annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchro, compatibilité Fitbit/Androïd 8 Oreo/Huawei

Bonjour à tous,

j'utilise l'Ionic depuis mi-janvier, portée en permanence jour et nuit, durant mes séances de sport extérieur et salle, il s'agit d'un bon tracker, pulse, GPS, analyse du sommeil etc... MAIS... niveau synchro avec le smartphone ou PC et transfert de musique... Nous voici revenu à l'âge de pierre!!! Qu'est-ce que c'est fastidieux, stressant et peu fiable. Jamais eu autant de soucis avec un matériel connecté! En synchro continue, l'autonomie de mon G5+ diminuait de moitié!!! Bref, cela fonctionnait tant bien que mal malgré tout... Depuis l'achat du Huawei P20 Lite, alors là... C'est mission impossible! Plus de synchro entre l'Ionic et le smartphone, Bluetooth allumé pourtant! L'application tourne, tourne et tourne encore mais rien ne charge... Message d'erreur Bluetooth, le redémarrer encore et encore sans résultats. J'ai tout essayer, reboot montre et mobile, réinstallation de l'appli et même d'Androïd sur mon P20... Perte de temps, rebelote, même message d'erreur. NB: le BT fonctionne sur l'Ionic et le P20 puisque j'utilise un casque audio... Je viens de supprimer l'appli de mon smartphone, çà me casse les nerfs... Si une bonne âme, parmi vous, avait déjà subi les même préjudices en en trouvant la cause, je suis preneur! Sinon, je me séparerai de cette Ionic, marre de me prendre la tête avec du matériel si peu évolué au niveau transfert de données mais si évolué au niveau traçage métabolique... L'un sans l'autre, çà match pas! J'ai lu quelques commentaires sur l'incompatibilité d'Androïd 8 et de l'appli Fitbit actuelle... Merci! ☺

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
127 RÉPONSES 127

J'ai les mêmes problèmes et pas de résolution, j'attends un retour du service support mais je ne m'attends pas à un miracle. Moi aussi très déçue de cette montre,d'un prix somme toute assez conséquent,  cadeau collectif de mes enfants. Je m'en sers tous les jours, mais en cumul, analyse et autres, c'est zéro.

Solution approuvée

Salut,

Je crois qu'il faut attendre et espérer une nouvelle version du firmware...

J'avais des soucis de synchro aussi avec ma Charge HR1 puis au fur et à mesure des mises à jour, les synchros se faisaient de mieux en mieux, jusqu'à se faire au final quasi instantanément !

Wait and see, faut y croire, la montre vaut le coup !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je ne suis pas sous Androïd 8 oreo mais j'ai un Huawei P10 sous android 7 et j'ai exactement le même problème que vous. Meme problème de synchro, même message sur le téléphone..... Après toutes mes recherches sur le web (français et anglosaxons), il semblerait que la Ionic ne soit pas bien compatible avec les smartphone Huaweï... De plus je ne sais pas si l'app Fitbit est operationnelle avec Oréo 8.....
Pour ma part, renvoi de la Ionic et arrêt de Fitbit. Pour info, il semblerait que Huawei n'autorise pas les connexions avec d'autres wearables que ce de sa marque et ceux avec Androïd wear. J'en veux pour preuve qu'en cherchant une remplaçante à ma Ionic j'ai cherché vers Garmin et j'ai appelé l'assistance technique qui m'a confirmé que leurs produits avaient des pbs de connexions avec Huawei/honor/xiaomi.

Je n'apporte pas de reponse directe à votre problème mais il se peut que le soucis provienne de votre P20 et si Fitbit est comme Garmin, ces derniers éspère une mise à jour du constructeur Huawei pour que les produits se connectent entre eux...
La solution à ce jour et d'attendre et d'éspérer une mise à jour Huawei ou changer de montre connécté ( pour ma part je pars vers une Huawei watch 2 avec Androïd wear pour être sûr de la compatibilité à 100%). J'adorais cette Ionic, est est top mais pas compatible avec mon smartphone...

Huawei P10
Solution approuvée

@Williamguerin07  a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas sous Androïd 8 oreo mais j'ai un Huawei P10 sous android 7 et j'ai exactement le même problème que vous. Meme problème de synchro, même message sur le téléphone..... Après toutes mes recherches sur le web (français et anglosaxons), il semblerait que la Ionic ne soit pas bien compatible avec les smartphone Huaweï... De plus je ne sais pas si l'app Fitbit est operationnelle avec Oréo 8.....
Pour ma part, renvoi de la Ionic et arrêt de Fitbit. Pour info, il semblerait que Huawei n'autorise pas les connexions avec d'autres wearables que ce de sa marque et ceux avec Androïd wear. J'en veux pour preuve qu'en cherchant une remplaçante à ma Ionic j'ai cherché vers Garmin et j'ai appelé l'assistance technique qui m'a confirmé que leurs produits avaient des pbs de connexions avec Huawei/honor/xiaomi.

Je n'apporte pas de reponse directe à votre problème mais il se peut que le soucis provienne de votre P20 et si Fitbit est comme Garmin, ces derniers éspère une mise à jour du constructeur Huawei pour que les produits se connectent entre eux...
La solution à ce jour et d'attendre et d'éspérer une mise à jour Huawei ou changer de montre connécté ( pour ma part je pars vers une Huawei watch 2 avec Androïd wear pour être sûr de la compatibilité à 100%). J'adorais cette Ionic, est est top mais pas compatible avec mon smartphone...



Bonjour, j'avais une Huawei Watch avant la Ionic et le Huawei M7 avant le Moto G5+. Je suis, pour finir, revenu à Huawei pour le smartphone et passé à Fitbit pour le sport tracker (beaucoup plus performant). En attendant un dénouement positif (ou pas) dans la future probable compatibilité Fitbit-Huawei, j'ai trouvé la parade. J'ai supprimé l'application Fitbit de mon P20 et je synchronise la Ionic avec mon PC (qui est Bluetooth via l'application disponible dans le store Windows 10) une fois par jour ou tous les 2 jours, cette montre conserve en mémoire l'historique pendant 7 jours donc no stress. Quoi qu'il en soit, Fitbit n'est pas champion dans les techniques de synchronisation et de transfert entre appareils connectés MAIS, je dois reconnaître la qualité du tracker, son autonomie, l'étanchéité de 50 M. Ce sont les seules raisons pour lesquelles elle est toujours à mon poignet... Merci pour votre réaction!

Solution approuvée

@manaode60  a écrit :

J'ai les mêmes problèmes et pas de résolution, j'attends un retour du service support mais je ne m'attends pas à un miracle. Moi aussi très déçue de cette montre,d'un prix somme toute assez conséquent,  cadeau collectif de mes enfants. Je m'en sers tous les jours, mais en cumul, analyse et autres, c'est zéro.



Bonjour, essayez, comme moi, la synchronisation avec l'application pour PC sous Windows 10. Disponible dans le store. En attendant une probable mise à jour et la résolution des problèmes d'incompatibilité, restez zen... Sinon votre fréquence cardiaque sur la montre va grimper en flèche! ☺

Solution approuvée

@Pat-Mazamet  a écrit :

Salut,

Je crois qu'il faut attendre et espérer une nouvelle version du firmware...

J'avais des soucis de synchro aussi avec ma Charge HR1 puis au fur et à mesure des mises à jour, les synchros se faisaient de mieux en mieux, jusqu'à se faire au final quasi instantanément !

Wait and see, faut y croire, la montre vaut le coup !



Bonjour, merci pour votre réaction, oui je vais rester zen et attendre. Je synchronise avec mon PC depuis hier et çà me va. Qui sait, un jour je réinstallerai peut-être l'application mobile sur mon smartphone.

Solution approuvée

Bonjour,

Il y a semble t-il toujours des problèmes de compatibilité avec les Huawei ! La faute à qui  ? Certainement une guéguerre entre les deux marques, le premier ne voulant pas donner accès au software Huawei... Certainement !

Et c'est le client qui en pâti ! Heureusement cela tourne parfaitement avec Windows 10...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Smiley très heureux

 

Je n ai pas d ordi avec win10, j ai un Chromebook et je ne sais pas si cela aurait pu être synchronise. Toujours est il, la Fitbit est reparti, j attend la Huawei sport 2 avec Android Wear qui me permettra d utiliser strava... 

Bonne joué pour la parade, ceci étant je ne recevais pas les notifications entre la montre et mon P10.... Merci egalemégade prendre soins de ma la fréquence cardiaque 😉 ;-)😂

 

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il semblerait bien que cela vienne de Huawei car une autre marque de montre sport gps (Garmin) connait exactement les mêmes soucis...

Huawei a une politique un peu similaire à Apple, il ferme beaucoup de portes sous prétexte de meilleurs securite

Huawei P10
Solution approuvée

@filoiu  a écrit :

Bonjour,

Il y a semble t-il toujours des problèmes de compatibilité avec les Huawei ! La faute à qui  ? Certainement une guéguerre entre les deux marques, le premier ne voulant pas donner accès au software Huawei... Certainement !

Et c'est le client qui en pâti ! Heureusement cela tourne parfaitement avec Windows 10...



Bonjour et merci pour la confirmation de ce que je pensais. J'étais également prêt à renvoyer le P20 pour disfonctionnements mais après avoir effectué d'autres tests divers, j'en suis arrivé à cette conclusion aussi. Les deux appareils fonctionnent parfaitement, chacun de leur côté. Tant pis si Fitbit et Huawei ne s'aiment pas, je continuerai à synchroniser avec le PC, cool & relax! Si c'est effectivement une guéguerre, c'est dommage et çà me fait penser à des gosses qui se chamaillent dans une cour de récré! ☺ Merci pour la réaction.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

C'est tout fait le cas....

Huawei est devenu un géant de la téléphonie mobile, et pour ne pas l'oublier le 1er mondial ! 

Et de fait il ne donne pas accès à toutes les ressources de ses dispositifs.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Je vais installer la version PC pour Windows 10, je n'y avais même pas pensé tellement la charge HR faisait bien le job avec l'appli mobile.

 

Avec la Ionic c'est plus délicat... La synchro finit toujours par se faire de toute façon mais c'est tellement difficile !!

Du coup, il faut le petit dongle USB pour faire le lien entre l'ordi et la Ionic ?!

Solution approuvée
0 Compliments

@Pat-Mazamet  a écrit :

Je vais installer la version PC pour Windows 10, je n'y avais même pas pensé tellement la charge HR faisait bien le job avec l'appli mobile.

 

Avec la Ionic c'est plus délicat... La synchro finit toujours par se faire de toute façon mais c'est tellement difficile !!

Du coup, il faut le petit dongle USB pour faire le lien entre l'ordi et la Ionic ?!


Yes, soit un dongle BT ou soit votre PC en est déjà doté, à vérifier dans le gestionnaire de périphériques ou l'icône est déjà apparente dans le coin inférieur droit s'il est actif.

Solution approuvée

Oui j'ai le BT sur mon ordi, merci pour ta réponse.

Solution approuvée
0 Compliments
C'est résolu après moult aventures....et pour combien de temps ! Bref !

Il y a eu un gros bazar avec la wifi, le décodeur tv, car on a du tout débrancher et rebrancher, déconnecter, reconnecter ..tout ça pour une montre.


Allez, y a pire dans la vie !


En tous cas, merci à toute la communauté pour leurs mails, il est certain qu'on se sent moins seuls.

Parler de ses problèmes est déjà un début à leur résolution.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je suis dans une situation identique. La seule réponse que l'on me donne c'est la mise en cause de mon honor 9. Personne m'a dit que lors de l'achat de cette maudit montre, il faut s'assurer que cette dernière est compatible avec l'ordi, la tablette, le chien de la maison et la belle mère aussi. Moi je vais commencer par publier ces informations sue face book, Twitter etc pour que d'autres réfléchissent avant l'achat de ce minable produit

Bonne soirée 

Solution approuvée

Bonjour,

 

Voici le lien pour voir la compatibilité du téléphone:

https://www.fitbit.com/fr/devices

 

Les téléphones de cette liste sont ceux que Fitbit a testé, si le votre ni figure pas, il n'a pas été testé par les équipes Fitbit et ne peut donc pas être sûr a 100% qu'il soit compatible... 
(pour un honor 9, il faut choisir Huawei comme marque )

Difficile à comprendre bien que tout les appareils soient sous Androïd mais pourtant, suivant les marques, on peut avoir des problèmes de synchro et de connexions. Ceci n'est  pas forcément lié à Fitbit mais plutôt aux marques (Honor/Huawei) qui "verouille" leurs téléphones pour plus de sécurité.

A titre d'exemple, ma Ionic n'était pas compatible avec mon Huawei P10, du coup, j'ai toujours eu des problemes de synchro/connexions.

Huawei P10
Solution approuvée

@Mah60

Bonjour, eh oui ! j'ai répondu que cela vient du Honor certainement parce c'est le cas.

Avant d'acheter un produit je vérifie toujours s'il va fonctionner avec ceux que j'utilisent déjà, avec la ionic, notamment me concernant, avec mon smartphone Android HTC, mon PC, ma tablette Surface, mon Lumia Windows 10 Mobile...

Certaines marques ne sont pas compatibles, la faute à qui  ? Fitbit ... c'est un peu simple comme raccourci !

Huawei, par exemple, est le plus gros fabriquant mondial de mobile...

Le marché chinois pèse à lui seul ! plus lourd que les marchés ; Européens, Nord et Sud américains et Africains !

De fait, à la mode Apple, Huawei tente d'imposer sa vison Soft et Hardware ! Alors la question est la suivant, Fitbit doit-il faire une version spécifique supplémentaire pour certaines marques ? Alors que l'OS est le même (Android dans votre cas) ?

Ma IONIC tourne à merveille avec tous mes produits, et elle est largement supérieure sur plusieurs points, mais pas tous  !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Vous avez raison, l'imbécile dans cette affaire est le client.J'ai acheté sans regarder. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir  lu ce que votre majesté a déjà écrit à ce sujet. Il n' y a évidement pas la moindre responsabilité qui revient à fitbit dans cette affaire.

Promis j'irai cette après midi chez décathlon afficher vos splendides publications pour que d'autres ne soient pas aussi ignorants que je le suis.

C'est quand même dérangeant quand un zeste de malhonnêteté se rajoute à l'arrogance.

Bien à vous   

Solution approuvée
0 Compliments