annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchro

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise à jour du firmware de la Ionic vers la version 27.32.4.19, je ne peux plus synchroniser avec l'appli installée sur mon smartphone Androïd ASUS Zenfone 3.

Pourtant avant cela fonctionnait, bien qu'il y avait quelques "ratés".

Je viens de consulter la liste officielle des téléphones compatible et ASUS n'y figure pas.

Je suis très déçu de Fitbit car lorsque l'on achète une montre, on nous dit seulement que notre téléphone doit être sous Android ou IOS.

Y'aura-t-il une extention de la compatibilité vers d'autre téléphone ?

Dois-je changer de smartphone, ou changer la montre ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Au risque de me répéter, il faut effectivement un smartphone, sous Android, iOS ou encore sous Windows 10 Mobile...

Mais en ce qui concerne Android, là, c'est la grande pagaille, s'il existe bien un OS, de base, il est décliné en une multitude de versions plus ou moins exotiques ! par les fabricants de smartphones...

D'où les problèmes trop souvent rencontrés pas certains utilisateurs !

Voir ma signature pour y découvrir les appareils qui tourment avec ma ionic sans aucun souci !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Désolé de vous faire "répéter"...

Donc si je résume, on rejette la faute sur les producteurs de smartphone sous Android (qui représente plus de 80% du marché mondial). Facile...

Et bien sur Fitbit eux, ont d' excellents développeurs qui n'arrivent pas même à assurer la continuité de la compatibilité avec certains Smartphone (ASUS n'a rien d'exotique) ?

Désolé mais pour moi ce n'est pas acceptable, la Ionic coûte tout de même près de 300 €, et suite à une mise à jour qui est censé corrigé des bugs (mais qui au passage n'apporte rien de nouveau ou d'innovant), vous prive d'une fonction essentielle qu'est la synchronisation avec l'application. Super...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le marché Android pèse plus que 85 % de nos jours, mais par contre l'OS s'il a la même base est dupliqué en une multitude de version par les fabricants eux-mêmes... C'est celui qui a la plus importante fragmentation du marché en termes de versions... ça c'est la réalité, il ne suffit pas d'avoir un OS pour fonctionner, encore faut-il ne pas le surcharger ou le modifier !

Je ne dis pas que Fitbit est excellent... Mais être compatible avec trois OS mobiles différents est déjà une belle prouesse !

Malheureusement pour Android, trop de fabricants le modifie, ça c'est une évidence... Adapter la ionic à trois OS est déjà bien, mon HTC Android tout comme mon Microsoft Lumia 950 XL le sont !  J'imagine que les iPhone aussi, alors que pour Android, c'est la cour des miracles, avec les surcouches des fabricants qui le modifie en profondeur. L'adapter à toutes ces versions exotiques relève du miracle !

Je ne rejette pas la faute, je constate... 

Essayez de faire tourner la version Android de votre Asus sur un Samsung, vous comprendrez ou je veux en venir ! Pourtant les deux sont sous Android !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments