annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour logiciel, logo reste allumé

Bonjour,

 

voilà 1 an que j'ai ma fitbit IONIC. Je l'ai utilisé pendant 1 an, j'avais aucun problème.

j'ai d'abord eu un sony Xperia XZ et aucun problème

j'ai changé de téléphone pour HUAWEI MATE 20 pro y'a 2 mois, aucun problème.

Tout fonctionnait à merveille !!!

 

Sauf, mardi dernier, je souhaite mettre à jour la montre (firmware via le logiciel fitbit car il le proposait) ...

et pas de bol ! BUG !

depuis 4 jours désormais, ma montre reste allumée avec le logo fitbit qui s'affiche et s'éteint.

J'ai dissocié ma montre de mon téléphone et j'essaie de la détecter, IMPOSSIBLE. 

J'ai essayé de faire des RESET, (bouton gauche et droite,) IMPOSSIBLE

Je l'ai chargé pendant des jours, connecté aussi au PC, elle est non détectée.

 

Je ne sais pas quoi faire ! ça marchait super bien ! je regrette d'avoir lancé cette mise à jour sur le montre mardi ! que faire ? 

 

Des conseils ? je souhaiterai faire reset d'une manière ou autre mais rien n'y fait.

 

Svp, pouvez-vous m'aider ? 

En détails svp.

 

Merci beaucoup à tous

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
28 RÉPONSES 28

Bonjour @nicogti, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour avoir tenté le dépannage avant de nous contacter. 

 

 

Je confirme que les modèles Huawei Lite, dont P8, P9 et P20 Lite, ne sont pas compatibles avec l'application Fitbit et du même pour le Huawei Mate 20 Pro. Nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0 mais ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application FitbitVoici la liste d'appareils pris en charge par Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

 

Je te recommande de tenter la configuration de la montre depuis un appareil 100% compatible. Lors de la configuration la mise à jour se fera automatiquement. 

 

J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant si tu as encore des questions. 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Je rencontre le même problème avec ma Ionic. 

Par contre, je ne pense pas que le problème vienne du téléphone. Je possède le huawei mate 10 pro. J'ai eu l'occasion de faire des mises à jour de ma montre avec ce téléphone sans aucun problème. 

Ma montre est totalement "plantée" et essayer avec un autre téléphone ne changera rien à mon avis. Je viens d'essayer avec un Sony Xperia et la montre n'est pas reconnu.

 

Merci de proposer une autre solution... 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais je reste tout de même perplexe puisque :

 

Comment ce fait ce qu'il y a 1 mois, j'ai changé de téléphone pour le Mate 20 pro, ayant installé Fitbit, détection immédiate et ça fonctionnait alors que aujourd'hui  ... Ce n'est plus le cas. 

 

C'est ça que j'essaie de comprendre.

Le pourquoi qui est à l'origine du problème.

 

Cela impliquerait-il de changer de téléphone ? Est ce que cela implique une poussée vers la consommation et dépense indirectement forcée ?

 

Que feriez vous à ma place ? Sachant que j'adore votre produit et que je souhaite toujours utiliser ce modèle. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Pascal902, bienvenu dans la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous mettre au courant de la situation. Merci pour ta réponse @nicogti

 

Tout d'abord @Pascal902, je voudrais que tu m'éclaircis quel est le modèle exacte du Sony Xperia? 

 

Pour continuer, il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation avec des appareils qui ne sont pas compatibles. Donc, je pense qu'il vaut la peine de tenter cette manipulation:

 

  1. Supprimer temporairement la montre du compte Fitbit :
    • Cliquer sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > Ionic, puis sur Supprimer ce Ionic.
  2. Éteindre puis redémarrer le Fitbit encore une fois.
  3. Ajouter maintenant la montre au compte Fitbit :
    1. Se connecter au compte.
    2. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, taper sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur), sélectionnez Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.

Prenez en compte, que des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes.

 

Assurez-vous, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Tenez-moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. 

Le modèle de mon fils est un Xperia xa1. Les manipulations proposés ne fonctionneront pas puisque la montre est bloquée sur le logo Fitbit. La montre clignote sur le logo et s'éteint, quand je la rallume, cela recommence sur le logo qui clignote et elle s'éteint.

Merci de bien vouloir comprendre que quelque soit les manips proposées sur le mobile, cela ne fonctionne pas puisque la montre est totalement "plantée". Ce qu'il nous faut dans la situation actuelle, c'est une manip sur la montre.  Merci de votre compréhension 

Solution approuvée

Bonjour gracefitbit,

 

Je vous remercie pour vos réponses et l'intérêt que vous y mettez, 

Mais comment éteindre le téléphone quand il reste constamment sur le logo et aucune manipulation est possible... Je dis bien 'aucune' 

 

Merci

Solution approuvée

Un grand merci pour vos réponses et votre patience @nicogti et @Pascal902

 

Prenez en compte que si vous avez le logo Fitbit ou un message défilant qui indique "www.fitbit.com/setup" cela veux dire que la montre n'est plus associée à votre compte Fitbit. 

 

Dans ce cas là, je vous prie de tenter la configuration depuis un appareil 100% compatible avec nous et après cela vérifiez dans votre Huawei Mate 20 Pro si la synchronisation est faisable.

 

Voici les étapes de configuration:

  1. Se connecter au compte Fitbit.
  2. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, clique sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur).
  3. Sélectionner -Configurer un appareil-.
  4. Choisir l'icône de la montre et suivre les instructions à l’écran pour poursuivre.

@Pascal902, je confirme qu'on n'a pas encore teste le Sony Xperia XA1. Voici les appareils déjà testés et entièrement compatibles avec les appareils Fitbit: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

J'espère que cela vous aidera, tenez moi au courant.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Je n'ai pas de mobile "compatible" de dispo chez moi et je ne vais pas faire l'achat un mobile compatible. Cela fait environ un an que j'ai ma ionic et mon mate 10 pro. En temps normal, ils s'entendent bien ensemble mais en ce moment, la montre fait la tête à mon mobile.

Et je vais me répéter, c'est la montre qui est en défaut, et non pas l'association de l'un avec l'autre. 

Merci de bien prendre en compte cette information. Je sais bien que vous cherchez à aider les utilisateurs mais il faut aussi prendre en compte ce qu'ils disent. 

 

Cordialement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Nous nous excusons pour l'insatisfaction causée par cet inconvénient @Pascal902.

 

En général, nous demandons à nos clients de faire le dépannage pour épuiser toutes les options. Ceci afin d'aider notre équipe à trouver la meilleur solution et éviter que le même inconvénient t'arrive à toi ou à un autre des nos clients.

 

J'ai ouvert un dossier concernant ce sujet avec notre SAV, ils te contacteront d'ici peu via email. 

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Suite à une réponse du sav. Je colle ma manip que j'ai fait et qui semble être la bonne manip. Je suis en train de remettre ma montre à jour. Je confirmerai après le bon fonctionnement. 

 

 

Sur la montre, maintenez les trois boutons appuyés pendant environ dix à douze secondes.

Lorsque le logo Fitbit disparaît, relâchez rapidement le bouton d'en-bas à droite et continuez à maintenir les boutons de gauche et d'en-haut à droite (le bouton d'en-bas à droite doit être relâché au moment très précis où le logo disparaît).

Quand l'appareil vibre, relâchez tous les boutons.

Attendez environ une à deux minutes pendant que l'appareil efface toutes les données. Finalement, le logo Fitbit apparaît, l'appareil démarre et affiche "Fitbit.com/setup".

Lorsque la montre est réinitialisée, veuillez suivre le processus normal de mise à jour du micrologiciel : Comment mettre à jour mon appareil Fitbit ?

 

En espérant que cela aide quelqu'un. 

 

Et je reste convaincu que fitbit fourni du bon matériel. . 

Solution approuvée
0 Compliments

Pascal902,

Cela a-t-il fonctionné ?

Je dois dire que cette discussion semble intéressé beaucoup de monde. 

 

Je pense que fitbit trouvera vite un moyen. 

Tiens nous au courant. 

 

Merci de vos implications

Solution approuvée

Merci pour nous tenir au courant @Pascal902

 

Je suis contente d'apprendre que nos Service Après Vente ont trouvé une solution. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Un retour sur la réinitialisation de ma montre et il est mauvais. 

 

La manip permet à priori de réinitialiser ma ionic mais ensuite, la mise à jour avec mon huawei nu fonctionne pas. Ça plante, donc, essai avec le Sony de mon fils, l'installation va beaucoup plus loin mais fini par planté aussi. 

 

Je pense que je vais finir par demander un remboursement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour nous donner des nouvelles @Pascal902

 

Tel qu'indiqué déjà je te recommande de tenter la mise à jour à l'aide d'un autre appareil ou un ordinateur si tu en as un. 

 

Un grand merci pour tous tes efforts, saches que même si on ne peut pas encore confirmer la compatibilité ou non compatibilité de ton portable il est recommandable d'avoir l'application toujours à jour et aussi de vérifier que toutes les conditions pour bien synchroniser ton Fitbit soient en ordre. 

 

Nos excuses pour l'insatisfaction causée par cet inconvénient.

 

J'espère que cette information te sera utile. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Comme j'ai pu vous l'indiquer auparavant.

J'ai essayer 4 mobiles différents. Aucun ne permet de remettre la montre en marche.

Après la prise de contact avec fitbit. Il me propose le remplacement de la montre.

Cordialement.

Pascal
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes réponses @Pascal902.

 

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

2 fois en 6 mois que ma fitbit ionic rencontre de sérieux problèmes

sérieusement, vous ne pourriez pas me la remplacer ou la rembourser y'en a marre de cet appareil de mauvaise qualité qu'on paie une fortune pour pas grand chose !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @PascalB123456, bienvenu sur la Communauté Fitbit. 

 

Afin de mieux t'aider, peux-tu me donner plus de détails à propos des inconvénients avec ta montre? S'il s'agit de la mise à jour du logiciel je te recommande cet article: Pourquoi ne puis-je pas mettre à jour mon appareil Fitbit ?

 

En attendant, voici plus de détails concernant la garantie: Politique de garantie

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

j'ai mis en charge ma fitbit ionic

quand j'ai voulu la récupérer, il y avait le logo fitbit à l'écran : impossible de faire quoi que ce soit

A un moment, je me suis retrouvé avec un écran noir et la led derrière qui clignotait

appuyer sur le bouton gauche + bouton bas à droite n'a rien fait

appuyer sur les 3 boutons en même temps n'a rien changé

je suis toujours bloqué

Solution approuvée
0 Compliments