annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer Philips hue

RÉSOLU

Bonjour,

Je possède le dernier pont Philips hue. Possédant depuis peu une montre fitbit ionic, j’ai voulu appairer mes deux appareils. Et là, c’est la misère j’enclenche l’appli et au moment de la recherche, j’appuie sur le bouton d’appairage sur le pont. 

Rien ne se passe, actuellement ça fait 7-8 min que ma montre cherche sans succès. Sinon elle me marque « sorry... enable to connect... ».

Je précise que ma montre est à jour, comme mon pont et mon téléphone (iPhone 6s). Et aussi que mon téléphone et mon pont sont sur le même réseau wifi comme ma montre également.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Merci d’avance.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J’ai finis par réussir.

pour information si quelqu’un d’autre a le problème :

- Aller dans l’app Hue et sélectionner le’ pont. Ensuite cliquer sur Nettoyer.

- Revenir à l’application Fitbit et réinstaller l’app Hue sur la montre.

- Relancer la procédure de jumelage app/pont en appuyant sur le bouton « pairing » du pont et en entrant son adresse IP.

- Se rendre sur la montre et lancer l’app Hue. Le tout sans quitter l’app Fitbit sur votre smartphone.

A part les deux premiers éléments, tout le reste est procédure normale. 

Merci à tous pour votre aide.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
18 RÉPONSES 18

Bonjour,

L'appairage ne se fait pas en Bluetooth ? Au préalable ...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Pour tout avouer, même en passant par l’application fitbit sur téléphone ça ne fonctionne pas, la recherche de pont reste sur « Check for a bridge... ». 

J'ai déjà essayer la désinstallation puis réinstallation de l’app sans succès.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Si l'application Hue ne fonctionne pas sur tous vos appareils, c'est peut-être celui-ci qui a un problème...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

ou que c'est complétement impossible, puisque non prévu / non compatible

Solution approuvée
0 Compliments

J’ai finis par réussir.

pour information si quelqu’un d’autre a le problème :

- Aller dans l’app Hue et sélectionner le’ pont. Ensuite cliquer sur Nettoyer.

- Revenir à l’application Fitbit et réinstaller l’app Hue sur la montre.

- Relancer la procédure de jumelage app/pont en appuyant sur le bouton « pairing » du pont et en entrant son adresse IP.

- Se rendre sur la montre et lancer l’app Hue. Le tout sans quitter l’app Fitbit sur votre smartphone.

A part les deux premiers éléments, tout le reste est procédure normale. 

Merci à tous pour votre aide.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Comme je le dis souvent, avec un peu de persévérance... la solution arrive !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Dis-moi, sais-tu s'il faut absolument le dernier pont car j'ai la version précédente 😕 ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

à mon avis la version n'a que peu d'importance... Le protocole est identique.

Même s'il est préférable d'avoir le modèle le plus récent, il ne devrait pas y a voir de souci avec le votre...

Mais à confirmer Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Pour le pont je ne sais pas, mais sache que seul le dernier pont est compatible avec Siri pour iPhone (et plus précisément HomeKit). 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

OK je n'utilise plus d'iPhone, trop particulier et trop de souci pour les différents modèles, notamment l'OS qui perd vite toute compatibilité...

L'obsolescence programmée selon Apple !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l'appli fonctionne toujours pour ceux qui l'utilisait ?

J'ai reçu ma nouvelle ionic il y a quelque jour, j'ai essayé de paramètrer comme indiqué dans ce post, mais impossible de faire fonctionner l'appli.

Le firmware  du pont V2 est à jour (maj du 11/10/2018) , je suis bien sur le même réseau entre mon téléphone / ionic / pont, j'ai activé le mode "toujours connecté" et "widget keep alive", j'ai fait une réinitialisation d'usine sur ma ionic (V27.32.10.20).

Malgré tout cela m'a ionic m'indique toujours de rentrer l'IP du pont dans l'appli. J'ai essayé avec différentes adresses, IP en DHCP ou pas ... Je galère ! 

J'ai l'impression que le problème vient du paramétrage de l'IP sur le téléphone : comme si la ionic n'arrivait pas à récupérer cette adresse. N'y a-t-il pas un moyen de le paramètrer directement dans la ionic au lieu de passer par le téléphone ?

Solution approuvée

Bonjour @bdnd, je suis contente de te voir par ici. Un grand merci pour tout ces détails que tu as fourni, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord, je voudrais qu'on vérifie:

J’espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat très heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Ma Ionic est bien  sur mon réseau wifi 2,4ghz en wpa2 (elle a pu d'ailleurs faire la mise à jour, preuve quelle est bien connectée), j'ai même suspendu mon réseau 5ghz, pour voir s'il n'y avait pas de soucis de se côté là. 

L'appli Android est bien à jour aussi (V2.81).

J'ai suivi pas à pas les instructions récupérées sur ce forum et sur le forum anglophone, mais rien à faire. 

Bizarrement je ne vois pas d'activité wifi lorsque je lance l'appli hue (ma Ionic n'apparaît pas sur les dispositifs connectés de mon routeur NETGEAR r7800), par contre avec la synchronisation avec Deezer, je la vois bien. C'est pour ça que je soupçonne une mauvaise "communication" entre l'appli Fitbit hue de mon smartphone et la ionic, comme si la montre n'essayait même pas de se connecter, faute d'informations.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @bdnd. Je te remercie pour ta patience et pour tous tes efforts en cherchant une solution. 

 

A continuation, si tu ne l'as pas encore fait je te recommande de

  • Supprimer l'application Philips hue de ta montre. Voici les instructions:
  1. Ta montre à proximité de ton portable. Sur le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter ou sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > et puis sur l’image de la montre.
  2. Appuyer sur Applications.
  3. Dans la liste des applications installées sur la montre, rechercher l’application Philips hue (à supprimer) et tapoter dessus. 
  4. Sur l’application appuyer sur> Supprimer.
  • Assure-toi que l'application Fitbit est à jour.Voici comment mettre à jour l' application :
    1. Ouvrir Google Play Store.
    2. Taper sur le bouton - Menu -
    3. Taper sur - Mes jeux et applications -
    4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
    5. Taper - Mise à jour -
  • Configurer à nouveau l'application Philips Hue.

Si ces instructions ne t'ont pas aidé, peut tu m'indiquer quel est le modèle exact de l'appareil dont tu te serves pour synchroniser ta montre?

 

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Toujours le même soucis ...

J'utilise un Samsung S7, j'ai essayé aussi sur ma Google Pixel C.

Solution approuvée

Je te remercie pour tes réponses et ta patience @bdnd

 

Je te confirme que le Samsung Galaxy S7 est bien compatible avec l'application Fitbit

 

Pour continuer, si tu ne l'as pas encore fait. Je te recommande de redémarrer ta montre en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si la Fitbit Ionic ne fonctionne toujours pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre ta montre et la rallumer.

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Non malheureusement même en redémarrant la montre, ça ne fonctionne pas.

Solution approuvée

Merci pour ton retour @bdnd. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Si l'inconvénient persiste, je te recommande de contacter le Service Après Vente de l'app Philips Hue. J'espère que tu me tiendras au courant. 

 

Je reste à ta disposition, si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments