annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchro dû au Bluetooth

Bonjour à tous, j'utilise l'Ionic depuis mi-janvier. Portée en permanence, jour et nuit, durant mes séances de sport extérieur et salle, il s'agit d'un bon tracker, pulse, GPS, analyse du sommeil etc... MAIS... niveau synchro avec le smartphone ou PC et transfert de musique... Nous voici revenu à l'âge de pierre!!! Qu'est-ce que c'est fastidieux, stressant et peu fiable. Jamais eu autant de soucis avec un matériel connecté! En synchro continue, l'autonomie de mon G5+ diminuait de moitié!!! Bref, cela fonctionnait tant bien que mal malgré tout... Depuis l'achat du Huawei P20 Lite, alors là... C'est la belle merde parfaite! Plus de synchro entre l'Ionic et le smartphone, Bluetooth allumé pourtant! L'application tourne, tourne et tourne encore mais rien ne charge... Message d'erreur Bluetooth, le redémarrer encore et encore sans résultats. J'ai tout essayé, reboot montre et mobile, réinstallation de l'appli et même d'Androïd sur mon P20... Perte de temps, rebelote, même message d'erreur.

NB: le BT fonctionne sur l'Ionic et le P20 puisque j'utilise un casque audio... Je viens de supprimer l'appli de mon smartphone, çà me casse les nerfs... Si une bonne âme, parmi vous, avait déjà subi les même préjudices en en trouvant la cause, je suis preneur! Sinon, je me séparerai de cette Ionic, marre de me prendre la tête avec du matériel si peu évolué au niveau transfert de données mais si évolué au niveau traçage métabolique... L'un sans l'autre, çà match pas! Merci! ☺

Solution approuvée
27 RÉPONSES 27

Bonjour,

Posez vous la question, qui est le responsable ? Ionic avec sa Fitbit où Huawei...

J'ai répondu à cette question dans un autre post.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@filoiu  a écrit :

Bonjour,

Posez vous la question, qui est le responsable ? Ionic avec sa Fitbit où Huawei...

J'ai répondu à cette question dans un autre post.


Pour moi c'est Huawei, c'est pour çà que la Ionic reste à mon poignet. ☺

Mais voilà, Huawei a de bons côtés, d'autres qualités quand-même et c'est pour cela qu'il restera aussi, dans ma poche!

Si ces informations peuvent orienter les lecteurs et peut-être futurs acheteurs d'un nouveau phone... Tant mieux! ☺

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Si j'ai bien compris mon problème c'est mon honor 9??; Et si je vous dit que je n'ai pas réussi à synchroniser ni avec un ordi ni avec une tablette samsun ni avec ipade, pensez vous que tous ces systèmes ne valent rien et votre ionic n'est absoulement pas en cause?

Je viens de l'acheter (fin janvier), si vous trouvez que ce produit est un merveille, je vous le propose à 70 euros

Solution approuvée

Bonjour,

Le honor est -il compatible ?

Par contre si votre PC à le Bluetooth elle devrait fonctionner et se synchroniser, parfaitement. J'ai équipé le mien d'un dongle Bluetooth 4 et ça marche, je vous assure.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

@filoiu  a écrit :

Bonjour,

Posez vous la question, qui est le responsable ? Ionic avec sa Fitbit où Huawei...

J'ai répondu à cette question dans un autre post.


Pour moi, c'est fitbit avec sa ionic...

La mienne se synchronise seulement quand elle a envie : La plupart du temps j'ai le message qui me demande de redémarrer le BT, ou encore que mon coach n'est pas trouvé... et 2 heures après, la syncro passe, tranquillement... 

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec aucune des mes autres montres, avec le même smartphone (un Motorola)

Ça m’énerve !! une montre à 250 balles !! tout juste bonne à être tirée dans un truc à 1€ à la fête foraine

 

Solution approuvée

Bonjour,

Ah bon c'est Fitbit… OK, si vous le pensez…

Mais alors pourquoi Huawei modifie Android ? Vous dites compatible avec d'autres montres et d'autres smartphones… oui moi elle est compatible avec mon Microsoft Lumia Windows 10 Mobile et avec mon HTC u-ultra sous Android Oréo… C'est curieux non !

La ionic utilise un OS qui lui est propre et qui vient de Pebble (suite à son rachat par Fitbit). Ce dernier est compatible avec les trois OS mobiles du moment ! iOS, Android et Windows 10 Mobile, qui fait ça parmi les concurrents ?

Mais voilà il y a Huawei, sous Android en principe, et là il y a des soucis ! c'est bizarre… qu'Android soit compatible sauf avec la version qui équipe les Huawei… et ça ! c'est la faute à Fitbit, pour vous !

Il ne vous vient pas à l'esprit que Huawei puisse modifier l'OS qui équipe ses dispositifs ?

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

@cartesimrefusee  a écrit :

@filoiu  a écrit :

Bonjour,

Posez vous la question, qui est le responsable ? Ionic avec sa Fitbit où Huawei...

J'ai répondu à cette question dans un autre post.


Pour moi, c'est fitbit avec sa ionic...

La mienne se synchronise seulement quand elle a envie : La plupart du temps j'ai le message qui me demande de redémarrer le BT, ou encore que mon coach n'est pas trouvé... et 2 heures après, la syncro passe, tranquillement... 

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec aucune des mes autres montres, avec le même smartphone (un Motorola)

Ça m’énerve !! une montre à 250 balles !! tout juste bonne à être tirée dans un truc à 1€ à la fête foraine

 


Bonjour,

oui de fait, la synchro pose de nombreux problèmes à un grand nombre de personnes dont moi-même.

Comme expliqué dans un post précédent, synchro et transfert avec Ionic sont vraiment pénibles (et c'est peu dire).

Bref, j'ai reçu une Ionic de remplacement hier après appel au SAV suite à écran noir, il a donc fallu que je la reconnecte avec mon compte Fitbit. Via PC ce fût mission impossible, non-trouvée malgré le fait que ma machine soit BT à l'origine. J'ai donc réinstallé l'application sur mon Huawei P20, sur lequel aucune synchro ne se faisait plus avec Ionic originale. Apparemment incompatibilité entre Fitbit et certaines marques de smartphones...

Oh surprise, l'application a directement trouvé la montre, a installé les MàJ, a téléchargé mes paramètres etc... Synchro OK mais UNE SEULE FOIS!

Le simple fait de fermer l'appli et d'en forcer l'arrêt pour libérer la RAM du téléphone fait perdre les pédales à Fitbit, plus aucune synchro possible!

J'ai donc recommencé comme auparavant, après l'achat de mon Huawei. Une fois installée, la montre se synchronise avec Fitbit sur PC... En utilisant la procédure de téléchargement de musique...

Fitbit est un grand mystère mais à force d'expérimenter, j'arrive à mes fins... Jusqu'au jour où çà m'aura complètement dégoûté!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Dans votre cas et à la lecture des souci rencontrés avec le smartphone, vous pouvez faire la synchro avec le PC… C'est mieux que rien...

 

La Version de l'OS Android sur le Huawei, est trop modifiée pour être compatible avec celui de la ionic… qui elle est compatible Android.

J'imagine que modifier la compatibilité pour le Huawei, perturberais  celle de tous les autres dispositifs sous Android. Huawei à beau être le 1er fabricant de smartphone, c'est surtout grâce au seul marché chinois (son pays d'origine)…

Ce marché pèse à lui seul ! plus que celui de l'Europe, de l'Amérique du Nord et du Sud réunie… 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Mr Filoiu,

Vous semblez défendre coûte que coûte Fitbit.

Mais niveau argumentation, à part dire que les customisations d' Android sont responsables de tous les maux concernant les problèmes de synchro vers l'appli, et y' a rien d'autre.

 

Je ne vous contre-dit pas sur le fait qu'Android peut poser des problèmes, en partie à cause de ses multiples customisation selon l'origine du fournisseur, mais si vous êtes du métier (développement, réseaux, informatique en général etc...) ce dont je doute, vous saurez qu' un programme faisant appel à un autre pour communiquer et se transmettre des informations (donc ici on parle du firmware embarqué de la fitbit et du smartphone qui accueille l'application fitbit, donc 2 programmes venant du même fournisseur on est d'accord ?) utilise un protocole de communication.

Le Bluetooth, ce protocole (créer au milieu des années 90) ou plutôt cette norme de communication, qui est maîtrisée depuis longtemps et implémentée dans de nombreux supports, y compris notre chère Fitbit et notre chère smartphone.

Ce protocole étant normé, il n'est pas remanié par les développeurs concevant un programme, mais plutôt utilisé comme un package venant s'implémenter au reste du code de l'application.

Donc, pour faire vite et éviter de soûler tout le monde avec ces notions élémentaires d'informatique aux quelle vous tournez le dos, si un problème survient dans une communication entre 2 device, ce n'est pas à cause du protocole mais bien de la couche supérieure (la couche application, la couche OSI ça vous parle ?) qui pose problème. Donc en l’occurrence entre les 2 programmes (celui de la montre et celui du téléphone ) produit par......FITBIT.

J'en veux pour preuve que si le problème venait du seul fait d'Androïd et de sa sur-couche implémentée par le fournisseur du smartphone, nous aurions dans ce cas aussi des problèmes de connexion avec tous les autres objets connectées utilisant le bluetooth (casques audio, enceintes connectées, systèmes audio de la voiture, et j'en passe...). 

Bizarrement je n'ai aucun problème (avec mon Asus Zenfone 3) avec tous les périphériques cités si dessus sauf avec ma Fitbit, lorsqu'elle essaie de "parler" avec l'application du même nom,  donc bel et bien 2 micro-programmes venant du même fournisseur.

Donc Mr Filoiu, cessez de répéter cette argumentation pauvre techniquement qui dirait que Fitbit à de très bon développeurs et et que la faute revient aux ingénieurs compétents Androïd et autres intégrateurs.

Fitbit à le "droit" si j'ose dire de commettre de erreurs, les plus grand en font aussi et pas des moindres (Apple, Microsoft etc...).

On imagine vu le nombre de vos post que vous travailler (sous une forme ou une autre) pour défendre Fitbit coûte que coûte mais ne prenez pas pour autant les utilisateurs pour des ignorants. Certains d'entre nous connaissons bien la technique. Vous apparemment pas.

Solution approuvée

c'est argumenté 🙂

 

j'ai remplacé mon Surge,(après avoir rempli le rôle de Filou pendant presque 2 ans, défendant le Surge becs et ongles), par autre chose d'une autre marque, n'imaginant pas une seule seconde acheter un Ionic, au vu des problèmes décrits ici et là.

pour le même prix (et même un peu moins) qu'un Ionic, le matériel et l'infrastructure web sont bien supérieures

autonomie supérieure

autonomie en mode GPS supérieure

synchronisation androïd sans problèmes (ou presque, un redémarrage de la montre ou du smartphone, parfois)

customisation de l'écran sans problèmes

 

après porté le Surge en double, pendant quelques jours, il est retourné dans sa boîte

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Lolo 78187, et merci

 

Il n'y a rien à ajouter, tout est dit !

Je ne comprends même pas qu'on me parle de compatibilité

 

Il n'y a plus qu'à attendre que fitbit sorte son smartphone pour être compatible... ou pas ;-/

 

Je regrette vraiment mon achat

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour filoiu,

 

Non, il n'y a pas que ouah ouai... il y a Motorola Xplay, Android 7.1.1 avec lequel fitbit ne fonctionne pas.

Comme je le disais, j'utilise un tas d'appareils en BT et je n'ai jamais eu aucun problème.

Il n'y a que fitbit, alors oui, je pense que c'est fitbit le problème

 

Ce qui me désole la dedans, c'est que je pensais trouver ici, au moins une bidouille pour me sortir de là et je me rend compte que la seule solution, c'est de laisser tomber fitbit. Mais je viens juste d'y laisser un gros billet alors ça fait mal au....portefeuille

 

Merci en tous cas d'avoir répondu (même si la réponse ne me plait pas vraiment Smiley très heureux )

Solution approuvée
0 Compliments

@lolo78187  a écrit :

Mr Filoiu,

Vous semblez défendre coûte que coûte Fitbit.


Bonjour, eh non ! je n'ai rien à voir avec Fitbit, ni de près ni de loin, je suis tout au plus un utilisateur récent de la ionic.

Je vous accorde qu'il y a des choses qui ne sont pas normales, mais ou je ne vous rejoins pas c'est bien sur la norme Bluetooth 4 notamment, si cette dernière est universelle et permet à des dispositifs d'échanger des données… Certains fabricants font en sorte de la brider...

 

Pour preuve j'utilise un Lumia 950 Xl sous Windows 10 Mobile, qui utilise pourtant cette norme avec brio, mais pourtant les fabricants d'accessoires bride leur dispositif pour qu'il ne puisse pas être utilisés avec un matériel Microsoft !Je vous l'accorde il faut une appli dédiée la plupart du temps, mais quand je vois que même en version Web c'est bloqué… je m'interroge !

Je me dis aussi que le dindon de la farce, c'est le client finale, vous et moi !

Fitbit (que je ne défend pas) est compatible avec les trois OS mobiles du moment, à savoir Android, iOS et Windows 10 Mobile… qui fait ça à part eux ?

Maintenant sur l'OS le plus répondu, Android, il y a le problème Huawei ! qui utilise pourtant ce dernier, mais avec des problèmes semble-t-il.. Curieux pour un système soi-disant universel, tant OS que normes Bluetooth.

D'où mon interrogation, et vous vous avez le droit de penser le contraire, en ce qui me concerne je donne mon sentiment.

 

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Huawei, premier fabricant mondial de smartphone, tente d'imposer à la façon d'Apple sa vision de l'OS pour enfermer comme la pomme ses clients dans son écosystème… et ça, je ne le cautionne pas...

 

Je regrette tout autant que vous les problèmes rencontrés par cette marque avec Fitbit… mais si vous estimez que je vais vite en besogne en renvoyant la faute sur les fabricants de smartphones, vous en faite tout autant en accusant tout aussi rapidement Fitbit...

la ionic est compatible avec une multitude de dispositif Android… alors pourquoi y a t-il un souci avec Huawei ?

J'aurais du acheter un Samsung Gear et gueuler parce cette dernière ne peux pas fonctionner sur mon Lumia !

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

avant d'acheter il y a deux semaines le Huawei P20 Lite, j'utilisais le Motorola G5+ avec lequel la synchro se déroulait, non sans mal, mais se déroulait quand-même.

Avec le P20 Lite comme expliqué dans une de mes réactions précédentes, synchro nickel jusqu'à ce que l'on forcie l'arrêt de l'application (pour libérer la mémoire RAM) sur le phone puis c'est foutu. Même après reboot, désinstallation-réinstallation etc etc...

DONC, étant donné que le P20 Lite a d'autres inconvénients, bugs et qu'il provient d'Amazon, je le remballe! Ce fût donc mon dernier Huawei!

Je reçois demain l'ASUS Zenfone 5 (qui ne se trouve pas non plus dans la liste des appareils compatibles Smiley clignant de l'œil), avec lequel je ne manquerai point de tester cette mystérieuse et capricieuse application Fitbit... Smiley tirant la langue

NB: l'application Fitbit PC, utilisée avec Win 10 est également capricieuse. Obligé de passer en mode transfert musical (WiFi) pour que la synchro (BT) débute... Smiley MDR

À bientôt pour de prochaines aventures!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai lu ici que les synchros se faisais avec Asus… affaire à suivre

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Oooooohhhh yeahhhhhh! ☺
Solution approuvée
0 Compliments

Je confirme qu'avec ASUS cela fonctionne, mais j'ai du réinitialiser la ionic aux réglages d'usine, s'en est suivie une mise à jour Firmware, qui à pour 1er changement visuel le design de l'horloge (gros chiffres de l'heure et des minutes dans le style Freebox Revolution, mais en vert), par contre le numéro de version de firmware reste le même que la précédente (allez comprendre !).

Avec la version précédente je ne pouvais plus synchroniser.

Solution approuvée
0 Compliments

@lolo78187

OK c'est cool alors, je verrai ce qu'il y a lieu de faire quand j'aurai reçu l'ASUS.

Voici le design horloge que j'ai depuis la MàJ du 2 mai.

IMG_20180504_113952.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Chez moi comme ça maintenant ;-), avec version firmware 27.32.4.19P_20180504_143129_vHDR_Auto (1).jpgP_20180504_143216_vHDR_Auto.jpg

Solution approuvée
0 Compliments