annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'enregistrer l'activité rameur

Depuis la fin du mois de décembre (qui correspond à une mise à jour Android et Fitbit)  je n'arrive plus à enregistrer d'activité physique. Dans mon cas il s'agit de l'activité rameur qui m’intéresse mais même en voulant enregistrer cette activité sous une autre, impossible car lors de la synchronisation l'activité disparaît. 

Depuis lors je dois me contenter de la détection automatique d'activité dans mon cas il s'agit de natation qui est prise en compte mais celle-ci ne correspond pas à la dépense calorique effectuée.

La dernière fois que j'ai pu correctement enregistrer l'activité rameur, c'était le 26 décembre.

J'ai réinstallé l'app. Fitbit  et j'ai réinitialisé la montre aux donnés d'usine mais rien à faire!

Merci pour votre aide.

 

 

Fitbit Ionic version 27.33.1.30  Samsung S9

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @SunsetRunner, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour avoir tenté le dépannage et pour prendre le temps de nous mettre au courant de la situation, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord, je voudrais plus d'informations concernant ceci: "même en voulant enregistrer cette activité sous une autre".

 

En effet, il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: L'application exercices,

SmartTrackMobileRun et l'enregistrement manuel. Afin de mieux t'aider peux-tu m'indiquer comment fais-tu pour suivre tes activités?  Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affiche.

 

Pour continuer, cette activité peux être enregistré que manuellement car elle n'est pas parmi les activités reconnues automatiquement. Peux-tu me confirmer avoir bien suivi les étapes ci-dessous:

  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette -Suivi des entraînements- pour ouvrir l'historique d’exercices.
  2. Dans le coin supérieur droit, tapoter sur l'icône du chronomètre.
  3. Tapoter sur Enregistrer.
  4. Tapoter sur une activité récente ou rechercher un type d'exercice.
  5. Régler les détails de l'activité, puis tapoter sur Ajouter.

J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant si tu as encore des questions. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'utilise l'enregistrement manuel pour enregistrer mon activité physique car je fais du rameur et cet exercice n'existe pas dans les exercices à détection automatique.

Je pouvais sans problème enregistrer manuellement l’activité rameur jusqu’au mois de décembre et depuis environ le 27 décembre dernier.
Depuis lors j'arrive à enregistrer l’activité en question mais lors de la synchronisation, celle-ci disparaît.
J'ai essayé avec l'activité aviron, même résultat; je dois désormais enregistrer l'activité rameur sous vélo elliptique pour avoir les calories dépensé.
Je n'utilise pas d'autres application pour enregistrer mes activités mais Smart Track est activé.

Cordialement

Yannick
Solution approuvée

Merci pour ta réponse avec tout ces détails @SunsetRunner. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Afin de mieux t'aider, peut être que des captures d'écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran

 

En attendant, je voudrais savoir si tu as déjà tenté d'enregistrer l'activité depuis le tableau de bord sur Fitbit.com. Ou si l'activité apparaît bien là. 

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments