annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sav Fitbit décevant

 

Lors d'une sortie sportive vous vous apercevez que le carreau de votre montre Ionic est fendu :

quelle solution avez vous  .?............Aucune , vous pouvez la jeter

En voici les raisons suite aux échanges de courriers envoyés par Fitbit .

1) "Étant donné que nous n'avons pas de centre de réparation, il n'est malheureusement pas possible de faire réparer la montre"

Si vous insistez

2) Sachez que le Fitbit Ionic a réussi plusieurs tests de résistance et les photos que vous avez fournies dans emails précédents montrent des dommages sur la vitre qui ne peuvent pas avoir été infligés avec une utilisation normale

Dans un premier temps Fitbit se justifie en avouant ne pas avoir de centre de reparation

Dans un deuxième temps en vous accusant d'avoir eu une utilisation anormal .

vu sa fragilité , peut être n'est elle pas a utilisation sportive. 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

 

Qu'ils n'est pas de centre de réparation est possible, le produit est jeune, mais ils sont tenus d'assurer le SAV ...  c'est une obligation !

Maintenant ils peuvent estimer que la garantie, peut être caduque, si l'utilisation qui est faite du produit n'est pas conforme à sa destination.

 

Si vous êtes dans votre bon droit, je vous conseille de vous adresser à une association de défense de consommateurs...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Non ce n’est pas un problème de SAV pour ce produit mais pour tous les produits Fitbit, Ils me l’ont confirmé par mail.Il n’y a pas de SAV chez Fitbit

Concernant la mauvaise utilisation, c’est une montre à vocation sportive qui devrait donc pouvoir encaisser quelques chocs.Des marques comme Garmin et Apple l’on bien compris.
C’est ce que on est en droit d’attendre d’une montre à 350 €.

Concernant le dernier conseil de m’adresser à une association de défense des consommateurs c’est fait ainsi que l’association pour l’obsolescence

JJM51
Solution approuvée

Bonjour,

Vous avez bien fait, mais comme je le précise, l'utilisation même sportive n'implique pas les chocs violents... Ce n'est pas la destination de la montre...

 

Quant à citer Apple, je suis certain, pour l'avoir vécu, que la pomme ne couvre pas ce type de dommage ! à moins d'avoir pris l'assurance, payante, Bris d'écran !

Pour Garmin, je ne sais pas, mais j'en doute aussi...

 

Pour rappel, toutes les marques de Smartphones, ne couvrent pas le bris d'écran !

Hormis si une assurance a été souscrite !

 

Vous pouvez voir aussi avec votre assurance responsabilité civile, peut-être couvre t-elle (avec franchise) ce type de dommage.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour.
Avant toute chose attention de ne pas déformer les propos. , il n’a jamais été question de choc violent dans mon cas. Quand vous dites ce n’est pas la destination de la montre, Ok Donc la pub montrant des skateurs portant une montre ionic est mensongère?

Ensuite , alors que nous parlons de montre et notamment Apple et Garmin pour la qualité de leur écran saphir haute résistance , vous parlez d’écrans de Smartphones, j’ai du mal à voir le rapport: surprenant non? De plus l’exemple est très mal choisi puisque la majorité des écrans de Smartphones sont changeables contrairement à la triste réalité de Fitbit

Concernant les assurances, je ne vois pas pourquoi elles devraient payer les lacunes de la société Fitbit
Les consommateurs ont des droits et les fabricants des devoirs à nous de les faire respecter

Jean-Jacques
Solution approuvée

Bonjour, 

 

Désolé que vous ayez mal interprété mes propos... pour les smartphones c'était juste un exemple, de ce qui n'est pas pris en garantie (la casse écran)... Loin de moi l'idée de faire l'amalgame.

 

L'écran est cassé sur la IONIC ... OK, si vous me dites que c'est en faisant un balayage avec votre doigts.. Là il y a anomalie... Ce dont je doute !

Je ne suis pas près à faire le test, mais pour briser son écran il faut en faire ! tout de même... Cela arrive un accident, et personne n'est à l'abri... 

Ce qui est regrettable c'est l'absence de SAV... (selon vos dires) ça ce n'est pas normal !

 

Quoi qu'il en soit ? SAV ou non, le remplacement de l'écran sera/serait... payant !

 

Loin de moi l'idée de polémiquer... je vous donne les informations que j'ai, seulement !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Votre ironie frise l’incorrection

Ne croyez pas que de cette manière vous allez faire progresser la société
Par compte la concurrence a de beaux jours devant elle

Jean-Jacques
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

En quoi suis-je ironique ?

Je ne défend pas Fitbit, je ne suis qu'un utilisateur... lambda, qui essaye d'aider ici, tout simplement !

Le souci qui nous fait discuter ici est une casse écran, il me semble... Une chose que toute personne sensée sait que ce n'est pas couvert par la garantie constructeur... 

Maintenant vous faite part d'un SAV inexistant pour la IONIC et là ! je comprends votre mécontentement, si tel est le cas ! Smiley heureux

 

Keep cool !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

Ma première ionic a rendu l'âme un beau matin... Sans prévenir.

Elle s'est éteinte et ne s'est jamais rallumée.

 

J'ai contacté par courriel fitbit.. J'ai eu des échanges avec fitbit usa. Ça se voit car ils parlent le google translate (beaucoup de mots mal choisis).

Cela étant, ils m'ont changé la montre.

 

Pour vous eviter mes déconvenues, sachez que quand ils demandent de renvoyer la fitbit, il faut renvoyer uniquement le corps et garder tous les axcessoires (dans mes échanges cela n'a jamais été précisé).

Après conact avec le sav, ils m'ont renvoyé les accessoires.

 

Je dirais donc qu'ils assurent un sav, mais appremment ils réparent pas.

Je suis absolument d'accord pour dire que c'est une grosse lacune de fitbit, mais en revanche il existe un sav.

 

Au regard de votre message, je pense qu'effectivement il y a un problème. Une montre de sport n'est pas censé se casser comme cela.

Mais comme cela a été dit, la garantie couvre une utilisation normale. Il va donc vous appartenir de prouver que la montre a été cassée dans le cadre d'une utilisation normale.

 

Je veux pas vous décourager, mais cela risque fort d'être impossible...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Voilà des éléments de réponses objectif... Au moins nous apprenons que le SAV est bien présent, c'est déjà ça... 

Le remplacement est une pratique courante, cela coûte moins cher que de réparer, j'ai déjà connu ce type de remplacement avec une autre montre connectée... Mais en garantie et pour une panne, pas pour une casse...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments