annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation avec Strava

Salut à tous ...comme beaucoup j'ai des problèmes pour synchroniser ma montre et strava ...ça a marché une fois et depuis plus rien...des idées ? Merci 

Ps: j'ai un Samsung S8

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
17 RÉPONSES 17

Bonjour,

C'est curieux, d'autant que cette appli existe depuis l'origine sur la ionic !

supprimer la liaison et la refaire, entre les deux applis... peut être

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour...je viens de comprendre que la liaison ne se fait que lorsqu'il y a le GPS en marche , or j'essayais de synchroniser des activités en salle ...

Merci pour votre réponse 👍

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

effectivement Strava a besoin de données du GPS Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Smiley clignant de l'œil

J'ai ma Ionic depuis peu et je n'ai fait seulement que 2 sessions de marche.

 

L'appli Strava m'a bien pris en compte ces 2 sessions mais lorsque je regarde sur la montre, dans l'appli Strava/fitbit, j'ai un message "Aucune activité récente - Enregistrez une course pour voir la liste de vos activités enregistrées ici".

 

Je précise bien que je suis connecté dans les paramétrages Strava  de l'appli Fitbit.

Solution approuvée
0 Compliments

Elle est bien reconnue l'appli strava ? avec l'appli 

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

L'appli Mobile Strava me donne bien la liste de mes séances de marche.

 

Dans l'appli Fitbit, Stravia est bien connecté avec le login qui va bien.

 

Sur la montre, lorsque je lance Strava, j'ai ce message "d'erreur"

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Cela ressemble à un bogue, peut être se rapprocher du SAV de Fitbit pour voir s'il y a une solution... je n'utilise pas pour ma part Strava !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

je viens d’installer strava sur mon iphone et je peux bien synchroniser mes activités sur ma ionic. Il faut bien comprendre que vous n’allez pas pouvoir transférer vos activités effectuées jusqu’à présent (avec fitbit) vers strava. Mais au contraire, si vous allez sur l’app Strava de votre iphone, vous démarrez un activité sur votre iPhone que vous gardez dans la poche, et à la fin vous la sauvegardez, si ensuite vous faites une synchronde votre ionic, il faut attendre qqes minutes, ça vient pas tout de suite, mais l’activité et le parcours apparaissent dans l’application strava de la ionic. L’idéal est d’avoir un capteur strava (genre compteur de vélo) et non pas un iphone ...

Solution approuvée

Bonjour,

 

Pour ma part Strava ne fonctionne pas sur l'IONIC alors que mes activités se téléchargent sans problème de l'ionic vers l'application Strava de mon iPhone.

Ce serait le comble d'être obligé de lancer l'application Strava à partir de l'IPhone pour que les données se transmettent ensuite sur l'Ionic, puisque la montre est dotée elle même d'un GPS permettant de pouvoir enfin courir sans devoir prendre son iPhone avec soi...non?

Il me semble que le plus de la Fitbit Ionic est de pouvoir se passer d'iPhone tout en conservant toutes les données GPS. Dès lors, il ne devrait pas y avoir de raison à ce que ceci ne se transfère pas sur l'application Strava au niveau de la montre.

 

Je ne comprends pas...

Solution approuvée
Youpie j’ai réussi à synchroniser
Ionic <—> strava
Ça marche.
Et en plus du coup on a la carte GPS en satellite

Michel
Solution approuvée
0 Compliments

D’après mon expérience l’appli strava sur ionic ne reprend que les sessions de run et vélo 😐😐😐😐

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Michel

Pourriez-vous m'aider car je vois bien mes activités sur mon compte strava sur internet mais rien sur la ionic ?

Merci d'avance,

David

Solution approuvée
0 Compliments
Il faut bien avoir le même identifiant pour le compte ionic et le strava

Michel
Solution approuvée

Bonjour @BadC62232, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Merci pour tes questions, ce sera un plaisir de t'aider.

 

En effet, en connectant ton compte Fitbit à une autre application, tel que Strava tu peux partager les données entre les deux. Saches aussi que tu peux exporter certaines de tes données depuis ton compte Fitbit vers Strava, plus d'information dans cet article Comment exporter mes données Fitbit ?

 

Pour continuer, prends en compte que les activités suivants ne se synchroniseront pas à Strava :

  • Activités sans GPS 
  • Activités précédents qui ne sont pas suivies par Strava.
  • Duplication d’activités – cela signifie que, si tu as déjà enregistré une activité avec Strava, l’activité Fitbit qui a lieu en même temps ne se synchronisera pas.

 Je voudrais savoir si les activités que n'ont pas été enregistrées sont sans GPS ?

 

J'espère que cette information te sera utile, je reste à ta disposition !Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Oui en plus on a la carte satellite 😀

c’est un vrai avantage. 

J’ai trouvé un autre truc pour avoir une carte que « plan »: sur l’iphone ça ne montre que la vue « plan ». Mais si on va sur le site internet de fitbit.com et qu’on se login, il y a là une carte disponible sympa, qui n’est ni plan ni satellite mais en relief. Essaie 😊

Solution approuvée

Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Non les activités sont toutes avec GPS car j'ai une Fitbit Ionic.

Sur ma montre, dans l'onglet Strava, je n'ai aucune activité, quand je clique dessus il est écrit "aucune activité récente enregistrez une course pour voir la liste de vos activités enregistrées ici" ... ???

Peux-tu m'aider ?

 

Bonne journée 🙂

Solution approuvée

Merci pour ton retour @BadC62232.

 

A continuation je voudrais que tu me confirmes avoir bien connecté tes comptes Strava et Fitbit. Voici les instructions: 

  1. Se connecter au compte Strava depuis http://strava.fitbit.com/
  2. Lorsque tu y es invité, donnes les autorisations pour que Strava s'associe à ton compte Fitbit et suis les instructions à l’écran.

Tes activités Fitbit apparaîtront sur Strava et tes courses et activités à vélo suivis par Strava s’ajouteront aux statistiques quotidiennes Fitbit.

 

Pour plus de détailles je te recommande cet article: Comment puis-je connecter mon compte Fitbit avec une autre application ?

 

Je reste à ta disposition, tiens moi au courant! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments