annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure cardio erronée au démarrage jogging

Comment explique t on qu'à chaque début d'entrainement le cardio, s'envoie en l'air, pendant 5 minutes c'est 180 - 185 battements alors qu'on attend moins de 130 ! et puis ensuite tout revient en ordre.

c'est très perturbant !!

Et ne me parler pas de la position sur le poignet, elle est bonne comme expliqué dans la procédure d'utilisation, idem pour le serrage, j'ai tout essayé: plus serrer, moins serrer, humidifier, monter, descendre, rien n'y fait.

Je suis globalement satisfait de la Ionic, au pb de synchro près qu'on connais sur Huawei, mais de voir systématiquement le cardio s'envoyer en l'air à chaque début d'entrainement ça m'ennerve au plus haut point !

Avez-vous rencontrer ce problème, quelle solution avez vous trouver.

merci

Bernard

Pb Ionic.jpg

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Ah tiens, je vais vérifier ça et je vous fais un retour, pour voir si la mienne aussi joue au yoyo !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Même soucis pour moi au début de mes courses : systématiquement le capteur s'affole pendant 10-15 minutes puis tout rentre dans l'ordre. C'est dommage car ma ionic me semble assez précise quand tout va bien, en comparaison de ma Garmin 635 avec la ceinture HRM.

Mon ancienne Charge 2 n'avait pas ce problème et je positionne et serre de la même façon le bracelet...

 

Exemple où j'ai déclenché les 2 montres en même temps: 

 

Fitbit : 

fitbit.jpg

 

Garmin :

Garmin.png

Solution approuvée
0 Compliments

j' avais vu un article qui disait que c’était normal d'avoir sa fréquence cardiaque forte en début de course ça revient a la normal après , le temps d' adaptation du cœur il me semble dsl je retrouve plus l'article ,moi aussi je monte assez haut pour un début et redescend ensuite 

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne pense  pas que mon cœur s'affole en début d'entraînement, mais plutôt le cardio optique de la ionic, puisque le cardio ceinture de ma Garmin m'indique le contraire, que mon ancienne charge 2 m'indiquait le contraire et que d'un point de vue sensation je l'impression du contraire.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai tenté ce soir de serrer plus que d'habitude le bracelet (2 crans au lieu d'1), ce n'est pas très agréable mais en contrepartie le capteur ne s'est pas affolé en début d'exercice. 

La mesure est finalement assez fidèle quand tout va bien en comparaison de ma ceinture Hrm(non fractionné) ... a confirmer sur ma prochaine sortie.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour


Pour ma part, j'ai remarqué qu'en plus de remonter d'un cran le bracelet, un nettoyage du capteur avant la sortie s'avérait payante, j'ai moins d'emballement au démarrage mais subsiste toujours quelques cas,...


Tiens nous informé


Merci
Solution approuvée
0 Compliments

Nouvelle sortie et c'est bon, en serrant à fond ça fonctionne.

Solution approuvée
0 Compliments