annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision GPS

Voila en utilisant  le gps pour la marche, je constate des erreurs importantes sur un trajet

trajet reel 3km mesuré et précis

Trajet avec Ionic gps activé  3,9km

je ne comprends pas un écart aussi important

merci de votre aide

le GPS de la montre est il fiable ?

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @giroddom, je te remercie de prends le temps de nous écrire. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

N’oublies pas que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS. 

Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?

Tiens moi au courant si l'inconvénient persiste ou si tu as encore des questions ou commentaires.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

je n'ai pas de perte du signal tout le long du parcours avec la montre,

le gps est connecté lorsque je démarre la marche

toujours des écarts importants constatés ce jour

Par contre pouvez me dire si lance  l'application fitbit    sur iPhone ( exercice marche)

est  ce que j'utilise le gps de la montre ionic  ou le gps de l'iphone 

merci

Solution approuvée

Merci @giroddom, pour ta réponse. 

Pour continuer, peux tu me donner plus de détails concernant les écarts que tu trouves avec le GPS de ton Ionic?

En attendant, prends en compte aussi que l'Ionic utilise le nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce que la montre trouve un signal GPS. Dans ce cas, en l’absence de données GPS disponibles tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise. Pour en savoir plus, consultez l’article Quel est le degré de précision du GPS ?

Si tu veux essayer la fonction GPS connecté je te recommande cet article: Comment utiliser l’appli Fitbit pour collecter des données GPS ?

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments