annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt soudain Fitbit Ionic...

Bonjour à tous,

 

je reviens après quelques temps ou tout semblait s'être "apaisé" ,notamment concernant les MAJ....

En un mois,ma ionic s'est soudainement arrêtée,je veux dire par là écran noir,dans la journée,alors qu'elle n'était en aucun cas déchargée(elle n'est jamais à moins de 75%)...

J'ai galéré la première fois pour chopper le truc afin de redémarrer,et effectivement,comme précisé par ailleurs,mais j'insiste sur les boutons dans mon post,il faut donc impérativement la remettre en contact avec le chargeur ,et appuyer sur le gauche et le droit en bas simultanément en attendant 10 bonnes secondes..

Là réapparait donc le logo fitbit...

Comme cela semble au décours prendre un temps conséquent pour avoir enfin de nouveau l'écran avec les données,on débranche soudainement le chargeur de la partie postérieure de la montre et miracle,ça repart...

 

En bref,pour combien de temps, et ne va t elle pas s'arrêter définitivement juste après la fin de la garantie légale contractuelle de 2 ans????

Obsolescence programmée quand tu nous tiens...

En attendant,si on n'a pas avec soi le chargeur et un port usb à disposition,et ben, on l'a dans le....

CQFD++++

 

Cordialement à tous , qui devez vivre aussi ce genre d'évolution surprenante...

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Curieux votre souci, fort heureusement je ne suis pas affecté par ce problème… Mais sachez à la lecture de votre démarche pour la remettre en marche… (recharge) pour pouvoir la redémarrer, je présume que pour une raison ou une autre la batterie s'est vidée… Le GPS ! peut être, très énergivore...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je reviens sur mon post dont le problème revient semble t il pas mal sur d'autres messages.

Today,de nouveau arrêt soudain.

Heureusement,enfin y a pas mort d'homme,je rentrais chez moi,car nécessité absolue d"avoir le cordon d'alimentation pour la redémarrer selon la technique sus citée....!!!!

Et j'en ai profité pour verifier au décours la batterie:

aucun décharge intempestive et ou rapide,elle était à 93%

Le problème vient donc d'ailleurs....

Et pour pousser plus loin l'investigation,je suis aller regarder sur l'application smartphone l'enregistrement des données:

il y a bien un trou correspondant au problème ,c'est bien un arrêt complet de la montre....

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @djangosurf et @filoiu, je suis contente de vous voir par ici. @djangosurf je te remercie pour nous tenir au courant concernant cet inconvénient et merci aussi pour toutes les manipulations que tu as déjà tenté. 

 

Je pense qu'à ce jour le mieux c'est de continuer l'assistance avec notre SAV. Saches que je me suis permis d'ouvrir un dossier concernant ce sujet pour toi. Ils te contacteront d'ici peu.

 

Je reste à disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Sincères remerciements+++++

 

Cordialement,

 

A bientôt+++

Solution approuvée

Merci à toi pour ton aimable réponse @djangosurf

 

Notre but principal est de vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service.  

 

Je reste à ta disposition si tu as des questions ou commentaires supplémentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai eu exactement le même problème ce matin avec ma montre Ionic (arrêt soudain de ma montre…), et j'ai procédé de la même façon pour la redémarrée. Avec 90% de batterie avant et après le soucis ne n'est pas d'une appli gourmande…
Je trouve également moins stable ma montre et l'appli téléphone depuis les dernières mise à jour (pour exemple la remise à zéro de mon nombre de pas journalier à chaque ouverture de l'appli téléphone).
A part ces petits bugs du moment, je trouve la montre Ionic toujours très bien.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @fredobzh56, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients avec ta montre.

 

Je te remercie pour avoir redémarré ta montre. A continuation, je voudrais que tu m'éclaircisses si lorsque tu dis que la montre s’arrête cela veux dire qu'elle s'éteint ou que l'écran reste gelé?

 

Concernant, l'inconvénient que tu as avec ton application je voudrais savoir qu'elle est le modèle exacte de l'appareil dont tu te serves pour synchroniser ton Ionic? 

 

Merci déjà pour tes réponses, je resté à l'attente pour continuer à t'aider.Chat heureux 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de mettre en application les modalités de remise en route de la ionic selon les préconisations de fit bit support il y a un mois,avec séquences bien plus longues que ma méthode personnelle sus citée dans un post précédent.

Il y a une MAJ complète effectivement longue,environ 30 mns ,malgré la connexion wifi fibre.

 

Finalement, peu d'effet favorable sur la stabilité puisque ma ionic s'est de nouveau arrêtée cet après-midi,et comble de l'ironie,alors que j'allais montrer à quelqu'un l'écran et les calories....bref...

Et comme je n'avais pas avec moi bien entendu le cable...J'ai donc attendu de rentrer at home pour connecter et faire l'appui 10 secondes boutons gauches dt et g ....

 

Il semble vraiment y avoir un problème de stabilité sur la ionic.

Si le fitbit support me lit,je souhaiterai connaitre la durée de garantie de cette montre au cas où...

 

Cordialement.

Solution approuvée

Merci pour ton retour @djangosurf et pour partager ton expérience avec les conseillers du SAV et pour tes commentaires.

 

Je voudrais que tu m'éclaircis si l'inconvénient à bien été résolu après le redémarrage de la montre. Seulement, comme petite remarque tu n'as pas besoin du câble de charge pour redémarrer la montre. Clin d'œil de chat

 

Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. Si tu veux savoir plus concernant la garantie, je te recommande cet lien: Politique de garantie ou bien c'est l'équipe du SAV qui peux te donner plus de détails. 

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments