annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Huawei P30 Pro et Ionic

RÉSOLU

Bonjour, tout est dans le titre concernant les notifications entre mon Huawei P30 Pro et ma Fitbit Ionic

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Boujour Lolotte,

 

J'ai trouvé 2 pistes que tu peux essayer perso ca va mieux chez moi depuis (j'ai un mate 10 pro sous android 9.1),

la première il faut que tu ailles dans paramètres -> Batterie ->Lancement d'application -> et que tu mettes l'appli Fitbit à gérer manuellement en arrière plan, secondaire et automatique (donc cocher les 3 cases)

La seconde le bluetooth fonctionne pas bien avec le wifi sur les Huawei, donc essaye de couper le wifi de afin que ton tel fasse la synchro sur ton compte Fitibit via la 4G.

 

Bonne journée.

 

Arnaud

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Ravie de te voir dans la Communauté @Lolotte8854! Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec la synchronisation et ton Huawei P30. J’apprécie ton point de vue et je suis désolée d'apprendre que tu est enervé à cause de tout ce qui s'est passé.

 

Note que nous faisons des testes régulièrement sur des différents appareil mobiles pour vérifier la compatibilité, mais en raison de problèmes Bluetooth empêchant la synchronisation de certains appareils avec Fitbit, nous ne pouvons garantir l'stabilité. Toute de même je te conseille de suivre les étapes dans les articles: Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ? et Mon appareil Fitbit ne reçoit pas de notifications de mon téléphone.

 

Fais-moi savoir si t'as plus de questions! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Boujour Lolotte,

 

J'ai trouvé 2 pistes que tu peux essayer perso ca va mieux chez moi depuis (j'ai un mate 10 pro sous android 9.1),

la première il faut que tu ailles dans paramètres -> Batterie ->Lancement d'application -> et que tu mettes l'appli Fitbit à gérer manuellement en arrière plan, secondaire et automatique (donc cocher les 3 cases)

La seconde le bluetooth fonctionne pas bien avec le wifi sur les Huawei, donc essaye de couper le wifi de afin que ton tel fasse la synchro sur ton compte Fitibit via la 4G.

 

Bonne journée.

 

Arnaud

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il semblerait que ce soit bien cela.

La gestion en mode manuelle semble fonctionner pour le moment.

Merci pour cette information qui pourra certainement aider d'autres personnes.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Re bonjour à tous.

Je sais pas si c'est depuis EMUI 10 ou une dernière MAJ de l'appli Fitbit mais depuis une semaine, les notifications sont de nouveau très aléatoires. Le centre de notification fonctionne quand il a envie. Je passe sous tous les tests que j'ai fait mais c'est assez embêtant. Il serait temps que Fitbit corrige ces problèmes récurrents qui datent de trop longtemps.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Désactiver le WiFi pour avoir le Bluetooth n'a pas de sens… Mais bon C'est Huawei aussi… qui ne fait rien pour arranger les choses.

Ne pas oublier que Fitbit est concurrent direct des montres connectées Huawei, de là à dire que c'est voulu, il n'y a qu'in pas.

Quoi qu'il en soit… les dernières mises à jour IONIC y sont aussi pour beaucoup.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je suis complètement d'accord avec ton analyse. Les problèmes de notif et les compatibilités avec Huawei sont connus depuis trop longtemps. Aucun des deux ne va faire d'effort et le dernier rachat de Fitbit ne va pas arranger les choses malheureusement. Je trouve cela dommage pour leur image mais je pense qu'il s'en cogne royalement.

Solution approuvée

Bonjour,

 

Quoi qu'il en soit, certain arrive à faire tourner tant bien que mal le couple Huawei / IONIC.

En persévérant et acceptant quelques dysfonctionnement, cela peut le faire.

Bon courage...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Sur EMUI 9.0, il y avait un problème de gestion du Bluetooth qui fonctionné mal avec le wifi connecté. Histoire de chip-set partagé de mémoire.

Ex : mes écouteurs qui sont avec la norme Bt Aptx, avait des micro coupures bien désagréable avec le wifi. Depuis la mise à jour en EMUI 9.1 plus de problème de gestion.

 

Une amie qui a un Iphone et une Versa à les mêmes problèmes en ce moment, de notifications aléatoires. Pourtant OS et montre différente.

Bien d'accord que c'est ch....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Il est clair que entre les mises à jour Os smartphones et Os Ionic, ce n'est pas le grand amour.

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments