annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de synchronisation de ma montre Ionic

Bonjour à tous

J’ai depuis quelques jours des problèmes d’heure sur ma montre. J’ai regardé sur le site afin de trouver une solution. J’ai compris grâce aux différents messages que ce problème d’heure venait de la synchronisation de la montre à ma tablette. En vérifiant, ma tablette ne reconnait plus ma montre et la synchronisation ne se fait plus.

J’ai relancé ma montre (appuie sur les trois boutons) relancé ma tablette… j’ai toujours le problème. La montre fonctionne correctement (comptage des pas…..) mais je n’ai plus de synchronisation ni l’heure exacte. Ce qui est pour une montre un comble.

Pouvez vous m’aider à solutionner ce point ? Je suis en phase de monté en puissance au niveau sportif  et j’ai vraiment besoin de cette montre et de ces informations

D’avance merci pour votre support

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Jeanmi59. Je te remercie de nous faire part de la situation avec ces détails, d'avoir lu le forum et d'avoir fait ces vérifications. 

Afin de remédier à cet inconvénient, peux-tu m'indiquer si tu as déjà vérifié les conditions suivantes :

Si cela est en ordre, essaie les étapes de dépannage suivantes : 

1. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  2. Accéder au Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth.
  3. Redémarrer la tablete.
  4. Réactiver la connexion Bluetooth.
  5. Redémarrer l'appareil Fitbit.
  6. Tenter encore une fois la synchronisation. 

J'espère que cela t'aidera. Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Merci pour votre retour rapide.

J’ai pris un peu de temps pour répondre car j’ai voulu essayer plusieurs démarches afin de solutionner le problème.

La tablette est la tablette d’origine qui fonctionnait très bien depuis le début de l’utilisation de la montre. Il n’y a pas eu de mise à jour de système qui pourrait engendrer cette situation.

J’ai suivi votre procédure mais sans succès.

J’ai attendu que la montre ne soit plus chargée afin qu’elle se coupe au niveau hardware. J’ai essayé de nouveau et sans succès.

J’ai utilisé une autre tablette afin de refaire un essai. Je n’ai malheureusement pas eu plus de succès.

Il apparait qu’avec les essais ci-dessus que le problème serait au niveau de la montre.

Pouvez vous s’il vous plait m’indiquer la procédure à suivre afin de faire réparer la montre ?

Je reste à votre disposition

Cordialement

Jean Michel

Édition de modérateur : Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour tes efforts de dépannage @Jeanmi59

J'aimerais que tu m'indiques :

• Quel est le modèle exacte de tes tablettes et leur version OS ?
  • Peux-tu m'éclaircir si tes appareils ont la dernier version de l'application Fitbit ? Pour connaître la version de l'application Fitbit : Tapoter sur l'onglet Aujourd'hui > ta photo de profil > Aide. La version de l’application est affichée en haut.
  • Si tu as suivi les instructions pour redémarrer la montre connectée. 

J'aimerais ajouter d'autres vérifications à faire pour le bon fonctionnement de la synchronisation 

• L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur la tablette.
  • Tu es bien connecté en Wi-Fi ou utilises des données cellulaires.

J'espère que cette information te sera utile. Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Depuis le début j’utilise une tablette SAMSUNG Galaxy avec une version ANDROID 8.1.0.

Je n’ai jamais eu de problème jusqu’au 25 Juin (dernière synchronisation)

La version Fitbit installée est la version 3.24.

Je suis bien connecté au Wi-Fi sur la tablette que j’utilise actuellement pour surfer sur le net et lire mes E-mails.

Le logiciel Fitbit m’indique que la version firmware de la montre est 27.70.7.27

j'ai bien suivi les instructions pour redémarrer la montre connectée que j'ai reçu dans votre premier message.

J’espère avoir répondu à vos questions et que cela permettra de résoudre le problème.

Cordialement

Jean Michel

Édition de modérateur : Information personnelle

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour cette réponse détaillé @Jeanmi59

Il y a déjà une nouvelle mise à jour pour Ionic, c'est la version 27.70.8.0. Si tu ne vois pas la proposition de mise à jour sur l'application essayons ceci :

1. Supprimer temporairement la montre connectée du compte Fitbit :
    • Tapoter sur l’icône Compte (Ta photo en haut) > Ionic, puis sur Supprimer ce Ionic.
  2. Fermer l'application Fitbit.
  3. Redémarrer la tablette.
  4. Ouvrir l’application Fitbit. 
  5. Ajouter maintenant la montre connectée au compte Fitbit :
    • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur l’icône Compte (Ta photo en haut), sélectionner Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
  6. La mise à jour sera proposé avant de finaliser l'association. 

Merci pour prendre le temps de tenter le dépannage. 

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

j'ai suivi votre procédure. Ce que je redoutais est arrivé. j'ai supprimé ma montre du logiciel et je n'arrive pas à la synchroniser avec le logiciel. 

J'ai essayé de refaire la manipulation sur une autre tablette ( comme la dernière fois) et je n'arrive pas plus à synchroniser la montre avec le logiciel.

Comme indiqué j'ai utilisé la tablette depuis le début et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

Pouvez vous s'il vous plait me donner la procédure afin de faire réparer la montre ?

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour avoir suivi ces instructions @Jeanmi59

Pour l'instant nous n'avons pas un centre de réparation. J'ai crée un cas pour toi avec l'équipe du SAV, il seront en contact avec toi via email. 

En attendant, prends en compte que tu pourrais avoir des inconvénients pour synchroniser ou pour finaliser la mise à jour si :

Finalement, tu peux essayer les manipulations pour configurer avec un ordinateur et après tenter la synchronisation avec ta tablette. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments