annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de connexion GPS Ionic

Bonjour depuis maintenant environ 2 mois je me rends compte que ma montre Ionic n’arrive pas à trouver de signal GPS lorsque je fais mes footings. Avant cela fonctionnait j’ai la montre depuis 2 ans. J’ai tout essayé redémarrer la montre remis les paramètres d’usine mais rien n’y a fait.

avez vous une solution ou est elle défectueuse??

merci de votre retour 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Solution approuvée
0 Compliments
18 RÉPONSES 18

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Chris_0561. Mes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements. 

Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient et d'avoir cherché une solution. Peux-tu me dire si à ce jour l'inconvénient persiste? 

En attendant, je te recommande de jeter un œil à cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Je reste à l'attente de tes nouvelles. Un bon weekend à toi!

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai tout essayé, redémarrer mettre à jour réinitialiser mais rien n'y fait. J'ai comparé le signal Gps avec une montre qui trouve le signal Gps de suite.

Donc le pb vient bien de ma montre Ionic. Que puis je faire sachant qu'elle n'est plus garantie depuis fin 2019. Peut on la faire réparer en vous la renvoyant ?

Merci de votre retour rapide!!

Édition de modérateur : Choix des mots.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai un problème semblable depuis quelques semaines, la Ionic prend entre 500 mètre et 2 km à trouver le GPS. Et plus récemment, le tracé est perdu pour une partie du trajet. 

Solution approuvée

Bonjour @jmbezeau, comment vas-tu ? 

Afin de mieux t'aider peux-tu m'indiquer si :

• C'est la premier fois que cet inconvénient t'arrive ?
  • Comment fais-tu pour enregistrer tes activités (Pas à pas) ?  Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Mode d’entraînement sur ton IonicSmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée au complet.
  • As-tu déactive le choix de reconnaissance automatique sur l'application ? 
  • Peut-être que des captures d'écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran.
  • Vois-tu quelque chose sur l'écran de la montre connectée ? 

Dans l'attente de tes nouvelles. Très belle journée à toi.

Solution approuvée
0 Compliments

Le problème arrive de temps en temps mais est plus fréquent depuis mai 2020.

Je lance toujours le jogging manuellement avec sur la Ionic. L'affichage du trajet est moins évident que lorsque j'avais un iPhone. L'affichage montre les bornes kilométriques et on perd une partie du trajet à cause de ça. Mais voici une capture de la dernière course, la première image montre le trajet dans l'app fitbit et sur la seconde j'ai ajouté en bleu le trajet approximatif que j'ai fait. Notez que mon départ et mon arrivée devrait être au même point.

2020-06-30 (1).png2020-06-30 (1) réel.png

Solution approuvée

Voici un autre cas flagrant. Encore une fois la version montrée par fitbit et la version avec du bleu pour tenter de corriger le trajet. Notez que le nombre de km correspond de près à la réalité alors que le trajet montré devrait être plus court. Encore une fois mon point de départ et mon arrivée devrait être sensiblement au même endroit.2020-06-30 (2).png2020-06-30 (2) réel.png

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant des captures d'écran @jmbezeau

Des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS.

Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?

Lorsque tu démarres une activité avec GPS depuis ton Ionic la montre vibre lorsqu’elle trouve un signal GPS. Pour de meilleurs résultats, attends que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. 

Tiens moi au courant si l'inconvénient persiste ou si tu as encore des questions ou commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments

Les trajets montrés étaient dans un quartier résidentiel avec des bungalows. Encore ce matin, lors de mon trajet, le GPS a été perdu à mi-parcours et c'était sur le bord du fleuve dans un endroit dégagé tout le tour. À partir de ce moment, la Ionic n'a pas pu retrouver le signal jusqu'à la fin.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton temps et ta patience @jmbezeau

J'ai crée un cas pour toi avec l'équipe du SAV. Ils seront en contact avec toi d'ici peu via email. 

Je reste à ta disposition pour toute autre question ou commentaire. 

Solution approuvée

Bonjour j’attends toujours une réponse de votre part ma montre n’a toujours pas de signal GPS donc inutilisable!

je suis déçu de ce produit qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans!!

est il possible de la réparer?

merci de votre retour svp

Solution approuvée

Bonjour @Chris_0561, comment vas-tu ? Merci pour nous indiquer que l'inconvénient persiste. 

Afin de mieux t'aider, peux tu m'indiquer comment enregistres tu tes activités (Pas à pas) ? Tel qu'indiqué dans mes messages précédents SmartTrack reconnaît les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. L'as-tu déjà fait ? Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée au complet.

Des captures d'écran pourraient être utiles aussi.

Finalement, prends en compte que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS.

Vois-tu un message d'erreur sur l'écran de la montre connectée ? 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments

Je n'ai plus aucun signal GPS et testé dans plusieurs endroits dégagés.

J'ai testé avec 2 montres GPS Garmin et Amazfit qui détecte le signal Gps en 5 s donc ma montre Ionic a vraiment un problème.

Elle marque toujours le même temps d'environ 6 mn au km alors que je suis en moyenne à 4,5mn au km!!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour cette réponse @Chris_0561

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer ton Ionic, en suivant les instructions ci-dessous :  

1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si la Fitbit Ionic ne fonctionne toujours pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre ta montre et la rallumer.

J'espère que cela t'aidera. Je te remercie de ton temps.  

Solution approuvée

J'ai redémarré le fitbit ce matin avant d'aller courir et le GPS a fonctionné sans faute. Je ne connaissais pas les touches pour redémarrer. Je vais redémarrer tous les matins de course, si c'est tout ce que ça prends.

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis la nouvelle mise à jour de janvier, le GPS ne mentionne plus le dénivelé et les calories dépensées en mode jogging. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma montre Ionic. Lorsque je vais courir ou marcher, mon GPS se met connecter mais il calcule rien. Il y a que le chrono qui tourne, je n'ai pas du tout de mise à jour pour le nombre kms que je fais ni l'allure c'est toujours 0. C'est comme ci je courrais ou marchais sans GPS

Puis me nombre de pas durant ma journée me bouge pas.

Que dois je faire ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci d'avance pour votre aide

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai également un problème de GPS. Elle fonctionnait hier et pu aujourd'hui. Je ne la porte pas pour dormir.

Je lance manuellement mes scéances de jogging. Lorsque je le fait, ma montre m'indique, après un certain délai, que le GPS est connecté. Je lance ensuite l'activité, mais aucun km ou pas ne se comptabilisent. J'apporte avec moi également mon téléphone cellulaire. À la fin de mon jogging, si je synchronise ma montre avec l'application, je peux voir mon trajet sur la map, mais pas de rythme et aucune calories de comptabilisées (ou minime 29 pour 5 km c'est peu). Seulement le dessin du trajet et c'est inscrit 0 km. 

J'ai lu les autres publications concernant les problèmes de GPS ainsi que la marche à suivre que vous recommandez, sans amélioration. J'ai tenté d'éteindre et rallumer ma montre, sans succès également.

Aucun compte de pas, ni de bpm ne s'est effectués dans ma journée, seulement l'heure et calories qui se comptabilisent automatiquement. La montre dans cet état n'est plus vraiment pratique. Cela fait moins de 1 an que je l'ai ... je trouve cela dommage.

J'ai aussi regardé et aucune mise à jour n'est à faire.

Merci de votre aide 😊 Bonne journée!

Solution approuvée
0 Compliments