le 03-04-2019 09:28
le 03-04-2019 09:28
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une Fitbit Ionic depuis décembre. J'avais une Blaze dont j'étais très contente, mais j'avais envie d'avoir le GPS intégré pour pouvoir courir sans téléphone et avoir mes données malgré tout 🙂
J'ai pu faire deux sorties la semaine dernière, et malheureusement, les chiffres des deux sorties m'ont assez étonnée.
Le kilométrage n'était pas correct (pour la dernière sortie, la montre a considéré 1.9 km au lieu d'environ 3 km).
En regardant le tracé sur mes deux dernières courses, je vois que le départ est correct, mais l'arrivée n'est pas bonne. Pourtant, je lance bien l'activité Running au début de ma course, et j'ai bien appuyé sur "Mettre fin à l'exercice" en terminant.
Sur ma première sortie, j'ai fait une boucle en haut d'une butte, la boucle n'y est pas, et tout le retour non plus.
Sur ma deuxième sortie, le GPS m'a découpé l'activité en deux, mais n'a considéré que les 2/3 de ma course réelle, donc je n'ai pas la fin.
Que faire dans ce cas là ?
Merci beaucoup !
le 03-05-2019 19:43
le 03-05-2019 19:43
Bonjour @MariaAngela95, je te remercie de prendre le temps de nous écrire. Ce sera un plaisir de t'aider.
N’oublies pas que des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante peuvent empêcher la montre de se connecter aux satellites GPS.
Pour de meilleurs résultats, je te recommande d'attendre que la montre ait trouvé un signal avant de commencer la séance d’entraînement. Pour en savoir plus, je te recommande cet article Quel est le degré de précision du GPS ?
Prends en compte aussi que l'Ionic utilise le nombre de pas pour calculer la distance parcourue jusqu’à ce que la montre trouve un signal GPS. Dans ce cas, en l’absence de données GPS disponibles tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si l'inconvénient persiste.
le 09-02-2019 08:22
le 09-02-2019 08:22