annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit Pay sur Ionic en France, autres solutions ?

Bonjour à tous. J'ai perdu espoir de la compatibilité éventuelle en France de Fitbit Pay avec quelques banques que ce soit. Mais je me demandais quand même si une alternative était possible....

J'ai vu sur la liste des banques ayant adoptées Fitbit Pay à travers le monde https://www.fitbit.com/fr/fitbit-pay/banks qu'il y en avait quelques une qui proposaient leurs services en France. Pour exemple, American Express via la Fnac https://www.americanexpress.com/fr/content/offre-adherent-fnac-gold-card/?intlink=FR_AllCards_GoldFn...

 

Mes interrogations :

 

- Si on a une American Express en France, le système fonctionnera t-il ?

- Si oui, comment ajouter la carte sur l'application mobile vu que l'onglet "Portefeuille" n'est plus visible en France ? 

- Comment fonctionne concrètement le système Fitbit Pay ?

- Si un étranger pour qui Fitbit Pay fonctionne chez lui, s'il vient pour un séjour en France, qu'en est-il, ça ne fonctionne pas ?

 

Message à Fitbit, à défaut de vraies informations de votre part, pourriez-vous au moins répondre à ces questions simples et concrètes ?

 

Dans l'attente de votre retour... 

Solution approuvée
61 RÉPONSES 61

Oui. Et je pense même que personne n'a vraiment compris mes questions... Concrètement la plus importante est, si un américain qui utilise Fitbit Pay aux États-Unis vient en France, est ce qu'il pourra toujours l'utiliser ici ? Cela répondra à toutes mes autres questions. Pcq si c'est le cas, ça signifie que si j'ai un compte bancaire à l'étranger (pas compliqué) je pourrais l'utiliser en France sans attendre de partenariat...

Je comprend pas trop ce qui fait que la technologie va fonctionner quand il y a un partenariat de signé, LA carte bancaire, LA banque, LE pays, le TPE ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Vaste question en effet !

 

Pour ce que je sais, pour qu'un paiement sans contact d'un ressortissant étranger puisse être fait en France... Il faut que la banque française sur lequel repose le dispositif du commerçant en France ait signé un accord avec la banque de celui-ci et négocié les frais inhérent à cette méthode de paiement... Si ce n'est pas le cas, pas de paiement possible...

 

Personnellement cela ne me manque pas... et ma banque ne le propose même pas avec le smartphone...  Il reste du chemin à parcourir.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

On remercie bien fort fitbit de nous avoir éclairé sur le sujet ... Ou même de nous avoir donné un peu d'espoir pour avoir acheté leur gadget à 349 euros ... Pour le même prix avec l'apple watch ça fonctionne ... Que de bug et d'incompatibilité avec cette montre !!

Solution approuvée
0 Compliments

La moitié des notifications je ne les reçois pas en plus.... Et ils font la même pub pour la Versa, compatible avec Fitbit Pay qu'ils disent....

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Ce n'est pas un souci de Fitbit, le paiement par contact mais des banques françaises... plusieurs Pays au monde et en Europe l'acceptent...

Protectionnisme ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Si tu lis bien mes propos depuis l'ouverture de ce post, ce n'est pas ce que je reproche à Fitbit. Ce qui m'agace c'est qu'ils utilisent l'argument du paiement sans contact dans TOUTES leurs communications. Et quand tu vas sur leur site FRANÇAIS c'est mis en avant sans aucune annotation ! Ils ont été capables de supprimer l'onglet "Portefeuille" de l'application française (et ça tu le découvres qu'APRÈS que tu aies acheté et apairé la montre !) mais pas de supprimer cette option de leurs publicités, ni de leur site (que tu consultes bien sûr AVANT d'acheter !) Et ils recommencent avec la nouvelle sortie la Versa ! C'est volontairement qu'ils jouent sur ça pour doper les ventes. Et quand tu trouves pas l'onglet dans l'application ils savent te dire "regardez bien dans les descriptions minuscules et introuvables de notre site, c'est indiqué ! Mais ce n'est pas de notre faute si il n'y a pas de banque disponible" 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il est vrai qu'ils utilisent cet argument, qui concerne tous les pays , sauf le notre...

J'ai lu ça sur la notice, mais c'est vrai que ce n'est pas mis en avant.

Cette technologie n'est pas encore vraiment entrée dans les mœurs des français.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

comme tous les forum y a a boire et a manger et faut savoir faire le tri. Pour ma part je peux te dire que depuis aujourd'hui ionic pay fonctionne avec ma banque et j'ai pu paramétrer mon ionic  via l'application fitbit du smartphone . Les banques compatibles sont Crédit mutuel Bretagne, Massif Central, Sud-Ouest, Max et Fortuneo . On peut remercier les équipe fitbit qui ce mois de mars ont mis le paquet 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

C'est un bon début, il faut que cela continue sur cette lancée...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Oui je pense que maintenant c'est évident d'autres banques vont suivent




de Christian Legoupil
17300 Rochefort
depuis Sony Xpéria Z5
Solution approuvée
0 Compliments

C'est une excellente nouvelle !

Il serait bien d'avoir la liste officielle des banques qui fonctionnent et des banques qui seront prochainement implémentés, histoire de voir si il faut que j'ouvre un compte chez fortuneo 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonne remarque il serait bon de savoir qui fait quoi !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Pour le moment
Crédit mutuel de Bretagne
Crédit mutuel massif central
Crédit mutuel Sud-ouest
Max
Et fortunéo
Mais il est évident que d'autres banques vont suivre
Cordialement




de Christian Legoupil
17300 Rochefort
depuis Sony Xpéria Z5
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Oui, je vois cela commence timidement... Bravo au crédit mutuel et aux autres mais pas ma banque encore.... Smiley surpris

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Toutes ces banques font parties du groupe Crédit Mutuel 🙂

On peut donc dire qu'il y a actuellement qu'un seul groupement bancaire compatible.

Solution approuvée
0 Compliments

Eh oui, mais c'est un début....

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

 

Bon, finalement, j'ai ouvert et compte chez fortuneo pour profiter du paiement via mon Ionic et je dois avouer que c'est top. Il suffit de saisir le code avant le premier paiement et à priori tant que l'ont à pas enlevé le Ionic de son bras il n'y a pas besoin de retaper le code. La validation des paiement est bien plus rapide que via Orange Cash sur mon mobile. Pas encore testé pour les montants supérieurs 20 euros. Pour info, si vous souhaitez ouvrir un compte sur Fortuneo, n'hésitez pas à entrer mon code parrain (12850950) qui vous fera bénéficier de 80 euros à l'ouverture (c'est toujours bon à prendre). N'hésitez pas à demander si vous avez des questions sur le fonctionnement avec Ionic, ce sera avec plaisir 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour l'info, mais je ne vaispas changer de banque pour avoir le Fitbit Pay sur ma ionic, je vais patienter

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

De rien, cest avec plaisir. De lon cote je n'ai pas changé de banque. Elle me servira exclusivement pour Fitbit Pay, comme il ny a pas de contraintes a l'ouverture autre que mettre 300 euros sur le compte  je ne me suis pas privé 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pas de souci, d'autant qu'il vous on ajouté 80 € il me semble... Mais bon ! pour payer c'est encore souvent plus rapide avec de la monnaie, nous n'en sommes pas encore au tout dématérialisé.

Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments