annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tour de l'écran rouge et durée de vie d'une montre connectée

Bonjour,

Ma Fitbit Ionic a après 3 ans de services des signes de fatigue 😢. Le tour de l'écran est maintenant rouge, cela se voit d'autant plus lorsqu'il fait nuit cf photo

fitbit_ionic.png

J'ai déjà contacté le support qui m'a demandé de faire un redémarrage puis une réinitialisation d'usine mais cela n'a rien changé. Je pense que le problème est matériel.

Hélas la montre n'est plus garantie. Le support m'a quand même proposé un rabais de 35% sur l'achat de l'un des appareils suivants sur fitbit.com: Charge 3, Charge 4, Versa 2.
Mais je ne vois aucun intérêt à ces anciens modèles.
La charge 4 permet par exemple seulement de contrôler spotify, mais moi j'écoute de la musique directement sur ma Ionic sans m'encombrer de mon téléphone.
Au passage Fitbit ne vend même plus la Charge 3 https://www.fitbit.com/global/fr/products/trackers/charge3
Et en ce qui concerne la montre Versa 2, elle n'a pas le GPS intégré. De la même manière c'est quelque chose qui m'est indispensable pour pouvoir faire mes sorties running (même si en ce moment le périmètre reste limité 😞) sans m'encombrer de mon téléphone.
C'est bien triste que l'écran de ma Ionic commence a fatiguer après 3 ans.
C'est peut être la faute a pas de chance 
mais quand je vois les nombreux autres posts parlant carrément d'écrans qui ne s'allument plus j'en viens à me demander quelle est la durée de vie qu'on peut espérer d'une montre connectée? 😕

Je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup de gens qui comme moi l'ont achetée à la sortie et ont encore leur Ionic qui fonctionne sans problème (écran ok, batterie ok...) après plus de 3 ans? 🤔

Et si vous avez d'autres retours avec d'autres marques/modèles je suis également intéressé.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @JeremJR. Je suis désolée d'apprendre que tu as eu cet inconvénient avec ta montre connectée. Je te remercie de nous faire part de la situation et d'avoir partagé une image. 

 

Comme pour la plus part des appareils électroniques ont une durée de vie qui peut dépendre de la performance du produit et des conditions d'usage mais il n'y a pas une réponse précise dans les numéro d’années.  Il n'y a pas des clés pour une durée de vie plus longue car il ne concerne pas que le produit.

 

Merci pour avoir pris le temps de partager tes impressions. 

 

Meilleures salutations !

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour JeremJR. J'ai exactement le même souci avec ma Ionic Adidas. Je trouve effectivement très dommage que ce matériel soit si rapidement détérioré. Je pensais être seule dans ce cas, mais il semble donc que ce soit un souci récurrent...
Cordialement.

Solution approuvée

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @MiniqueIonic. Je suis navrée d'apprendre que tu as cet inconvénient avec ta montre connectée. 

 

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer la montre connectée :

  1. Appuyer le bouton arrière (gauche) et celui du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâcher les boutons.
  3. Si la Fitbit Ionic ne fonctionne toujours pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre ta montre et la rallumer.

Pour continuer, la Fitbit Ionic te propose plusieurs apparences pour l’écran de l’horloge. Peux-tu m'indiquer lequel as-tu choisi ?  Je voudrais savoir si tu as cet inconvénient avec un autre écran d'horloge ? Je te recommande de changer l'affichage de l'horloge selon les instructions dans cet article : Comment modifier l’affichage des activités et de l’heure sur mon appareil Fitbit ?

 

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Ça fait deux ionic que je passe en 3 ans….

ça ne fait pas très fiable….

 

le problème est toujours le même….  L’écran qui n’allume p,us!

 

faudrait quand même que la compagnie s’y mette, c’est un problème rencontré par BEAUCOUP d’utilisateurs!!!!!

 

très déçue…. C’est dommage parce que j’aime beaucoup cette montre mais là… je vais essayer autre chose.

 

Solution approuvée

Bonjour @Raphh, comment vas-tu ? Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton expérience et tes impressions. 

 

Sache que nous ne nous attendions pas à avoir ces inconvénients et nous sommes vraiment désolés de voir que cela t'est arrivé. Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

 

Cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments