annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer détail d'exercice suite à arrêt de la montre à cause de batterie

Après moults échanges avec le support fitbit, je n'ai toujours pas trouvé de réponse au pb suivant :

Sur un exercice de marche rapide, mon coach IONIC s'arrête pour cause de panne de batterie alors que j'avais parcouru 58,5 kms pour une distance totale de 61 kms. L'exercice a bien été enregistré dans la base fitbit sur la distance de 58,5 kms. En revanche, lorsque je veux visualiser le détail de l'exercice, je retrouve bien la cartographie (GPS) sur le PC alors qu'elle n'apparait pas sur le smartphone. Dans les 2 cas, la consultation km par km est impossible.

J'ai interrogé fitbit support et aucune solution n'a pu être trouvée jusqu'à présent. Je signale en outre que lorsque je veux consulter le détail de cet exercice à partir d'un PC, l'application fitbit me renvoit un message précisant un pb au niveau du serveur.

Merci de votre aide.

Nardojj  

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Bonjour @Nardojj, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour avoir pris le temps de partager avec nous tous ces détails et nous mettre au courant de la situation. 

J'ai essayé de chercher ton dossier avec notre SAV mais je ne l'ai pas trouvée. Pourrais-tu m'envoyer un message privé avec l'adresse email que tu as utilisé pour contacter notre équipe? 

En attendant, prends en compte que la batterie de la montre Fitbit Ionic a une autonomie de 5 jours et jusqu'à 10 heures en utilisant le GPS si ton Ionic à 100% de charge.

Prends en compte aussi que l'autonomie de la batterie et les cycles de charge dépendent de l'utilisation. Les résultats peuvent donc varier. Pour savoir plus à ce sujet, je te recommande cet article Puis-je maximiser l’autonomie de la batterie de mon appareil Fitbit ?

Ceci dit, afin de mieux t'aider je voudrais savoir:

• Si tu vois sur l'application Fitbit d'autres détails? Par exemple la fréquence cardiaque? 
  • Peut-être des captures d'écran de l'application. Voici comment ajouter des captures d'écran.
  • Combien des fois cela t'es arrivé?

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci de ce premier contact.

J'ai déclaré cet incident auprès de "Fitbit support" avec mon email xxx@sfr.fr.

Concernant le détail des activités :

si je consulte à partir d'un PC, je récupère le parcours GPS avec indication de la distance parcourue, du temps effectif, et le rythme moyen. Si je demande le détail ar km, l'application fitbit me renvoie un message m'indiquant une erreur serveur et m'invitant à me connecter plus tard.

si je consulte à partir de mon smartphone, je ne récupère pas la carto GPS mais je récupère l'heure de départ de l'activité (7:09 AM), le nbre de km parcourus, les pulsations moyennes ainsi que le rythme moyen. En revanche par rapport au PC, je peux obtenir en partie le détail de l'activité avec la fréquence cardiaque, le suivi continu de cette fréquence cardiaque ainsi que les calories brulées, et l'impact sur ma journée (pas, calories brulées, minutes actives.

Si vous pouvez effectuer des recherches, 

cette activité a été réalisée le 29 Mai à 7H 09 avec un nbre de kms parcourus de 58,47 kms au moment de la coupure.

D'avance merci de votre aide.

Nardojj

Édition de modérateur: Information personnelle

Solution approuvée

Merci pour ta réponse si détaillée @Nardojj

J'ai cherchée des dossiers avec l’adresse email que tu as partagé mais je n'ai pas trouvée de dossier récent. As-tu eu une réponse du Service Après Vente ? Prends en compte que ce sont eux qui ont les outils pour confirmer certaine information avec toi. 

Toutefois, si tu vois les informations dans le tableau de bord sur Fitbit.com et non dans l'application je peux te recommander de vérifier ceci: 

• Le logiciel de ton portable est à jour. 
  • L'application Fitbit est à jour.
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur ton téléphone.
  • Si ton appareil gère plusieurs connexions Bluetooth il est possible qu'il n'arrive pas à se synchroniser.

Finalement. assure toi de te connecter au même compte Fitbit sur l'ordinateur et sur l'application. 

Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Les limites de la batterie et du gps des Fitbit.

L’Autonomie ne dépasse pas 7-8 heures et c’est pour cette raison que je suis passé à autre chose.

dans ton cas l’ionic s’est arrêté brutalement sans sauvegarder correctement le fichier gps.

le format du fichier est incorrect et ne peut pas être interprété par l’application pc/Mac ou smartphone.

la seule solution est d’exporter vers Runkeeper, qui est un peu plus fiable dans ce cas, ou de tenter une réparation par l’intermediaire d’ un site interpréteur de données gps.

Felicitations pour tes longues distances, je ne dépasse pas 42 km

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci de ta réponse. J'ai bien fait le même constat et je viens de me doter d'un rechargeur de batterie que je pourrai utiliser sur de longues distances. Merci également pour tes encouragements sur les longues distances. Mais je pense que si tu réalises des distances en marche de  42 kms, tu devrais pouvoir accrocher les 60 kms. Le pb n'est pas physique mais mental car 9 heures de marche rapide, c'est long long long !!!!

Solution approuvée
0 Compliments