annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Longueur de foulée et GPS Ionic

Bonjour,

 

Ce matin, lors de ma course, ma montre Ionic a eu de gros problèmes a maintenir son contact avec le signal GPS. Quand j'ai lancé l'entraînement, le signal était présent mais quand je suis arrivée au bout du premier km, j'ai regardé la montre et elle était à la recherche du signal. Ce problème a continué pendant tout l'entraînement, et a la fin d'une route de 6,75km (que je fais régulièrement, distance vérifié par plusieurs mesures) ma montre avait enregistré une distance totale de 4,68km. Mon score cardio a perdu deux points à cause de cet écart !

 

J'ai ma montre depuis presque deux ans et ce n'est évidemment pas la première fois que j'ai eu de tels problèmes avec les GPS. Ça arrive. Je m'adresse au forums aujourd'hui parce qu'aujourd'hui c'est l'écart le pire que j'ai jamais vu et parce que je veux savoir pourquoi la montre, quand elle ne capte pas le signal GPS, ne se sert pas de la longueur de la foulée enregistrée pour calculer l'allure et la distance.

 

J'ai saisi ma longueur de foulée et j'ai paramétré la montre pour qu'elle ne le définit pas automatiquement. Pourquoi ne pas utiliser ces informations dans l'absence du signal GPS ? C'est clair qu'elles ne sont pas utilisées. J'ai même vérifié la distance total de ma course d'aujourd'hui contre le nombre de pas c'est exactement la longueur de foulée que j'avais enregistrée.

 

Merci par avance pour des suggestions, conseils ...

 

Bonne journée,

 

Elisa

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour @ElisaG! Je suis ravi de te voir par ici. 

 

Merci de nous avoir fait part à moi et à toute la Communauté de ton souci de signal GPS de façon très détaillée.

 

Tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision de ton trajet ou d’autres données en lien avec ton activité. Ton Ionic utilise ton nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce qu’il trouve un signal. Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de ta séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise. 

 

Je te conseille de jeter un œil à l'article suivant Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?dans lequel tu trouveras des astuces pour améliorer la précision. 

 

Tiens-moi au courant du résultat. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci de ta réponse, sauf que cela n'explique pas l'erreur dans ce cas.

 

Je comprends bien qu'un signal faible peut affecter la précision des données et j'avais toujours supposé que quand la montre ne capte pas le signal, elle utilise le nombre de pas jusqu’à ce qu’elle trouve un signal.

 

Mais si mon Ionic utilise mon nombre de pas pour calculer la distance, pourquoi est-ce qu'il n'utilise pas la longueur de foulée que j'ai saisi ? 

 

Comme j'ai noté dans mon message de samedi, j'ai fait le calcul de distance à partir du nombre de pas (5206) et la longueur de foulée renseignée (130cm) et c'est 6,75km (ok, 6,76km, donc foulée de samedi 1,296m) mais mon Ionic avait enregistré une distance totale de 4,68km, ce qui représente un écart énorme.

 

Si on fait le calcul de 5206 pas sur 4,68km, ça fait une longueur de foulée de 89,8cm, mais ce n'est pas la longueur de foulée renseignée pour la marche (75cm) ni pour la course (130cm).

 

Y a-t-il d'autres solutions possibles ?

Solution approuvée
0 Compliments