annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi du sommeil Ionic

Bonjour à tous,

Le 24 juillet tout est OK : analyse détaillée, score de sommeil et affichage de la date 👍

Depuis le 25 : analyse basique donc pas de score de sommeil et affichage du nom du jour au lieu de la date 🙄

Entre les 2 aucun changement dans la façon d'utiliser ou le porter la Ionic, ainsi que dans le déroulement de mes nuits 😉

MAJ du firmware faite il y a 3 ou 4 jours mais ça ne change rien...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !

Screenshot_20210731-105431_Fitbit.jpg

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
16 RÉPONSES 16

Bonjour @FabNAUP, comment vas-tu ? Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails, incluant la capture d'écran.

 

Dans certains cas tu peux voir la structure de sommeil au lieu des phases de sommeil si :

  • Si tu as dormi dans une position qui a empêché la montre connectée d'obtenir une mesure cohérente de ta fréquence cardiaque ou si tu l'as porté de manière trop ample ou trop serre. En effet, Fitbit se sert de la combinaison des types de mouvements et surtout de la fréquence cardiaque pour générer une estimation de tes phases de sommeil.

Pour de meilleurs résultats, porte la montre connectée plus haut sur ton poignet (environ la largeur de 2 à 3 doigts au-dessus de l'os de votre poignet). Le bracelet doit être bien positionné mais pas trop serré.                                               

GraceGFitbit_0-1628776374351.png

 

 

 

  • Si le niveau de batterie de la montre connectée est insuffisant. 
  • Si tu as utilisé l’option -Commencer à dormir maintenant- dans l’application Fitbit. Si tu veux avoir les phases de sommeil, il faut pas.

Finalement, pour une utilisation optimale de la montre connectée, il est recommandé de : 

J'espère que cette information te sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Pourquoi ma Ionic, sans raison apparente ne suit plus les nuits que de manière basique depuis 3 jours.

Elle est à jour ainsi que l'apps.. je n'ai changé en rien ma manière de dormir et de la porter !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Salut @filoiu,

 

Comme tu peux le voir dans mon post j'ai ce problème depuis le 25 juillet et tjrs pas d'amélioration...

Pour moi aussi tout est à jour, la montre, l'appli et je n'ai rien changé à ma façon de la porter ou à ma position pendant le sommeil !

Je pense que ça vient du capteur de FC qui déconne, car après consultation de mes données je viens de m'apercevoir que depuis que les stats du sommeil sont HS il y a aussi de grosses incohérences : 3h de minutes actives alors que je n'ai même pas fait 8000 pas dans la journée ou au contraire pas d'activité alors que j'ai fait une rando de 14 km avec environ 250m de dénivelé +...

Et depuis ce matin je dois être morte car mon capteur de FC ne prend plus rien alors qu'il est bien activé et qu'il clignote 😦

Ma 1ère IONIC avait déjà eu un problème de capteur, au bout de 18 mois environ, et après remplacement par le SAV il y a à peine plus d'un an voilà un nouveau problème de capteur qui s'annonce...

Depuis combien de temps as-tu ta IONIC et as-tu remarqué ce genre d'incohérence dans tes stats ?

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Moi j'ai ma Ionic depuis plus de trois ans. Elle a fonctionné sans aucun souci, mais depuis quelques jours je n'ai plus de suivi cohérent du sommeil, après recherche, il s'avère que la FC n'est plus fonctionnelle, et elle est indispensable pour le suivi du sommeil... Et bien entendu elle n'est plus sous garantie ! XXX

Tout le reste fonctionne, j'ai même fait une réinitialisation usine... Mais rien n'y fait !

Le capteur semble être HS ! Pourtant le voyant est fonctionnel dessous

 

Édition de modérateur : Choix des mots.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour mettre à jour ce fil de conversation et pour partager plus de détails @filoiu et @FabNAUP

 

Des fois la montre connectée peut avoir du mal à trouver un signal généralement en raison de l'ajustement du même. Le port du bracelet trop serré peut resserrer le flux sanguin dans le poignet et affecter le signal. Pour savoir plus je recommande cet article : Pourquoi ma fréquence cardiaque n’apparaît-elle pas sur mon appareil Fitbit ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter la montre plus haut sur le poignet (environ la largeur de 2 à 3 doigts au-dessus de l'os de votre poignet).                                        

 

Si vous portez la Fitbit correctement, essayez de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniserSi la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essayez de redémarrer la Fitbit. (Merci à ceux qui l'ont déjà fait) 

 

La lecture de la fréquence cardiaque peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le mouvement, la températurel'humidité, le niveau de stress, la position du corps, la consommation de caféine et les médicaments.     

 

La fréquence cardiaque peut aussi varier en fonction de l'âge et du niveau de forme physique, du sexe, du poids et d’autres informations personnelles. Pour un résultat optimal, il est bien important de vérifier cette information sur l'application Fitbit.

 

@filoiu, j'ai vu que tu as déjà contacté l'équipe du SAV. Ils seront en contact avec toi d'ici peu. 

 

J'espère que cette information vous sera utile. 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Toujours les mêmes réponses évasives, j'ai tout tenté (redémarrage, réinitialisation) et j'utilise la Ionic depuis 4 années...  Je connais bien donc ! Décevant de voir ces problèmes sans réponses de votre part.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour essayer ces étapes de dépannage @filoiu. Je sais que tu connais bien ton Ionic. 

 

Je vois qu'il y eu des réponses de la part du SAV. As-tu reçu ces courriers ? 

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

 

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que mes camarades et je suis dans la même situation que @filoiu .

Dois-je contacter le SAV, j'ai ma montre depuis près de 4 ans maintenant.

 

Merci d'avance,

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Germain31. Je te remercie de nous faire part de la situation. 

 

Pourrais-tu m'indiquer si tu as vérifié l'information déjà partagé dans ce fil de conversation ? 

 

Tu peux voir la structure de sommeil au lieu des phases de sommeil si :

  • Si tu as dormi dans une position qui a empêché la montre connectée d'obtenir une mesure cohérente de ta fréquence cardiaque ou si tu l'as porté de manière trop ample ou trop serre. En effet, Fitbit se sert de la combinaison des types de mouvements et surtout de la fréquence cardiaque pour générer une estimation de tes phases de sommeil.

Pour de meilleurs résultats, porte la montre connectée plus haut sur ton poignet (environ la largeur de 2 à 3 doigts au-dessus de l'os du poignet). Le bracelet doit être bien positionné mais pas trop serré.                                               

GraceGFitbit_0-1632846888250.png

 

  • Si le niveau de batterie de la montre connectée est insuffisant. 
  • Si tu as utilisé l’option -Commencer à dormir maintenant- dans l’application Fitbit. Si tu veux avoir les phases de sommeil, il faut pas.

Pour une utilisation optimale de la montre connectée, il est recommandé de : 

Si tu portes la Fitbit correctement, essaie de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniser. Si la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essaie de redémarrer la Fitbit.

 

Cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

 

J'ai déjà testé toutes ces étapes et rien n'y fait.

Pour information, je n'ai plus le bpm au repos ni la qualité du sommeil, il parait que c'est lié, la Led verte clignote pourtant normalement.

J'ai refais le calibrage -> KO

Redémarrage -> KO

Reset factory -> KO

 

Ma montre à maintenant deux ans et demi et cela fait maintenant plus d'une semaine que je cherche des solutions mais ça me semble plus que compromis.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Germain

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour avoir tenté le dépannage @Germain31

 

Pourrais-tu m'indiquer si sur l'écran de la montre connectée il y a deux tirets au lieu de l'information de la fréquence cardiaque ? Si c'est le cas et l'inconvénient persiste malgré tes efforts le mieux c'est de contacter l'équipe du SAV car ils ont les outils pour vérifier certaines détails avec toi. Voici le lien : https://myhelp.fitbit.com/s/support?language=fr

 

Meilleures salutations.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Honnêtement, je viens de rencontrer le problème avec la mienne. Garantie expirée depuis 6 mois, j'ai eu un bon de réduction de 35%.

 

Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur les forums, ils semblent que la durée de vie d'une Ionic n'excède guère le 3 ans !

Le fait que Fitbit délivre des codes promo à tour de bras est une preuve de la connaissance d'une défaillance sur ce modèle.

Le Business Model est bien réglé ici car on a 35% et un mois pour en profiter ça ne laisse pas trop de temps pour se poser la question d'un problème avec le modèle et également peu de temps pour se renseigner sur la concurrence. On se précipite sur ce que l'on croit être un geste commercial intéressant. On est loin du compte. Qui mettrait 200€ tous les deux ans dans une montre sans se poser la question de savoir si elle tiendra plus que cela.

Si l'on se penche sur le sujet, on se rend compte que la montre avec les caractéristiques les plus proches de la Ionic est la Sense (300€) qui revient à 200€ avec la réduction. Or à ce prix il existe largement aussi bien chez la concurrence (Oppo, Amazfit...) à moins de 200€.

 

Donc je ne suis pas sûr de continuer avec la marque sans aucune preuve du contraire.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pour répondre simplement, j'ai tout simplement abandonné FitBit !

Pourtant je suis un client depuis la BLAZE, marque qui a été racheté par FitBit (notamment pour l'universalité de ses montres connectées : Windows mobile, Ios, et Android). Toujours satisfait par la Ionic... 

Tout naturellement j'ai acheté une Ionic... Puis la marque a été rachetée par Google... Et là patatras...abandon de la Ionic !  Depuis ce rachat des dysfonctionnements sont curieusement apparus. Il y a eu bien entendu, des propositions de remplacement, mais qui sont totalement aberrantes, des remises oui, mais pas pour les versions les plus récentes de VERSA, par exemple.

J'ai désormais une AmazFit, bien moins chère et qui fonctionne bien mieux...

Tous ce que touche Google devient vite problématique... Il n'y a qu'à constater ce que Google a fait d'Android, système pourtant ouvert à l'origine !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Je vous remercie de nous faire part de vos impressions @filoiu et @Germain31

 

Sachez que nous ne nous attendions pas à avoir ces inconvénients et nous sommes vraiment désolés de voir que cela vous êtes arrivé. Assurez-vous tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

 

Meilleures salutations. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

@GraceGFitbit 

Bonjour,

Le capteur FC de ma Ionic est toujours aussi incohérent : je suis en "Fat burn" en étant allongée sur un canapé 🤤,  j'ai des journées à plus de 600 minutes d'activités avec moins de 5000 pas, chercher l'erreur 🤔...

Tout ça explique les problèmes concernant les erreurs de données de sommeil : avec une FC à plus de 100 alors que je dors, la Ionic me croit réveillée !

Je vais voir avec le support ce qu'il est possible de faire, ma montre étant encore sous garantie.

 

Solution approuvée

Merci pour me tenir au courant @FabNAUP.

 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. L'accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. (Tes mains bougent). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc. Si tu as trop de pas, pour remédier à cet inconvénient tu ne peux pas éditer les pas mais nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?

 

J'ai confirmé que tu as déjà été en communication avec l'équipe du SAV. En effet, ils ont les outils pour vérifier plus de détails avec toi. 

 

Cordialement. 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments