le 01-05-2020 10:48
le 01-05-2020 10:48
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 3 semaines j’ai un petit soucis à ma Ionic qu’on m’a offerte pour Noël en 2018. Cette dernière a été commandée sur Amazon.
En effet ma Ionic s’éteint et redémarre toute seule à un intervalle non régulier et je l’ai constaté dans différentes situations.
Il m’arrivait de regarder l’heure et en voulant consulter mes pas, l’écran ne répondait plus et quelques secondes après écran noir puis le logo fitbit qui apparaît. Lorsque l’horloge réapparaît il y a une petite vibration.
D’autres fois je voulais consulter l’heure et en fait je voyais le logo fitbit et peu de temps après l’horloge réapparaissait avec un petite vibration de la montre.
Au repos ou lorsque que je ne fait pas spécialement attention à ma montre je sens de temps en temps une petite vibration de la montre et je suppose donc qu’elle s’est arrêtée et a redémarré toute seule.
Toutefois elle a l’air de tenir une activité mais par précaution je ne touche à rien pour justement éviter ce plantage car il m’était arrivé une fois de mettre en pause ma montre pendant une activité et l’écran était resté bloqué et la montre avait redémarré. C’est très embêtant.
J’ai déjà cherché sur le forum des réponses mais rien n’a fonctionné.
La manipulation en appuyant sur le bouton gauche et celui du bas à droite, remettre en place la connexion Bluetooth (avec IPhone 7), j’ai même remis la montre au paramètres d’usine et le problème est toujours là.
C’est vraiment gênant et ça m’embêterait vraiment de devoir acheter une nouvelle montre après à peine un an d’utilisation surtout qu’on me l’a offerte. Puis lorsqu’on regarde le prix de la montre on peut quand même espérer qu’elle tienne un peu plus de temps.
Merci d’avance pour votre aide. 🙂
le 01-05-2020 10:53
le 01-05-2020 10:53
Bonjour,
J'ai eu ce souci là, et je met directement en cause les dernières mises à jour… car avant elle c'est à dire avant octobre 2019, tout était parfait et ce, depuis deux ans !
Fitbit a été informé, à voir s'ils vont intervenir ?
le 01-05-2020 11:14
le 01-05-2020 11:14
Merci pour votre retour.
Ca me rassure d’être pas la seule dans ce cas là. Mais à l’heure actuelle votre fitbit a toujours le même problème ? Ou avez-vous trouvé une astuce pour contourner ce désagrément ?
le 01-05-2020 11:29
le 01-05-2020 11:29
Bonjour après plusieurs soft reset (bouton gauche et Bas droite simultanément)... elle s'est un peu stabiliser... mais c'est aléatoire.
Les mises à jour sont sources de tous nos problèmes...
le 01-05-2020 11:48
le 01-05-2020 11:48
Ben je vais donc prendre mon mal en patience en espérant que Fitbit réagira et vais m’en tenir au soft reset pour essayer de la stabiliser.
Merci encore pour votre aide. 🙂
le 01-05-2020 21:18
le 01-05-2020 21:18
bonsoir,
Pour l'instant ça tient…. je croise les doigts...
le 01-06-2020 12:30
le 01-06-2020 12:30
De mon côté j’ai l’impression que ça se dégrade. Hier lors d’une longue marche elle a redémarré 5 fois. Sans compter les redémarrages intempestifs tout au long de la journée.
J’espère qu’elle va se stabiliser un peu dans les prochains jours, au moins pendant mes activités de course et de marche.
Si Fitbit n’intervient pas pour améliorer le fonctionnement, je me verrais malheureusement contrainte d’acheter une nouvelle montre, et je pense que j’irais voir la concurrence. 😕
le 01-06-2020 13:34
le 01-06-2020 13:34
Bon finalement après un chat avec un conseiller fitbit, ma montre va être remplacée car elle est encore sous garantie. Les manipulations conseillées n’ont pas fonctionné et apparemment le boîtier serait HS.
le 01-06-2020 16:07
le 01-06-2020 16:07
Bonjour,
J'ai un peu l'impression que c'est la solution que propose Fitbit systématiquement, un peu surprenant, au lieu de trouver la cause... notamment les deux derniers firmware, et les corriger !