annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ionic bloqué suite à remise en paramètres usine

Bonjour,

 

J'habite en Nouvelle Calédonie et lors de vacances en Australie j'ai fait l'acquisition d'une fitbit ionic en fin janvier.

De fait il m'est impossible de retourner dans le JB Hifi qui m'avait vendu la montre pour un retour en garantie....

 

Jusqu'à hier soir la montre se synchronisait très bien et n'avait causé aucun problème.

 

Hier soir je me suis rendu compte que l'heure et la date n'étaient pas à jour. J'ai donc essayé de synchroniser (avec mon galaxy S7 edge qui ne lui avait jamais posé de problème) et impossible de le faire.

 

J'ai donc décidé de remettre les paramètres d'usine dans le menu paramètres.

Après avoir cliqué sur ce bouton, ma ionic s'est tout simplement transformé en un écran led montrant le logo fitbit en alternance (façon On et Off).

 

J'ai essayé de reset en appuyant sur le bouton gauche et le bas droit, la montre reset pour arriver sur le logo fitbit et replante à nouveau.

J'ai désinstaller et réinstaller l'application, retirer la montre de l'application avant, réessayer de la configurer mais rien ne marche.

 

Je reste coincé sur l'écran de boot qui s'allume 20 secondes puis s'éteind et se rallume.

(une boucle de boot en quelquesorte).

 

Auriez-vous une solution que je n'ai pas encore essayé? 

J'avoue être un peu estomaqué d'avoir mis autant dans une montre connectée qui ne peut plus fonctionner au bout de 3 mois ....

 

Vous remerciant par avance!

Solution approuvée
0 Compliments
19 RÉPONSES 19

Bonjour,

mettez la en charge pendant un bon moment pour voir si elle se débloque.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Après l'avoir laissée en charge plus de 12h toujours rien.

 

J'ai eu un mail du support mais qui ne m'aide pas plus que ça  : 

We've checked our system and found that the Factory Reset was successful because the watch is not connected to your account anymore. This being said, we'd like to try to reconnect it again to see if we can complete the software update.

  1. Make sure to have the Ionic's charging cable and a strong Wi-Fi connection (2.4 GHz)
  2. Plug the watch to the charger.
  3. Open the Fitbit app in a supported device. For more information, please check Which phones and tablets can I use with my Fitbit watch or tracker?
  4. Log in by using your credentials.
  5. Select the Account icon on the top right corner and then press '+Setup a device'.
  6. Follow the instructions on screen to pair the Ionic.
  7. The app will display the option to connect to Wi-Fi so make sure to do so and follow the prompts to update it.

Le problème c'est que je n'ai pas l'option pour me connecter en wifi sur l'application ...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

En fait, il demande de refaire toute la procédure de premier démarrage. 

Pour le Wifi pas de souci, c'est lors de l'appairage qu'il faut le renseigner et puis c'est terminé.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour cette réponse.

 

Etant quasi bilingue j'avais bien compris la procédure mais rien ne marchait donc échanges avec le SAV.

 

J'ai depuis reçu d'autre mails du SAV.

 

Ils m'ont donné la procédure pour faire un factory reset à partir des boutons de la IONIC.

Pour ce faire il faut :

1°) appuyer sur les trois boutons simultanément pendant environ une quinzaine de seconde.

2°) l'écran va devenir noir et va rebooter sur le logo.

3°) au moment ou le logo apparaît, il faut lâcher immédiatement le bouton du bas à droite.

4°) on reste appuyé sur le bouton gauche et haut à droite pendant environ 2 minutes.

 

Voilà la procédure qui m'a été indiquée.

 

J'ai effectué cette dernière et en l'effectuant ma montre (qui était chargée à 100% je précise vu qu'elle avait été chargée plus de 24h d'affilée) ne s'allume plus ....

 

J'ai demandé au SAV s'ils avaient une solution pour rallumer la montre la réponse a été : désolé le SAV n'envoie pas de montre dans votre pays (la France hein parceque la Nouvelle Calédonie c'est français pour les incultes).

Et c'est tout ....

 

En gros je me retrouve avec un bracelet à 300€ qui ne s'allume plus au bout de 3 mois d'utilisation normale.

 

Je leur ai renvoyé un mail pour leur demander s'ils avaient une idée de la procédure à suivre pour redémarrer la montre ou s'ils ne pouvaient pas l'envoyer à des amis ou de la famille en métropole (on a quand même la FNAC ici et ils vendent des produits fitbit même si la ionic n'est pas encore en rayon).

Je suis même prêt à payer les frais de transport s'ils me changent la montre mais j'aimerais avoir un produit qui fonctionne tout simplement...

 

A vous lire.

 

Si l'un de vous à une idée

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela peux vous aider mais voici la procédure que j'ai éfféctué:

 

-j'ai acheté une Ionic en octobre sur le web chez un grand marketplace (Amazon)

-j'ai toujours eu des bugs avec la montre (pb de connexion, de synchro,...) jusqu'a avoir un écran tout noir (début avril). La montre avez exactement 6 mois et 1 semaine. Impossible de la redemarrer.
-J'ai appelé le marketplace Amazon et j'ai stipulé "La garantie légale de conformité" qui en France est valable 2 ans (https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite).

-Amazon m'a directement remboursé et j'ai renvoyé la montre... Depuis, je ne suis plus avec Fitbit.
Je n'ai jamais appelé le SAV car ils essayent de vous faire faire toutes les manips possible alors que la montre est bugué. En grand coup de chapeau à Amazon qui n'a même pas reflechi et m'a remboursé (encore mieux qu'un avoir).
Donc, comme vous êtes en France, vous pouvez peut être mettre en avant la garantie légale de conformité auprés de votre vendeur Fitbit.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne journée.

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Information utile à d'autres effectivement, même si j'ai la chance d'avoir une ionic qui fonctionne bien, il semblerait que cela ne soit pas le cas de nombre de personnes ici.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Certes, la mienne repart au SAV la semaine prochaine. Ils ont quand-même daigné m'envoyer l'adresse et procédure de retour mais à mes frais dont 16.40€...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Sinon il faut passer par le vendeur et le retour doit être pris en charge, ça fait une somme tout de même !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Amazon s'en lave les mains après le délai de 30 jours...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

En insistant, ce n'est pas le cas... Je viens de me faire rembourser intégralement un achat de plus de 7 mois... (suite à un défaut matériel)

Pas plus tard qu'hier !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Amazon m'a remboursé ma montre alors que je l'avais commandé il y a plus de 6 mois....

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

il est clair qu'Amazon assure du côté service client !

Vous allez en commander une autre ou c'est terminé avec Fitbit ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu  a écrit :

Bonjour, 

il est clair qu'Amazon assure du côté service client !

Vous allez en commander une autre ou c'est terminé avec Fitbit ?


Bonjour Filoiu,

Je n'ai pas souhaité renouveler l'éxpérience. Ayant un Huawei P 10, même si Fitbit essaye tant bien que mal à mettre à jour sa montre, je pense qu'il y a besoin aussi d'une Màj de la part de Huawei. Mais de la part de la marque Huawei, nous sommes dans le flou complet pour cette mise à jour. 

Il y a du + et du - pour cette montre. Le + étant sa batterie, sa précision cardiaque, les - étant sa "gestion" un peu compliqué, sa non-compatibilité avec tout les téléphones (on va dire que c'est plutôt un problème de communication de la marque), son écran fragile (rayures), son prix qui, au final n'est pas justifié (mon avis).
A titre d'info, j'ai donc prix une Huawei watch sport 2 équipé de d'androïd wear. Appairage en environ 6 secondes. Juste besoin de téléchargé l'app Wear Os d'androïd. Ensuite vous avez le choix de checker vos infos avec soit l'app Huawei "santé" ou l'app "fit" d'androïd.
La gestion de cette montre est vraiment intuitive, c'est facile et rapide.....Pour un prix 30% inférieur.
La batterie est cependant moins "endurante" d'une journée.

Bref il y a des avantages et des inconvénients dans chacunes des montres, à chacun de trouver celle qui lui correspond le mieux.

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

L'essentiel est que vous soyez satisfait ! mais votre retour d'expérience avec la nouvelle montre connectée et dédiée, me conforte dans certaines de mes conclusions énoncées ici.

Il est vrai aussi que Fitbit avec son OS spécifique "ex Pebble" sur la ionic et la Versa... ne fait pas dans la simplicité, pour les paramétrages notamment... Mais une fois apprivoisé, elle fait très bien ce pour quoi elle a été conçue.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bon du coup y'a énormément de messages mais si on relis bien ce que j'ai exposé :

J'habite en Nouvelle Calédonie et la montre a été achetée en Australie donc retour au magasin qui l'a vendu impossible.

Non ce n'est pas sur Amazon que je l'ai acheté.

Non je n'ai pas de Huawei


Je n'ai à ce jour plus de réponse du SAV. J'ai laissé la montre se vider à 0% et je vais retenter en la rechargeant à fond mais je pense que c'est peine perdue. 300 € dans le vente j'ai un poil les boules... Si c'est le cas Fitbit ne me reverra plus jamais.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Dans un premier temps laissez là en charge une bonne nuit... Elle devrait avoir la batterie à 100 %.

Ensuite, si elle ne démarre pas en appuyant sur le bouton gauche, tenter d'essayer en appuyant sur le bouton gauche et celui qui est en bas à droite, jusqu'à allumage.

Dites nous si cela a fonctionné .

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je viens d'opter pour la ionic il y a 15 jours

J'ai synchronisé   ma montre avec ma tablette Samsung Galaxy tab A et donc créée un compte via l'appli  finit.

Depuis 2 jours, plus possible de synchronisation. 

J'ai fait appel à  un assistant qui m'a fait éteindre le bluetooth  pendant 30 secondes puis le remettre. Mais en vain, le résultat est le même. 

J'ai donc réinitialisé  ma montre en sortie d'usine et depuis, j'ai un logo sur ma montre et le petit  texte qui me dit d'aller sur www.fitbit.com .

J'y suis donc allé.  Je retrouve mon compte Mais Je ne peux toujours pas  synchroniser .

 

Qui peut me venir en aide? 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

@Nathou2311

 

bonsoir

 

la montre a été réinitialisée usine donc elle est comme neuve et ne vous connait pas.

 

donc ouvrez l'application mobile, supprimer le jumelage dans l'application et refaites une connexion de la montre.

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

MERCI  beaucoup, 

J'ai suivi tes conseils et ça  fonctionne .

Super contente .

Cordialement 

Solution approuvée
0 Compliments