annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit Pay sur Ionic en France, autres solutions ?

Bonjour à tous. J'ai perdu espoir de la compatibilité éventuelle en France de Fitbit Pay avec quelques banques que ce soit. Mais je me demandais quand même si une alternative était possible....

J'ai vu sur la liste des banques ayant adoptées Fitbit Pay à travers le monde https://www.fitbit.com/fr/fitbit-pay/banks qu'il y en avait quelques une qui proposaient leurs services en France. Pour exemple, American Express via la Fnac https://www.americanexpress.com/fr/content/offre-adherent-fnac-gold-card/?intlink=FR_AllCards_GoldFn...

 

Mes interrogations :

 

- Si on a une American Express en France, le système fonctionnera t-il ?

- Si oui, comment ajouter la carte sur l'application mobile vu que l'onglet "Portefeuille" n'est plus visible en France ? 

- Comment fonctionne concrètement le système Fitbit Pay ?

- Si un étranger pour qui Fitbit Pay fonctionne chez lui, s'il vient pour un séjour en France, qu'en est-il, ça ne fonctionne pas ?

 

Message à Fitbit, à défaut de vraies informations de votre part, pourriez-vous au moins répondre à ces questions simples et concrètes ?

 

Dans l'attente de votre retour... 

Solution approuvée
61 RÉPONSES 61

Il y a des gens de chez fitbit qui passent ici pour répondre ou c'est simplement un forum mis en place pour nous faire croire qu'on est une communauté ?? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Avant toute chose je suis un nouvel utilisateur de la Ionic et je n'ai rien à voir avec Fitbit !

 

Avant de tirer des plans sur la comète, il serait bon de voir ce qu'il se passe réellement. Le service Fitbit Pay, n'est pas validé par les banques françaises, c'est la réalité, du moins à ce jour. Il est tout de même curieux de voir de grands noms, comme Carrefour Bank, accepter ce service, mais pas en France ! Pourquoi ?

 

Il serait temps que les banques de chez nous cessent de se laisser dicter leur pratique par de grands groupes multinationaux (croqué)... Bloquant ce service pour nous les utilisateur de la ionic...

 

Je me met à rêver d'un monde ou tout le monde y trouve son compte et ou l'utilisateur est mis en centre des préoccupations.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

smgchosen a écrit :

Il y a des gens de chez fitbit qui passent ici pour répondre ou c'est simplement un forum mis en place pour nous faire croire qu'on est une communauté ?? 


hypothèse extrêmement intéressante 

Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :

Bonjour,

 

Avant toute chose je suis un nouvel utilisateur de la Ionic et je n'ai rien à voir avec Fitbit !

 

Avant de tirer des plans sur la comète, il serait bon de voir ce qu'il se passe réellement. Le service Fitbit Pay, n'est pas validé par les banques françaises, c'est la réalité, du moins à ce jour. Il est tout de même curieux de voir de grands noms, comme Carrefour Bank, accepter ce service, mais pas en France ! Pourquoi ?

 

Il serait temps que les banques de chez nous cessent de se laisser dicter leur pratique par de grands groupes multinationaux (croqué)... Bloquant ce service pour nous les utilisateur de la ionic...

 

Je me met à rêver d'un monde ou tout le monde y trouve son compte et ou l'utilisateur est mis en centre des préoccupations.


mettons nous à la place des banques.

1) Fitbit Ionic, combien d'utilisateurs potentiels ?

2) combien ça va me coûter pour mettre en place l'infrastructure (liaisons informatiques, upgrade des terminaux, que les commerçants n'aiment pas payer) ?

3) quelles commissions va me demander Fitbit ?

4) combien ça va me rapporter ?

 

actuellement, la somme 2+3 est supérieure à 4, donc, les banques n'ont aucun intérêt à proposer le service.

Il est beaucoup plus intéressant de signer avec Apple (quelques millions d'utilisateurs) ou tout ce qui est NFC (androÏd) que pour quelques centaines d'utilisateurs Fitbit Ionic (à diviser par le nombre de banques)

leur priorité est le développement des paiements par carte et par smartphone, le reste viendra peut-être ensuite.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, Ce n'est pas le nombre d'utilisateurs qui compte, le paiement sans contact est une formalité, Il suffit simplement de le valider... d'autant que l'OS est très très proche d'Android ... Mais la pomme verrouille les commerçants qui utilisent Apple pay... une histoire de gros sous tout simplement. Citer la part de marché est ridicule !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

+1 pour un moyen compatible en France.

Solution approuvée
0 Compliments

+1

quand je vois que ma banque ne propose même pas le service sur la CB... Mais ça viendra, un faut être patient...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :

+1

quand je vois que ma banque ne propose même pas le service sur la CB... Mais ça viendra, un faut être patient...


normalement, tous les cartes émises depuis au moins 2-3 ans sont compatibles.

quelle banque ?

Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :
.. Mais la pomme verrouille les commerçants qui utilisent Apple pay... une histoire de gros sous tout simplement. Citer la part de marché est ridicule !

 


?

ma banque propose Apple Pay (mais je ne suis pas intéressé, et mon iPhone n'est pas compatible).
ça ne m'empêche pas d'utiliser ma CB sans contact...

ça m'étonnerait que les commerçants soient verrouillés sur Apple Pay., c'est contraire à la législation

Solution approuvée
0 Compliments

@DuBoisP

C'est complètement faux !

Il faut que la banque propose le service, ce n'est pas le cas de toutes ! Renseignez-vous !

LBP vient de me renouveler la mienne et elle ne le propose toujours pas...

 

Mais là n'est pas le sujet de cette discussion... 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments


DuboisP a écrit : 

ma banque propose Apple Pay (mais je ne suis pas intéressé, et mon iPhone n'est pas compatible).
ça ne m'empêche pas d'utiliser ma CB sans contact...

ça m'étonnerait que les commerçants soient verrouillés sur Apple Pay., c'est contraire à la législation



 Bonjour, 

Mon métier fait que j'ai eu à rencontrer des responsables de magasins d'opérateurs téléphonique.,. Vous voulez des preuves...  la pomme impose d'avoir que ses produits en vitrine et tête de gondoles et impose sa PUB au détriment des autres marques ou OS... ..  Alors excusez moi, mais le raccourci et vite fait !

 

Mais là n'est pas la question de ce sujet ! 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Donc aucune réponse de la part de Fitbit... C'est bien ce qu'il me semblait... Ce forum ne permet qu'à faire mine d'un support...

Moi qui ai acheté Fitbit dès la première Charge, cette Ionic sera la dernière du palmarès... 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour rester dans le sujet de ce topic !

Le forum est communautaire, ce n'est pas un support avec la marque ! Il sert notamment à échanger sur les problématiques  ou astuces diverses, entre utilisateurs.

Si le paiement sans contact est très important pour vous et que votre banque le propose, vous pouvez utiliser votre smartphone...

La ionic et ma première montre connectée de Fitbit, j'avais une autre marque précédemment, et elle me convient tout à fait ... pour le paiement sans contact via la montre... j'attendrais qu'il soit proposé et implémenté par les banques, en France !

 

Fitbit propose et la banques disposent... ou pas ! 

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Filoiu, merci pour ton avis. Mais c'est Fitbit qui m'a demandé de poster ici. Je trouve ça gonflé si ce que tu dis est vrai. Gérer leur support via la communauté... Mais j'en doute un peu. En plus ce forum est hébergé par Fitbit donc je pense bien au contraire qu'ils le consultent.

 

Ce que tu me donnes comme informations je le sais déjà. D'où l'intérêt de mes questions précises auxquelles seul Fitbit peut répondre. Je ne veux pas savoir QUAND, ça j'ai compris qu'ils étaient tributaires des banques...

Solution approuvée
0 Compliments

Ce forum a au moins le mérite d'exister, sachant que Fitbit n'y participe pas directement... et comme toi j'espère qu'il le consulte pour savoir les problèmes que rencontre les utilisateurs....

 

Pour ce qui est du paiement sans contact, ma banque ne le propose même pas sur la CB... c'est dire le retard que nous avons en France !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :

Ce forum a au moins le mérite d'exister, sachant que Fitbit n'y participe pas directement... et comme toi j'espère qu'il le consulte pour savoir les problèmes que rencontre les utilisateurs....

 

Pour ce qui est du paiement sans contact, ma banque ne le propose même pas sur la CB... c'est dire le retard que nous avons en France !


que TA banque a

 

beaucoup le proposent !

 

https://www.abe-infoservice.fr/banque/moyens-de-paiement/paiement-sans-contact-comment-ca-marche/le-...

 

Solution approuvée
0 Compliments

Ma banque non, et ce n'est pas la seule...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :

Ma banque non, et ce n'est pas la seule...



filoiu a écrit :

Ma banque non, et ce n'est pas la seule...


de là à généraliser en disant que la France est en retard....

je n'ai pas trouvé la liste, mais je pense que peu ne le proposent pas.

Solution approuvée
0 Compliments

On s'éloigne du sujet ...

d'autant que ce n'est pas le sujet de ce topic, puisqu'ici il s'agit du paiement sans contact via la ionic..

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée