annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi du sommeil incomplet

RÉSOLU

Bonjour,

 

J'ai un réel problème avec le suivi du sommeil. J'ai longtemps utilisé une pebble qui est censé donner moins d'info que cette montre. J'ai aussi utilisé sleep as android qui j'espère pourra faire une appli pour la ionic...

 

En attendant, cette montre me donne moins d'infos que le suivi de sommeil des deux précédents que j'ai utilisé.

La raison ? Simple... Moins de trois heures, et hop pas d'analyse. Et si on se lève au milieu de la nuit ça casse l'analyse.

Or, j'ai un bébé chez moi... Et y a pas une nuit où je ne dois pas me lever.

Total, je pense renvoyer la montre et garder ma pebble....

Je comprends pas, pourquoi la montre , avec toute la place qu'il y a pour stocker de la musique, ne peut-elle pas stocker les données des sommeils et procéder à une analyse globale ?

Là franchement c'est inutile, dans mon cas, ce module de suivi du sommeil....

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour, Ayant un peu de temps aujourd'hui, j'ai épluché l'appli sur PC On peut régler la sensibilité du sommeil..et pas mal d'autre opérations sont possibles, alors que pas disponibles sur smartphone!

J'ai ainsi réglé mon heure au format 24hrs, et surtout j'ai réglé ma fréquence cardiaque maximale avec alerte !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
14 RÉPONSES 14

Bonsoir

Au cas ou....pensez à synchroniser la montre avec l'appli sur votre smartphone, et là vous aurez un suivi très précis de votre sommeil ! Perso, j'adore cette appli pour le sommeil, c'est même l'une de mes principale utilisation !

Solution approuvée
0 Compliments

J'utilise l'appli pour regarder les stats...

 

En fait, si vous vous levez en pleine nuit, et qu'une des deux périodes de sommeil fait moins de 3 heures, il n'y a plus de détail du sommeil.

In voit juste période d'éveil, sommeil agité et "endormi" .

 

Or, ça m'arrive souvent de me lever dans la nuit... Pour diverses raisons : enfant malade, enfant qui crie dans son sommeil, enfant qui a perdu sa tétine etc...

Et je ne comprends pas pourquoi fitbit n'enregistre pas un profil qui s'affine avec le temps...

Cela permettrait justement d'éviter qu'il considère ne pas avoir assez de données.Screenshot_20171008-191440.png

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, Ayant un peu de temps aujourd'hui, j'ai épluché l'appli sur PC On peut régler la sensibilité du sommeil..et pas mal d'autre opérations sont possibles, alors que pas disponibles sur smartphone!

J'ai ainsi réglé mon heure au format 24hrs, et surtout j'ai réglé ma fréquence cardiaque maximale avec alerte !

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai acheté la Ionic dont une fonction est essentielle pour moi : le sommeil.

Malheureusement Fitbit ne sait pas faire puisque les phases de sommeil sont inexistantes. J'aurais dû conserver ma Withings Pulse qui fonctionnait très bien (résultats corroborés par ma PPC)

Y-a-t-il une astuce pour obtenir ces phases de sommeil ? Faut-il attendre que Fitbit ait fini de mettre au point la Ionic ? N'aurai-je jamais ces informations ?  Cordialement

 

Solution approuvée
0 Compliments

comme je l'ai dit juste avant, on peut régler la sensibilité sur l'appli sur le PC! Après il ne faut pas oublier de synchroniser la montre avec le smartphone pour pouvoir voir les différentes phases du sommeil!

Pour moi cette fonction est importante, et je trouve que cela fonctionne très bien!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour l'info, dans l'application "Fitbit" du Windows Store, je suis allé dans le tableau de bord, clic sur le logo "Compte" en haut à droite, clic sur "Paramètres avancés" du menu de gauche et enfin clic sur "Sensibilité du sommeil". Là, j'ai pu positionner le sélecteur sur "Sensible". Juste au dessus, j'ai aussi vérifié que le "Fuseau horaire" était bien sur "Auto".

 

Ensuite, toujours dans "Compte", clic sur "Ionic" du menu de gauche puis, dans la partie droite, clic sur "Synchroniser maintenant" mais ça ne synchronise rien. J'ai donc lancé, avec succès, la synchronisation depuis mon Smartphone Sony Xperia Z5. Est-ce bien ce cette façon qu’il faut procéder ?

 

Au sujet de la synchronisation du smartphone : il est déplorable qu'elle ne puisse se faire sans activer obligatoirement le GPS énergivore du smartphone alors que rien ne le justifie techniquement, j'y vois un viol permanent de la vie privée même si les acteurs de ces pratiques prétendent toujours ne pas utiliser les données qu’ils recueillent…

 

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Oui c'est bien cela ! D'ailleurs j'ai aussi un Sony Z5, j'ai laissé la synchronisation en continu sur l'appli Fitbit du smartphone !

Solution approuvée

 

Au sujet de la synchronisation du smartphone : il est déplorable qu'elle ne puisse se faire sans activer obligatoirement le GPS énergivore du smartphone alors que rien ne le justifie techniquement, j'y vois un viol permanent de la vie privée même si les acteurs de ces pratiques prétendent toujours ne pas utiliser les données qu’ils recueillent…

 

Cordialement


voir avec Google

pas avec Fitbit

Solution approuvée

Bonjour,

Ainsi le violeur est nommé, il y a pléthore de procès à son encontre…Merci pour l’info.

Néanmoins, le sachant, Fitbit pourrait indiquer à ses programmeurs de corriger ce qui doit l’être pour protéger ses clients. Ne pas utiliser des API et autres bibliothèques de codes malfaisants est loin d’être impossible, je le sais.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai lu tous les articles de chez Fitbit concernant les phases de sommeil.

A les lire, on sent bien que ce n'est pas aisé... mais j'ai tout appliqué à la lettre.

Malgré cela, la réalité est que ma Ionic est incapable d'afficher les PHASES DE SOMMEIL (à ne pas confondre avec la structure du sommeil)

La copie d'écran est malheureusement éloquente : "Aucune phase"

 

Fitbit_Ionic_Phases_de_sommeil.jpg

A quand la correction des bugs de cette fonctionnalité ?

 

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Jaroge a écrit :

Bonjour,

Ainsi le violeur est nommé, il y a pléthore de procès à son encontre…Merci pour l’info.

Néanmoins, le sachant, Fitbit pourrait indiquer à ses programmeurs de corriger ce qui doit l’être pour protéger ses clients. Ne pas utiliser des API et autres bibliothèques de codes malfaisants est loin d’être impossible, je le sais.

Cordialement


propose tes services à Fitbit pour réécrire les couches Bluetooth tant dans ses applications androïd, iOs et Windows que dans tous ses matériels.

et donne-nous leur réponse

 

je suis sûr et certain que tu n'utilises pas des appli comme Waze, Google Maps, localiser mon smartphone et autres, utilisant le GPS

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je suis désolé, mais sur mon appli le suivi du sommeil avec les phases fonctionne très bien.....Là je suis au travail...je ne peux pas vous mettre le graphique,

mais la nuit dernière :

 

- 3h48 de sommeil (de 01h32 à 05h42)

- 8mn pour s'endormir

- 2 fois réveillé

- 8 fois agité

- 22 mn éveillé, agité

 

Bonne journée

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Alphachris et merci pour votre réponse,

Malheureusement, ce dont vous parlez concerne la STRUCTURE DU SOMMEIL (Éveil, Agité(e), Endormi) c'est bien indiqué dans le titre de l'écran. C'est le 1er écran de "Sommeil"

Mon message concerne les PHASES DU SOMMEIL (Paradoxal, Léger, Profond, Aucune phase) c'est le 3ème écran de "Sommeil" vers la droite.

La bonne journée, cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour DuboisP,

 

Dommage qu'il n'y ait pas de pouce vers le bas pour évaluer les messages, j'aurais cliqué le tien.
Le premier paragraphe de ton message est top comique mais je préfère considérer que le but premier de ce forum est d'être CONSTRUCTIF. Ton message ne l'est pas, même si j'apprécie l'humour.

Bien sûr que j'utilise des apps qui utilisent le GPS ! Mais dans ce cas, c'est moi qui décide, pas Google et consort... Le GPS est trop énergivore pour le laisser actif en permanence, je ne l'active que quand c'est logiquement nécessaire.
Mon message n'appelle pas de réponse de ta part, je n'ai pas de goût pour la polémique. Restons constructifs.
La bonne journée à toi, cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments