annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation impossible avec Huawei Android 8

RÉSOLU

Bonjour, 

 

Depuis 3 mois il est impossible de synchroniser mon ionic avec mon téléphone (Huawei sous andrAnd 8). Il ne la trouve jamais. J ai bien sûr refait la manip d appérage plusieurs fois, reboot de la montre, et reset usine.

Je n ai aucun pb de synchronisation entre la montre et un pc windows.

Un espoir ?

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Hello,

 

Mise à jour d anAndro aujourd'hui... Et ça marche !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
19 RÉPONSES 19

bonjour

avec une recherche du mot HUAWEI sur le forum...

il n'y a pas pour l'instant que peu d'espoir .

 

 

 

 

cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée

Bonjour @Ssbastien, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as des inconvénients pour synchroniser ta montre et je te remercie pour toutes les manipulations que tu as déjà tenté. Ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Je confirme que les modèles Huawei Lite, dont P8, P9 et P20 Lite, ne sont pas compatibles avec l'application Fitbit. Même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit

 

Voici la liste d'appareils pris en charge par Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

 

Toutefois, il y a des utilisateurs qui ont une synchronisation. Donc, je pense qu'il vaut la peine de vérifier les conditions suivants :

Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

 

Assure toi, tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit.

 

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

C'est pareil avec un honor 10.. 

Je trouves vraiment ça scandaleux, une montre à 350 euros qui fonctionne as avec tous les téléphones Android 

Solution approuvée

Bonjour @Tibolabarthe, bienvenu à la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

En effet, pour une utilisation optimal de la montre et de l'application Fitbit, cette dernier doit être installé sur une tablette ou un téléphone 100% compatible. L’application Fitbit est compatible avec plus de 200 téléphones et tablettes Apple, Android et Windows 10. Je te recommande cet article pour avoir plus de détails concernant la compatibilité: Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

Prends en compte que tel qu'indiqué dans mon post précédent, même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit car cela correspond aux profils Bluetooth de ces deux-la.

 

J'espère que cette information te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent début de semaine! Chat heureux 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

La même réponse reviens très souvent. La vrai question est Fitbit travail il avec Huawei pour résoudre ce problème qui touche beaucoup d'utilisateur au plus vite ?

Merci

Cordialement, 

Solution approuvée
0 Compliments

le problème vient d'Huawei

pourquoi serait-ce à Fitbit de le régler ?

Solution approuvée
0 Compliments

Fitbit a travaillé pour rendre ses produits compatibles avec android , ce qui est déjà une gageure en raison du morcellement des versions (6 7 8 et 9).

Certains constructeurs, jugeant android insuffisant, ajoutent une surcouche plus ou moins invasive, ce qui rend la synchronisation incertaine. 

 

La preuve?

Beaucoup de soucis sur lg honor huawei

Un peu moins sur samsung

Aucun souci et parfait fonctionnement sur mon tout récent nokia 6.1 en android one 

 

N'hésitez pas a remonter votre problematique aupres de huawei.

 

Cordialement

 

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
Merci pour cette interresante contribution.
Solution approuvée

Bonjour,

Pourquoi le probleme viendrait il de Huawei?

Je n'ai aucun problème pour synchroniser d'autres appareils beaucoup moins onéreux avec mon téléphone de marque Huawei P9 lite.

Huawei est une marque incontournable et il faudrait que Fitbit apporte une réponse beaucoup plus constructive que nous renvoyer à une liste de téléphone compatible.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Le problème ne vient pas de Fitbit, mais bien de Huawei, qui malgré le fait qu'il utilise un système gratuit "Android", il l'a modifié en profondeur pour le centrer sur son propre environnement.

 

La question est à poser au fondeur chinois… Ne vous trompez pas de cible !

 

J'utilise depuis maintenant ma Ionic sans aucun souci avec mon HTC U Ultra, "Android" et un Lumia 950 XL "Windows 10 Mobile"...

 

Avec Huawei, soit vous prenez leur montre connectée, soit vous êtes incompatible… Merci QUI ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Huawei est une marque incontournable et il faudrait que Fitbit apporte une réponse beaucoup plus constructive que nous renvoyer à une liste de téléphones compatibles.

 


incontournable, cela signifie qu'il n'y a que ce choix

curieusement, j'utilise deux smartphones

mais pas d'Huawei

 

j'ai tort ?

Solution approuvée

Que Huawei utilise Android sous sa forme originelle et il n'y aura plus de problème… 

La balle est dans le camp du chinois !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Clairement, je peux lire que Huawei vois plaise pas, je peux lire que c'est parce que c'est pas un pur Android et que du coup c'est uniquement la faute du chinois.

Mais alors pourquoi ça ne fonction pas non plus avec le mi a1 de Xiaomi ?! 

Qui utilise pourtant de l Android stock..

Samsung aussi à une surcouche,  Comme presque tous les fabriquants de portable. Mais bref en voyant que même avec les stocks roms ça fonctionne pas.. 

Du coup est ce que ça ne serait pas plutôt fitbit qui a moins travailler sur ces modèles de smartphone tout simplement ?! Créer des montres connectés,  et chères c'est très bien, quand elles se connectent !

Solution approuvée

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour prendre le temps de partager vos commentaires.

 

En effet, si un appareil n'apparaît pas dans cette liste de compatibilité avec Fitbit ce n'est pas toujours qu'il n'est pas compatible des fois l'appareil en question n'as pas encore été testé sur nos produits et nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes. Mais, les téléphones Huawei Lite notamment les modèles P8, P9 et P20 Lite ne sont pas compatibles avec notre application.

 

Assurez-vous notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services et nous prenons en compte tout vos commentaires. De ce fait, nous travaillons pour ajouter continuellement de nouveaux appareils néanmoins prenez en compte que le temps de ajouter des nouveaux appareils à la liste dépend des mises à jour que nous suggérons aux entreprises en charge et le temps que cette compagnie prendre pour réaliser ces changements sur le logiciel de l'appareil mobile en question. 

 

Toutefois, notre marque est compatible avec les trois OS mobiles du moment, à savoir Androïde, iOS et Windows 10.  

 

Je reste à votre écoute si vous avez encore des questions ou commentaires. Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

 

Mise à jour d anAndro aujourd'hui... Et ça marche !

Solution approuvée

Merci pour nous tenir au courant @Ssbastien. Je suis contente d'apprendre qu'à ce jour la synchronisation marche bien.

 

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service.

 

Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, vous avez quoi comme Huawei, de mon côté avec mon P9 lite la synchronisation toujours impossible, merci pour votre réponse.

Cordialement.

Solution approuvée
Bonjour ,

J ai un Huawei P10 lire avec Android 8.0 (dernière mise à jour fin
novembre).

Cordialement
Sébastien
Solution approuvée

Merci pour votre réponse réponse.

Cordialement.

Solution approuvée