annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS Iphone 5s VS GPS Ionic

Bonjour,

 

Pour mes entrainements, j'utilise l'application Endomondo qui se sert du GPS du téléphone pour le tracé. Je l'ai toujours trouvé optimiste quant à la distance mesurée. Sur un trajet de 3km mesurée par google, je suis plus surement à 3.15 avec le téléphone. Depuis que j'ai la Ionic, les distances sont justes. Sur un parcours réel de 10km en running, je termine environ 150 à 200m plus tôt avec Endomondo sur l'IPhone qu'avec la Ionic.

Question : Mon analyse est-elle bonne quand au coupable : Le GPS du téléphone ? Où est-ce l'appli qui est mal calibrée ?

Merci

 

Eric

Ionic associée à un Iphone 5s et coach Endomondo
Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

les puces GPS ont évolué en précision.

la fréquence d'échantillonnage (prise de mesures) peut varier.

si l'intervalle est trop long, tu perds en précision (cas typique des virages...)

voir dans ton appli quels sont les réglages et s'ils modifiables

Solution approuvée
0 Compliments

 Merci 😉

Ce qui est étrange c'est que les deux tracés sur cartes sont strictement identiques mais les balises kilométriques sur Endomondo sont en "avance" par rapport à Ionic.

 

Je m'en étais rendu compte sur un 10km où il m'avait fallu 30 seconde de plus pour arriver réellement à 10.

 

Je regarde l'appli.

Eric

Ionic associée à un Iphone 5s et coach Endomondo
Solution approuvée
0 Compliments

Après quelques recherches sur le net, j'apprends que les GPS téléphone ne sont pas tous égaux et dépendent beaucoup du signal de l'opérateur. Là, je suis en pleine ville, sur un hippodrome et Bouygues couvrent bien. Endomondo annoncent des variations possibles de 0 à 2%. J'ai contrôlé sur ma course de ce soir et je suis à 2.8% d'écart, soit 230m sur 8200. Pas la mer à boire mais ça joue aussi sur mes temps d'intervalles et les moyennes. Un peu gênant quand même.

Ionic associée à un Iphone 5s et coach Endomondo
Solution approuvée
0 Compliments