez ces astuces de résolution de problèmes.
Nous vous remercions de votre patience pendant que nous nous efforçons pour que tout le monde puisse en profiter de cette mise à jour. Nous avons hâte de découvrir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.
le 05-09-2020 20:57
le 05-09-2020 20:57
Bonjour,
J'ai mis à jour ma fitbit Ionic (que j'utilise tous les jours sans exception) ce jeudi.
Résultat depuis cette mise à jour, et j'insiste bien DEPUIS la mise à jour: la batterie se vide à une vitesse folle! 45minutes maximum en activité (sans écran allumé).
Bilan en 2 jours : 3 activités et le même résultat, je n'arrive pas au bout de mes activités et je dois sans cette la recharger.
Qu'avez-vous comme solutions à proposer...?
Merci
le 05-11-2020 23:20
le 05-11-2020 23:20
Les 2 dernières mises à jour sont vraiment indignes et même pas testées avant d’être imposées au client: avec l’avant dernière j’avais le Fitbit coach qui se déclenchait tout seul et me pompait la batterie et perturbait l’usage de la montre sans raison. Avec cette dernière mise à jour c’est carrément Poltergeist : les écrans bougent tout seuls, les activités et les réglages se déclenchent tout seuls, en une journée je passe de 100% de charge à 10%, et le tout avec des séances de training, de relaxation ou des réglages qui buzzent au poignet toute la journée. La zone complète! C’est inadmissible d’imposer des versions système qui ruinent l’usage pour les clients. Faites quelque chose et vite.
le 05-12-2020 23:32
le 05-12-2020 23:32
Je pense avoir trouvé l’origine, ce sont toutes les apps nouvelles qui buggent et se déclenchent toutes seules et font allumer des fonctions indésirables.
je suis allé dans l’app Fitbit sur mon smartphone, dans mon compte -> Ionic -> Apps puis j’ai cliqué sur chacune des applications suivantes (assez inutiles pour moi en plus) pour les desinstaller:
Motivate Me
Fitbit Coach
Chronometre
Metronome
Deezer
Depuis je n’ai plus de bug, la charge est plus rapide et l’autonomie normale semble revenue. Je réessaierai peut être de réinstaller Fitbit Coach pour voir c’était le plus utile. En espérant que ça dure comme solution et que Fitbit apporte des solutions officielles.
le 05-15-2020 14:34
le 05-15-2020 14:34
Bonjour @JennaCat et @SunsetRunner, comment allez-vous ? Mes excuses pour la réponse tardive. Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous et aussi de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails.
Un grand merci pour partager ta solution avec nous @SunsetRunner. Je suis contente d'apprendre que ton Ionic marche mieux.
@JennaCat as-tu essayé ces manipulations ? J'ai ouvert un cas pour toi avec l'équipe du SAV, ils seront en contact avec toi d'ici peu.
Je reste à l'attente de vos nouvelles. Je vous souhaite un excellent weekend !
le 05-15-2020 19:05
le 05-15-2020 19:05
Bonjour,
Merci pour cette reaction. Effectivement je n'ai aucune application sur ma montre, je ne l'ai meme pas liee aux notifications de mon smartphone et n'ai jamais mis de son dessus. Je l'utilise exclusivement pour les exercices et n'ai jamais pris la peine d'ajouter des applucations dessus. Elle ne tient desormais plus que 2h en veille, je ne sais plus rien en faire...
J'attends le retour du ticket avec impatience.
Merci
le 05-15-2020 22:57
le 05-15-2020 22:57
Bonsoir Jenna, effectivement, je ne suis qu’un utilisateur comme vous et malgré les désinstallations, moi aussi je constate que ça ne suffit plus : il y a bien un problème avec les récentes mises à jour: pertes d’autonomie considérables, déclenchements incontrôlables des apps, et aussi de mon côté perte de sensibilité notable de l’écran tactile. Vivement une réponse officielle et de vraies solutions!
le 05-18-2020 21:55
le 05-18-2020 21:55
Depuis le 28 avril 2020 ma montre se décharge à vitesse grand V.
Elle est devenu lente dans la navigation.
Il n'y a plus de réaction au niveau du bouton droit haut.
Lorsque je suis dans un menu, le bouton retour ne fonctionne pas toujours mais parfois si.
L'écran s'allume de manière intempestive.
Le seul changement qu'il y a eu, j'ai fait la mise à jour (je regrette car elle fonctionnait très bien jusque là).
J'ai remis en paramètre usine et fait la mise en route à trois reprises et j'ai toujours le même résultat.
j'espère que cela ne l'a pas rendu HS.
D'avance merci pour vos suggestions
Puis près de 24h en charge sans y toucher, j'ai refais un essai et là comme par magie tout fonctionne normalement. A croire qu'elle a dû remettre son cerveau en ordre
Mais non, finalement si elle a l'air de fonctionner à nouveau normalement, après une dizaine d'heures elle s'est complètement déchargée !!! Depuis elle ne tient plus la charge.
270€ ça fait cher pour 5 mois d'utilisation.
le 05-21-2020 22:52
le 05-21-2020 22:52
Bonjour @laurlazz, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients avec ta montre connectée et je te remercie d'avoir pris le temps de nos faire part avec ces détails.
Mais surtout, merci d'avoir tenté le dépannage. J'ai confirmée avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. En effet, ce sont eux qui ont les outils pour mieux t'aider.
N’hésites pas à nous contacter si tu as d'autres questions ou commentaires.
le 06-01-2020 16:38
le 06-01-2020 16:38
Ma mise à jour a échoué et la montre ne veut plus se synchroniser. et donc plus se mettre à jour 😖😡
Mon affichage de montre préféré ne marche pls alors je suis revenu à celle par défaut mais ça n'a pas aidé...
J'ai tout essayé:
re-démarrer montre et iPhone
-échec😡
mise à jour du iPhone
-échec😡
déinstaller l'appli fitbit sur le téléphone et ré-installer
-échec😡💩
supprimer montre de l'appli fitbit - redémarrer le tout
-échec😡😡 une erreur apparait après que je rentre le code affiché par la montre, donc la connection initiale Bluetooth fonctionne et j'ai pris soin d'ètre sur un Wi-Fi à 2.6GHz et pas 5GHz.
C'est ma deuxième mise à jour problématique de suite la montre affiche présentement 27.70.8.0
Ne me reste que le retour au conditions d'usine qu'en pensez-vous ?
06-01-2020 22:56 - modifié 06-01-2020 22:57
06-01-2020 22:56 - modifié 06-01-2020 22:57
Après 2 chats avec le support et 3 heures passées a trouver une solution, résolu après une remise au paramètres d'usine la montre a daigné se connecter, configurer et se syncroniser.
Il ne me reste qu'à tout personnaliser.
Je suis maintenant à 27.70.8.0
le 06-02-2020 19:39
le 06-02-2020 19:39
Bsr depuis la mise a jour hier soir, plus rien ne marche et la batterie c'est vidé en moins d'une journée.
j'ai eu une notification pour étalonnage du cardio qui na pas fonctionné et plus rien .
pouvez vous m'aidé ?
merci
le 06-03-2020 15:24
le 06-03-2020 15:24
Est-ce qu'elle se recharge au moins ?
le 06-04-2020 20:01
le 06-04-2020 20:01
Je suis maintenant à 27.70.8.0 depuis 3 jours et TOUT va bien !!!!
le GPS est toujours 15% plus court que mes vrais trajets de vélo, mais sinon elle est à 83% après une journée et 2 heures de vélo surveillé avec le GPS.
le 06-05-2020 21:29
le 06-05-2020 21:29
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @benoit06. Merci @cbeheme pour tes réponses et pour avoir partagé ton expérience.
@benoit06, merci d'avoir pris le temps de nous mettre au courant et d'avoir tenté ces manipulations.
J'ai ouvert un cas avec l'équipe du SAV. En effet, ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi et te donner un mieux suivi.
En attendant, je te recommande de jeter un œil à cet article : Puis-je prolonger l’autonomie de batterie de mon appareil Fitbit ?
Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires.
Un excellent weekend à toi !
06-06-2020 21:56 - modifié 06-06-2020 21:58
06-06-2020 21:56 - modifié 06-06-2020 21:58
Bonjour,
Alors après la dernière mise à jour, je rencontre plusieurs bugs :
- Batterie se vide très vite
- Dès le 4ème jour de sport au lieu d’avoir 4 jours de sport le chiffre 4, 5 ou 6 devient {.} !
- sur mon application Fitbit via mon IPhone, avant en allant sur la flèche à gauche j’avais toutes mes données KM, pas, étages etc ce qui n’est plus le cas il me reste juste les calories et pour le reste rien, juste les infos du jour. Je suis obligée d’aller sur chaque application pour voir mes chiffres des jours précédents.
Ca devient énervant .... Les mises à jour nous réservent toujours des mauvaises surprises.... à chaque fois on se demande qu’est ce qui va mal fonctionner....
le 06-09-2020 22:07
le 06-09-2020 22:07
Bonjour @Niouts, comment vas-tu ? Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients et je te remercie de nous en faire part.
As-tu déjà jette un œil à l'information partagé dans ce fil de conversation ? Concernant la batterie je te recommande de voir le message précèdent.
À propos des activités, peux-tu me confirmer si c'est le même signalé dans ce fil de conversation : Vignette "Suivez votre exercice" affiche 0, si c'est le cas, je te recommande de continuer à répondre dans ce fil de conversation, cela nous aide à recueillir plus de détails.
Finalement, concernant l'information sur le tableau de bord, peut-être que des captures d'écran pourraient être utiles. Voici comment ajouter des captures d'écran.
Dans l'attente de tes nouvelles.
le 06-22-2020 03:34
le 06-22-2020 03:34
Bonjour, j'ai le même problème avec l'écran tactile. J'aimerai bien avoir la procédure à suivre pour régler ce problème. Merci pour vos réponses.
le 06-22-2020 20:54
le 06-22-2020 20:54
Bonjour @nicolibrigitte, comment vas-tu ? Merci pour nous mettre au courant de la situation.
Je te conseil de :
Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider.
le 06-24-2020 22:35
le 06-24-2020 22:35