annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchonisation aleatoire et autres inconvénients

Je me permet de vous solliciter car je rencontre de nombreux problèmes

J'ai une montre IONIC depuis decembre 2018.Version 27.33130

un Pc Windows 7 Pro SP1, 64Bits , 8Giga de Ram

Un téléphone Sony Xpéria Modèle G3221 Version android 8.0.0

l'application fitbit sur le téléphone a été mis a jour semaine dernière ET ce jour 4/4/19

La box internet utilisée FREE box Révolution a été éteinte pour réinitialisation (pour être sur !) et l'ordi aussi

La connexion Bluetooth sur le téléphone active en continue (telephone éteint et rallumé )

la connexion internet sur le téléphone active en continue

sur portable : Paramètre montre / Synchronisation continue (sélectionnée)

sur portable : Paramètre montre / Toujours connectée (sélectionnée)

Problemes :

la montre ne fait plus office de montre car le cadran se bloque, et j'ai 5mn de retard, ou 30 minutes ou 1h de retard, bref jamais à l'heure (actuellement sur pc 16h49 , sur telephone 16h49, sur montre 16h18),Se synchronise difficilement, (Je l'ai éteinte et rallumer  plusieurs fois pour etre sur !!)

la synchro sur le telephone ne se lance pas, ou plante, ou pas completement

les récupérations sont aléatoires, et/ou incomplètes

Hier j'ai mis en charge pendant le petit déjeuné, suis parti montre chargé a 100%. j'étais à Zero a 16h ! Utilisation normale !!!  j'ai remis en charge le soir (couchée avec charge 100%)

Cette nuit j'aurais dormi 4h14 sur le telephone et sur PC mais 5H53 sur la montre (la montre n'aurait pas trouvé mon rythme cardiaque) !!! et je n'ai pas enlevé la montre de la nuit

de plus , lorsque je demande la synchro sur telephone ; recherche en cours……. message "Coach electronique non détecté" est ce l'origine de tous mes problemes ?

Dans les semaines passées j'avais un souci sur montre lorsque je renseignais l'au consommé. il démultipliais la saisie . mais il semble que vous avez corrigé . super merci.

J'ai changé de cadran de montre pour voir si le probleme venait -à Non

Il semblerait que la synchro se passe bien quand le téléphone est en charge et lorsque la montre est en charge !!!!!   Je ne veux pas un réveil, mais une montre !!

Je me suis apercu du debut des anomalies lorsque j'ai preté ma montre pour une nuit à mon mari qui voulait analysé le rythme de son sommeil.

Pour ce qui est du module calorie consommés sur téléphone cela semble Ok

Les problèmes semblent venir à l'origine de la montre depuis 15jours (tout semblait bien se passer sauf pour l'appli EAU mais EAU fonctionne mais plus le reste 😉 )

Au secours je suis à cours d'idées

merci pour votre retour j'espère avoir été suffisamment précise

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Bonsoir

Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour votre premier message. Je n'ai besoin d'aucun renseignement supplementaire tellement il est complet voire exhaustif.

Cela change des posts en mode "sa marche pa, help aider moi"

Au vu de tout ce qui est dit plusieurs remarques pour vous aider.

La montre gère mal la présence de deux appareils jumelés avec elle en même temps. Éloignez vous du telephone si vous utilisez le pc et inversement. 

Verifiez la compatibilite sur la page dédiée

Au final il sera peut être nécessaire de remettre aux parametres usines la montre.

Cordialement

Solution approuvée

Bonjour @Lotte31, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Un grand merci pour prendre le temps de nous mettre au courant de la situation et pour toute cette information détaillée que tu as partagée. Merci @SunsetRunner pour ton aide si précieuse. 

Je voudrais ajouter un peu plus d'information. Tout d'abord, l'heure et la date indiquées par la montre devrait automatiquement correspondre à celle de l'appareil mobile ou de l'ordinateur avec lequel il se synchronise. Si tu as des inconvénients de synchronisation cela je te confirme que le Sony Xperia XA1 Ultra G3221 n'a pas encore été testé avec l’application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes tels que les notifications. Si tu veux savoir plus concernant la compatibilité avec l'application Fitbit je te recommande cet article: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

Toutefois, je te prie de me confirmer que les points suivants sont bien en ordre:

Fitbit a été le premier appareil de remise en forme qui offre la synchronisation intelligente Bluetooth avec un appareil Androïde. Cependant, même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Les profils peuvent correspondre à différents types de périphériques donc, quand deux appareils disposent du même profil, ils fonctionnent ensemble. Sinon, ils ne sont pas compatibles.

Pour continuer, peux-tu m'éclaircir si tu as redémarré la montre? Ou si tu l'a éteint seulement?

A propos de la batterie, je te prie de vérifier si: 

• Les broches sur l’appareil ou le câble de charge sont encrassées: De la poussière et des saletés peuvent s'accumuler au fil du temps et empêcher la charge de votre batterie. Nettoyer les broches du port de chargement en suivant les instructions de l’article Comment nettoyer mon appareil Fitbit ?
  • Le port ou la prise USB sont défaillants: Essayer un autre port USB ou un chargeur mural certifié UL. N'utilises pas de hub USB.
  • L’appareil n’est pas bien raccordé au câble de charge: Vérifier l’alignement de l'appareil avec le câble de charge et essayer de le raccorder à nouveau. Pour plus de détails Comment recharger mon appareil Fitbit ?

Voila, j'espère que cette information te sera utile. Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider si besoin. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir

merci pour votre reponse rapide

sur vos conseils j ai donc sur la montre; forcé le redemarrage usine

La montre est chargée 100% pas moyen de reconnecter la montre par Bluetooth avec le telephone

je viens de supprimer l'appli du telephone, eteindre le telephone, et recharger l'appli fitbit

Il semblerait que le cable malgré la charge de la montre ne suffit pas pour connnexion avec le portable

Si en Bluetooth du telephone,  je fais le + pour trouver, alors telephone trouve Ionic

mais montre ne donne pas le code pour jumelage

Si je supprime tout appareil dans Bluetooth du telephone, alors telephone me dit que je dois verifier charge du telephone+ redemarrer la montre + desactiver et reactiver Bluetooth....

Ps : J'ai tout reessayé avec ordi etient pour eviter conflit de compte. .... Pareil

Precision portable sony xperia XA1 Ultra  G3221

je suis dans une impasse !!

Merci pour votre prochain conseil

Solution approuvée

Merci pour ta réponse si détaillé et pour tes efforts de dépannage @Lotte31

A propos de la synchronisation et configuration de la montre prends en compte que tel qu'indiqué dans mon post, notre équipe n'a pas encore fait les test pour déterminer la compatibilité de ton téléphone avec l'application Fitbit. 

L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10 et nous continuons à tester des appareils. Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. Il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation et c'est pour cela que je recommande de vérifier que toutes les conditions (déjà citées dans les post précédent) soient toujours en ordre.  

Pour effectuer la synchronisation l’idéale c'est d'avoir une tablette ou un téléphone 100% compatible mais tu peux aussi utiliser l'application Fitbit pour Windows 10 sur ton ordinateur. Pour en savoir plus: Comment configurer mon appareil Fitbit ?

Si tu as des inconvénients de synchronisation avec ton ordinateur. Afin de mieux t'aider, peux tu m'indiquer :

• Quel est le modèle exacte de ton ordinateur ?
  • Quel est le Système d'exploitation, Windows 8.1 ou Windows 10... ?
  • Est-il doté d'une fonction Bluetooth ?
  • As-tu un message d'erreur? Si oui, une capture d'écran pourrait être utile. Voici comment ajouter des captures d'écran.
  • As-tu fait l'association Bluetooth avec ton ordinateur? 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend! 😺

Solution approuvée
0 Compliments

@Lotte31 

pour reconnecter la montre il ne faut pas passer par le Bluetooth du téléphone mais par l'application mobile

reconnecter votre compte dans l'application mobile.

si vous avez encore un jumelage de la montre dans l'application, comme en dessousimage.pngsélectionner puis supprimer (poubelle)

refaites alors le jumelage avec "configurer un appareil"

a suivre

Solution approuvée

Bonjour

Merci pour vos  reponses GraceGFitbit  et Dunekn

pour vos questions :

- Mon appareil telephone est à jour mais j'ai Re-Verifié

- l'application est à jour vu que j ai pris la maj le 04/04/19

- les fenêtres sont toutes fermées en arrière plan

- tous les services pour fitbit et fitbit coach ont été validée (sauf contact pour fitbit Coach

- Les connections du fil et de la montre ont été nettoyés (pas encrassés)

- le cable USB  de la montre et du telephone sont directement branchés sur Secteur ELECTRIQUE sur bloc electric fournit constructeur et non sur un support Hub Usb sur l'ordinateur (j ai aussi essayé directement sur la sorti USB en direct du Pc)

- le cable est bien posé sur les connecteurs, en perpendiculaire sans bougé .

- je pense avoir éteint vu que dans parametres de la montre il me proposait Eteindre

Je viens de remettre en paramètre usine : jai aussi enlever la montre des parametres bluetooth du tel/Portable et tout remis a plat ( Donc remis Blletooth Propre 😉   . la montre c'est reinitialisée, rechargée, et memes sympthomes en pire : tout reste bloqué sur la montre : Heure Cardiaque, pas etc.  de temps en temps la montre repars, mais ne tient pas compte des pas ou Km effectués.

Pour repondre a Grace, Mon ordi est un Ordi Portable ASUS win7 64Bit 8Ma Ram , version 6.1.7601 Service Pack1 Buid 7601 Modèle N73SV, Intel Core TM i7 2630qm 2Ghz 2001 Mhz . 4Coeurs, 8 Processeurs Logiques . Bios American Mezgatrends In N73SV.305 - Version su SMBios 2.6

Je pense que ma machine est plutôt une bonne machine !!!!

Mémoire physique total 7.91 Momoire physique dispo 4.78. espace pour fichier d'echange 7.91

Pour répondre a DuneKn , j ai supprimer la montre du bluetooth du telephone, pour la supprimer dans l'application Fitbit, pour la remettre dans Fitbit (avec montre chargée et branchée sur USB direct du pcPortable : UN DYSFONCTIONNEMENT / MONTRE CHARGEE  /REDEMARRER MONTRE / DESACTIVER REACTIVER BLUETOOTH    je fais mais rien nada

Je pense avoir de bonne notion technique mais si il faut etre bac+25 pour regler un probleme de montre !!!!!!    Pour moi c'est un probleme de Montre

J ai bien noté que mon téléphone n'était pas dans votre liste, mais cela fonctionnait depuis debut décembre et depuis 15 jours, c'est du grand n'importe quoi.

Je comprend bien  votre reponse sur le bluetooth, mais la fonction montre devrait au moins fonctionnée normalement !

Merci pour vos réponses, vos idées, votre aide et votre soutient mais je crois avoir fait le tour. qu'en pensez vous

Solution approuvée

Un  grand merci pour ton aide @SunsetRunner. 

@Lotte31, je te remercie pour tous les détails que tu nous a apporté et pour tous tes efforts. Si l'inconvénient de charge persiste, le mieux c'est de continuer l'assistance avec notre SAV, je me suis donc permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet. Ils te contacteront d'ici peu via email. 

A propos de la synchronisation avec ton ordinateur sous Windows 7, prends en compte que l'application Fitbit n'est pas disponible pour le téléchargement car nous recommandons d'utiliser notre application Fitbit redessinée et améliorée pour Windows 10.

Toutefois tu peux réussir à synchroniser et configurer la montre avec un PC sous Windows 7, mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité de la synchronisation ni de fonctions.

En fait, tu dois synchroniser avec Fitbit Connect. Peux tu me confirmer avoir
 essayé la synchronisation avec Fitbit Connect? Si tu ne l'as pas encore fait, voici le lien pour installer Fitbit Connect: https://www.fitbit.com/fr/setup?platform=mac. Je te recommande cet article pour avoir plus de détails concernant l'installation. 

Et si les inconvénients persistent je te propose aussi de synchroniser depuis un autre appareil (compatible) et après cela tenter à nouveau avec ta PC. 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant! Chat heureux

Solution approuvée

Bonjour

et bien voila, le probleme est resolu !!!!!!!

C ETAIT LA MONTRE

j ai appelé le SAV de l'enseigne ou j avais acheté la montre. Au regard de tous mes efforts et tests et explications diverses, ils ont vus que j etais de bonne foi et mon donc remplacé la montre.

je l'ai connectée au telephone, et depuis TOUT ROULE NICKEL.

donc c'etait bien la montre.

j ai constaté toutefois pour votre info, que lorsque je connectee la nouvelle montre à l'appli du telephone portable, quelques questions en + sont apparues par rapport à la premiere montre meme reconfigurée usine.

Bon tout va pour le mieux, Mon surper Jouet remarche a nouveau. trop contente. Merci pour tous vos efforts et vos nombreux conseils.

Solution approuvée

Merci pour nous tenir au courant @Lotte31. Je suis contente d'apprendre que tu as trouvée une solution à cet inconvénient. 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

Solution approuvée
0 Compliments