le 03-25-2019 11:32
le 03-25-2019 11:32
Bonjour,
Chose étrange alors que ma Ionic recevait jusqu'à avant hier parfaitement les notifications de mon calendrier sous Windows10, elle ne les reçoit plus. J'ai tenté de corriger le problème en procédant suivant tous les tutos Fitbit relatifs aux problème d'absence de notifications. Rien n'y fait.
La configuration de mon smartphone Lumia 950 n'ayant pas évolué, donc je ne vois pas quelle est la cause du disfonctionnement et comment le régler.
Pouvez-vous m'aider, je vous prie.
le 03-25-2019 21:09
le 03-25-2019 21:09
Bonsoir
Difficile de vous répondre.
Vous dites avoir essayer toutes les solutions et que votre telephone n'a pas eu d'évolution notable.
Je vais probablement vous proposer une approche déjà vue.
Après une synchro, supprimer le jumelage dans l'application mobile fitbit
Eteindre la montre
Déconnecter votre compte fitibit de l'application mobile
Supprimer l'application mobile
Eteindre le téléphone
Le rallumer
Rallumer la montre
Reinstaller lapplication, reconnecter votre compte fitbit, relancer un jumelage
Valider le jumelage avec l'icone cle à molette
Bon courage
Cordialement
03-25-2019 22:16 - modifié 03-25-2019 22:21
03-25-2019 22:16 - modifié 03-25-2019 22:21
Bonsoir,
Merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de détailler votre solution éventuelle. Je n'avais pas essayé cette option, à savoir désinstaller puis réinstaller l'app sur le smartphone et recoupler la ionic.
Je vais la suivre à la lettre.
Merci encore
Cordialement
le 04-02-2019 10:18
le 04-02-2019 10:18
Bonjour,
j'ai procédé sans difficulté à la réinstallation de l'app Fitbit comme vous me l'avez détaillé dans votre message. Cela ne change rien au disfonctionnement des notifications venant de mon Calendrier Windows 10 sous Lumia 950, qui n'apparaissent plus sur ma Ionic.
Les notifications provenant des applications qui sont activées dans les "Notifications de l'app" dans l'app Fitbit comme Courrier, LinkedIn, etc, apparaissent sur la montre, mais pas la totalité de celles qui apparaissent sur le smartphone.
J'ai revérifié une nouvelle fois la configuration du Lumia, du Calendrier et les solutions proposées par Fitbit pour résoudre les problèmes liés aux notifications. Rien de concluant de ce côté.
Que faire? .
le 04-03-2019 18:19
le 04-03-2019 18:19
Bonjour @DBarsacq, je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient. Merci pour les manipulations que tu as déjà tenté et merci @SunsetRunner pour ton aide si précieuse.
@DBarsacq, je voudrais savoir si tu as déjà vérifié les paramètres sur l'application? -Taper sur l'icône compte en haut à droite, puis sur l'icône de la montre et chercher "Notifications"-. Si possible, peux-tu m'envoyer des captures d'écran? (Voici comment ajouter des captures d'écran).
Pour continuer, si tu ne l'a pas encore fait, je te recommande de:
J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin!
le
04-03-2019
19:36
- dernière modification le
04-04-2019
18:31
par
GraceGFitbit
le
04-03-2019
19:36
- dernière modification le
04-04-2019
18:31
par
GraceGFitbit
Bonjour Grace,
Merci pour votre message. Oui j'ai déjà vérifié les paramètres de "Notifications" sur l'application Fitbit. Son état: "Notifications Béta ouvert au public" est activé, soit:
- Appels : activé
- SMS : activé
- Evènements au calendrier : activé
- Notifications de l'app : activé
- Cortana : activé
- Courrier : activé
- Facebook : activé
- Fitbit : activé
- Fitbit Coach : activé
- Instagram : activé
- LinkedIn : activé
- Messenger : activé
- Microsoft To-Do : activé
(Toutes les autres apps figurant dans la liste de "Notification de l'app" sont désactivées.)
- Heures calmes : désactivé
Je vais suivre telle que votre suggestion de supprimer et reconfigurer la montre, ne l'ayant pas auparavant essayé pour ce disfonctionnement. Je vous tiendrai au courant.
A bientôt
Bonjour Grace,
J'ai fait les manipulations que vous m'avez détaillées dans votre message d'hier, mais cela ne change rien à ce disfonctionnement des Notifications provenant essentiellement du Calendrier Windows10 (au mieux 1 sur 10 apparait sur la montre et de façon décalée), bien que les notifications d'autres apps activées dans les "Notifications de l'app" n'apparaissent pas toutes non plus. Il en manque un grand nombre.
De plus, la synchronisation de l'eau dans "Aujourd'hui" se fait rarement et ce dans les deux sens app fitbit > montre et inversement après l'ajout de ml sur le compteur de la montre. Souvent, après synchronisation, il ne reste plus que trois stats sur 7 sur la montre alors que 6 sont sélectionnées en permanence dont l'eau. Je dois suivre pour des raisons de santé mon apport d'eau minimum et cette fonction si elle fonctionnait correctement en permanence me serait très utile.
Avez-vous une autre solution?
le 04-04-2019 19:07
le 04-04-2019 19:07
Merci @DBarsacq pour me tenir au courant et pour avoir suive les étapes de dépannage conseillés.
A continuation, vérifions les conditions suivantes:
Prends en compte aussi les paramètres suivantes:
Si tu cela est en ordre je te recommande de supprimer ta montre des appareils Bluetooth associés à ton téléphone redémarrer le téléphone et associer la montre à nouveau aux appareils Bluetooth.
Finalement, essaie d'utiliser une autre application de calendrier. Ceci pour faire un petit test.
Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider.
le 04-23-2019 11:55
le 04-23-2019 11:55
Bonjour Grace,
Je te remercie de ton aide et de ton long message très détaillé.
Malheureusement, toutes tes recommandations sont sans succès puisque elles correspondent à ce que j'ai déjà procédé et vérifié depuis la mise à jour de l'app Aujourd'hui qui introduisait l'Eau smartphone < > Ionic. Eau qui n'a jamais fonctionné correctement depuis sur la montre.
Concernant les notifications qui ont très bien fonctionné jusqu'à une mise à jour de l'app Fitbit, il en va de même. J'ai suivi à la lettre les recommandations Fitbit pour résoudre les problèmes éventuels de notifications, sans succès
J'ai à plusieurs reprises désinstaller les appareils Bluetooth connectés au smartphone. Cela n'a rien changé au disfonctionnement des notifications Calendrier > Ionic ni pour l'Eau.
J'ai découplé la montre de l'app Fitbit du smartphone. Puis avoir installé l'app Fitbit sur ma Surface Pro et vérifié les notifications sur plusieurs jours.
Je revérifié à plusieurs reprises également les paramètres du Calendrier sur ma surface comme mon calendrier Outlook sur internet et fait plusieurs essais depuis le calendrier Outlook. J'ai également désinstallé correctement l'app Fitbit du smartphone puis l'ai réinstallé. Tout cela n'a rien changé au disfonctionnement des notifications, ni de l'Eau également.
La proximité de la montre au smartphone n'est en question. Mon accès Internet à mon domicile et le flux ne sont la question puisque je reçois parfaitement les autres notifications Courrier d'Outlook sur la Ionic.
C'est pour cela que je demandais de l'aide autant pour ces disfonctionnements des notifications et de la fonction Eau car j'ai fait le tour de la question. La seule chose que je n'ai pas fait est de remettre la Ionic au paramètre d'usine et de réinstaller la mise à jour du firmware de la montre.
le 04-23-2019 23:21
le 04-23-2019 23:21
Un grand merci pour ton retour et pour tous tes efforts @DBarsacq.
Si l'inconvénient persiste le mieux c'est de continuer l'assistance avec notre SAV. Je me suis donc, permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet, ils te contacteront d'ici peu via email.
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺
le 04-24-2019 17:10
le 04-24-2019 17:10
Bonjour Grace,
Merci pour ton assistance. J'ai reçu un email du SAV Fitbit pour résoudre les disfonctionnements des Notifications sur ma Ionic.
Merci encore 🙂
.
le 04-25-2019 17:20
le 04-25-2019 17:20
Merci à toi pour ton aimable réponse @DBarsacq . Je t'assure, tu es en bonnes mains maintenant.
Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.😺
05-23-2019 20:22 - modifié 05-23-2019 20:23
05-23-2019 20:22 - modifié 05-23-2019 20:23
Bonjour Grace,
J'ai trouvé finalement la solution à tous ces soucis de distonctionnement. J'ai changé de smartphone pour un Samsung Galaxy S9. Depuis, TOUT fonctionne à merveille. Ravi!
le 05-24-2019 22:10
le 05-24-2019 22:10
Je te remercie pour ton retour @DBarsacq et pour me tenir au courant. Je suis contente d'apprendre que tu as trouvé une solution satisfaisante.
Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service.
Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter.