annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Échec pour coupler la montre Ionic

Bonjour,

Jusqu'à présent possesseur d'un charge 2, je n'avais rencontré aucun souci, produit d'un excellent rapport qualité/prix, fiabilité et simplicité d'utilisation au rendez-vous.

En toute confiance, j'ai donc commandé et reçu la IONIC ce mardi. Depuis, quelle galère ! j'en ai eu des objets connectés, mais je n'avais jamais vu un produit aussi peu abouti et compliqué à mettre en œuvre. Une véritable usine à gaz pour pouvoir la mettre en route.

Entre branché, débranché le bracelet; éteindre, redémarrer l'ordinateur plusieurs fois, avoir réussi laborieusement la mise à jour et la mise en route, essayé plusieurs fois la connection par wifi pour installer la musique en éteignant et redémarrant plusieurs fois l'ordi, le smarphone et le bracelet, puis réinitialiser IONIC car il était devenu impossible de charger la musique dessus, sans parler de l'échec total pour coupler consécutivement le bracelet à trois enceintes bluetooth différentes sans qu'aucune ne se soit connectée, j'avoue baisser les bras !!!

Il est difficilement compréhensible de mettre sur le marché ce genre de produit d'un autre temps, aussi compliqué à mettre en œuvre, à un prix aussi élevé ! J'ai la désagréable impression de 'mettre fait avoir'. 

Je préfère rajouter quelques euros et m'orienter vers un produit concurrent réputé pour sa fiabilité et sa simplicité que je vais m'empresser d'acheter une fois que j'aurais rapporté ce soi-disant bracelet "connecté" au point de vente  "Boulanger" à Frouard (54).

Pour ceux qui souhaitent éviter une très désagréable expérience, faites comme moi, oubliez vite Fitbit et préférez des produits aboutis comme la marque à la pomme.

Une dernière chose, j'attends toujours que leur service me réponde suite à un mail envoyé mardi, aucune nouvelle à cet instant.

Un client qui devient grâce à Fitbit ancien client.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
32 RÉPONSES 32

Bonjour,

J'admet que Fitbit n'a pas fait simple, mais tout est fonctionnel avec un peu de patience et cela reste un très bon produit, dommage de rester sur un échec et de baisser les bras si vite Smiley triste

 

J'ai cherché, tâtonné, mais j'y suis bien arrivé, au final... 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je dirais pas une cata... C'est perfectible mais faut garder en mémoire que ce type de produit est totalement nouveau pour fitbit.

C'est leur première smart watch.

 

La dernière mise à jour du firmware a apporté de réelles améliorations.

 

Les problèmes actuels identifiés (multiples topics ouverts sur le forum anglais / américain)

- problème de synchro entre le téléphone et la montre. En général le problèm est lié à la marque de téléphone qui n'est pas dan la liste des appareils pour lesquels fitbit garantit la compatibilité 

- problème des messages qui ne s'affichent pas sur la montre. J'avais ce problème que j'ai réglé en supprimant l'option "toujours connecté"

- problème des appels non signalés sur la montre. Problème que je subis, mais depuis le nouveau firmware... Je suppose que ce sera réparé dans une prochaine mise à jour

- certains rapportent que les mesures des battements de cœur ne sont pas fiables (rythme affiché trop élevé). Perso je peux pas comparer. Je pense que si c'est le cas, c'est quelque chose que fitbit peut corriger

 

Franchement je trouve la montre plutôt bien. N'ayant pas d'iphone je pourrais pas prendre d'apple watch, mais si je le pouvais, je la prendrais pas. Elle fait sûrement des tas de choses dont je n'ai aucun besoin, mais pas ce que je souhaite (activité physique et sommeil...).

En plus la montre apple ne tient pas longtemps et doit être rechargée trop souvent 

Solution approuvée
0 Compliments

Eh ben pour moi, tout est parfaitement fonctionnel, il ne me reste plus qu'à tester un casque Bluetooth...

 

Je la trouve très bien

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Tu as un iphone ?

Solution approuvée
0 Compliments
Non ! un HTC U Ultra (Android 7)... et un Lumia 950 XL (Windows 10 Mobile)...
Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Oui, j'ai un iphone et un LG

Il a fallu que j'installe la mise à jour en passant par le LG puis que je bascule sur l'Iphone !

Solution approuvée
0 Compliments

Pas totalement compatible le iPhone ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je pense avoir déjà passé trop de temps dessus.

Un bon produit se doit d'être simple à utiliser, surtout avec les avancées technologiques d'aujourd'hui.

J'en ai passé des heures par le passé à mettre en route des produits électroniques de toutes sortes.
Mais je pense qu'en 2017, un produit proposé à ce prix avec des fonctions finalement aussi peu évoluées doit assurer le minimum vitale, mais là, il en est loin.

Par exemple, impossible de le connecter à une enceinte bluetooth, j'en ai essayé trois différentes ! 

Pour conclure, il ne faut pas oublier que IONIC est vendu quasiment au même prix que l'Apple watch.

Quand on voit les possibilités, la fiabilité et la simplicité de ce produit, IONIC est vraiment 'à côté de la plaque'.

 

Solution approuvée
0 Compliments

IONIC serait un bon produit si son prix de vente était en rapport aux performances, c'est à dire situé en dessous de 200 €.

D'ailleurs, on commence à constater des baisses de prix, c'est vrai que de l'avoir fixé quasiment au même prix que l'Apple watch, fallait oser ! 

Solution approuvée
0 Compliments

J'espère que vous aurez plus de chance que moi pour le bluetooth.

J'aurais aimé qu'il fonctionne aussi bien avec moi 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

C'est curieux je n'ai pas galérer... c'est vrai que c'est un peu complexe, mais tout marche et j'ai pu l'utiliser rapidement avec une autonomie de 5 jours !

 

Je pense que nous sommes un peu trop habitué à brancher et utiliser.. là, avec la ionic, il faut réfléchir à ce que l'on fait !

 

Je en connais pas l'Apple Watch mais ce que j'en sais,, c'est qu'elle n'est pas au top, autonomie minable, maintenue tout juste pour faire plaisir aux fans (elle se vends plutôt mal)...

 

Pour moi la Fitbit et un poil en dessous de mon ancien Microsoft Band 2, qui était largement au-dessus du lot avec ses onze capteurs et sa légèreté.

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai plus que le casque à tester... j'ai installé en 2 minutes une playlist sur la ionic... sans aucun souci !

 

Je vais mettre le casque Bluetooth en charge...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

A priori, IONIC fonctionne a peu près bien sur l'Iphone 6. Quelques petits problèmes subsistent.

J'ai dû passer avant par un LG 5 pour mettre en route IONIC puis basculer sur l'IPHONE !

Pour la musique, le procédé est assez rédhibitoire, et les transferts sont assez aléatoires !

Autre souci, aucune des 3 enceintes bluetooth que je possède ne se connectent !

Solution approuvée
0 Compliments

demain j'en testerais deux pour voir, le casque et une enceinte

je ferais un retour

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai galéré pour y mettre de la musique. Il faut que je m'y reprenne plusieurs fois avec Windows 10 pour le transfert.

Passant par le wifi, le procédé est quand même assez long, en priant que cela ne s’interrompe pas, ce qui m'est arrivé, il est alors impossible de me reconnecter en wifi depuis ! 

Pour l'Apple, effectivement, elle se décharge très vite.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour le retour prévu;-)

Solution approuvée
0 Compliments

Bien plus rapide que prévu... 

Je viens d'appairer ma mini enceinte VEHO en 2 minutes et c'est parfaitement fonctionnel...

 

celle-là th.jpg

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai vraiment pas de chance ! pourtant  j'ai essayé plusieurs fois sur chaque enceinte, en coupant le bluetooth de tous les autres appareils pour être sûr qu'il n'y ai pas d'interférence. 

Tant pis pour moi.

Merci pour le retour

Solution approuvée
0 Compliments

Pour être honnête j'ai du faire trois tentatives dans les 2 minutes...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments