annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion pour télécharger de la musique

Bonjour,

 

J'ai acheté ma montre Ionic il y a deux jours et souhaite transférer de la musique personnelle dessus. J'ai téléchargé l'application sur mon ordinateur et fait ce qui est indiqué afin de télécharger de la musique mais mon ordinateur est incapable de trouver ma montre et de s'y connecter. Comment faire ?

Solution approuvée
0 Compliments
17 RÉPONSES 17

Bonjour, la connexion pour  le transfert de la musique se fait via le WiFi

J'ai fait un petit tutoriel ici dans le forum communautaire.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci de votre réponse !

Ma montre est mon ordinateur sont tous deux connectés à la wifi mais l'ordinateur continue de chercher et ne trouve pas ma montre, je ne sais pas pourquoi... Où puis-je trouver votre tutoriel dans le forum communautaire ? 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Voici le lien, au besoin si vous avez des questions n'hésitez pas :

https://community.fitbit.com/t5/Ionic/Bien-transférer-de-la-musique-sur-la-IONIC/m-p/2617833

 

Bonne lecture

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Screen Shot 2018-04-15 at 20.20.58.pngJ'ai suivi le processus mais j'ai toujours le même problème, l'application fitbit de mon ordinateur reste bloquée à ce stade et ne trouve pas ma montre.

De même, après avoir cliquer sur "Transférer de la musique" sur l'écran de ma montre, elle recherche, se connecte quelques secondes puis reviens à l'écran où il est écrit "Transférer de la musique".

Savez-vous où se trouve mon problème?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Dans cette configuration et lors de la demande de transfert, il faut parfois indiquer le réseau Wifi qui est à utiliser, dans le fenêtre qui s'est ouverte sur l'écran du PC.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour , j'ai exactement le même problème par moment (pas tout le temps).

Quand vous dites la "fenêtre qui s'est ouverte sur l'écran PC" vous parlez de laquelle ?

Je précise qu'il y a 2 mois , j'ai réussi à mettre de la musique sans pb , est ce la dernière MAJ ?

 

De plus comment visualiser sur ma montre quelle est bien connectée en WIFI car dans l'onglet paramêtre de ma montre il y a toujours indiqué "Adresse IP - Wi-Fi désactivé" alors que j'arrive à changer mon horloge ou mettre des applis sans pb ?

 

Après mes soucis de cardio à haute fréquence (j'ai laissé tombé depuis),maintenant le transfert de musique...

 

Merci pour votre aide

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Pour répondre par la dernière question,  Le WiFi ne s'active que lors d'un transfert de musique ou d'une mise à jour. La plupart du temps il est désactivé, cela permet certainement de préserver l'autonomie. Donc  de ce côté là tout est normal.

Pour la première question, le transfert de la musique, il faut démarrer la demande de transfert sur la montre, ensuite sur l'appli PC, aller dans la section média, une fenêtre s'ouvre et il suffit de suivre les indications.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

ok merci mais lorsque je veux démarrer le transfert de musique en cliquant sur la montre, cela indique connexion en boucle jusqu'à apparition du message "démarrer le transfert des fichiers...") puis 3 ou 4 secondes plus tard,la montre revient sur l'écran "transférer musique" ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

1- Il fait lancer le transfert  depuis la montre

2 - Ensuite sur l'appli PC ouvrir média

3 - suivre les indications pour le transfert... sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir sur le PC.

 

Ce n'est pas plus simple que ça !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci , j'ai donc suivi ton process (comme déjà fait ultérieurement).

Résultat = toujours pas de transfert , l'appli PC indique "préparation du transfert" et ca tourne en rond.

Ma playlist est bien constitué , la montre indique "démarrer le transfert de...".

 

Cela fait 5j que je me bats pour transférer une playlist !!!

Je ne sais plus quoi faire.

Je viens de supprimer ma Ionic de mon PC puis ré-installer , j'ai reseter ma montre également (bouton gauche + droit) , résultat idem.

Si quelqu'un a d'autres idées suis preneur.

Merci

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

La play list est peut être en cause un simple fichier MP3 passe t-il ? pour faire le test

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

J'ai fait un reset usine et tout remis à jour la montre.

viens d'essayer avec 1 seul fichier MP3 comme proposé.

Résultat : le transfert à commencé puis il s'est interrompu car la ionic se serait déconnectée (message sur l'appli PC : bandeau supérieur de couleur orange clair)

L'appli indique "searching" en haut à droite comme si j'avais perdu le Wifi !!!

La montre elle , continue de tourner , elle indique "transfert en cours..."

J'ai voulut donc me reconnecter en Wifi , mais elle est toujours connectée.

 

Idée ???

Merci

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le wifi, s'il ne reçoit plus rien se déconnecte... Ce qui est curieux c'est que le transfert sur un seul fichier ne se fasse pas. Certes c'est un peu long le transfert, mais j'y arrive...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

j'abandonne , je vais la ramener trop de pb : fréquence cardiaque non fiable , pb de synchro , pb de téléchargement de musique...

Pour une montre à 350€ cela fait beaucoup.

Je bosse dans le digital , et connais un "peu" les choses , c'est quand même une sacré daube

 

bonne soirée 

Solution approuvée

Bonjour,

Désolé qu'elle ne vous convienne pas, mais c'est vrai que Fitbit n'a pas fait simple...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai eu la même problématique, mais avec ta procédure, j'ai résolu mon problème. Je partais l'application avant d'activer la montre. Lorsque je fais le contraire, tout fonctionne. Merci beaucoup!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le message s'adresse à qui ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments