annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choix d'horloge

Bonjour,

je viens de choisir l'horloge fitbit" photograph" qui est offerte par fitbit.

Elle permet de choisir une photo et de la télécharger sur sa montre Ionic. J'arrive bien à choisir la phot sur mon smartphone , à la recadrer mais je ne vois rien pour la télécharger sur la montre. j'ai lancé plusieurs synchro sans succès.

merci de bien vouloir m'aider

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.  

Solution approuvée
0 Compliments
34 RÉPONSES 34

Bonjour,

je vais tenter de t'expliquer ce qui se passe avec le wifi:

1 - sur le smartphone, je me mets dans le menu "configurer le wifi"

2- sur la montre, je me mets dans "paramètres wifi". au départ sur la montre il y a "adresse Ip wifi désactivé

3- sur le smartphone, je lance "configurer le wifi " et sur la montre on a le message wifi en cours puis wifi établi (avec une adresse IP) alors que la connexion sur le smartphone est toujours en cours

4 - sur le smartphone, j'ai le message "votre ionic est connectée au wifi - suivant

5- au même moment sur la montre j'ai "wifi désactivé"

Aujourd'hui, j'ai tenté de me connecter sur mon PC via bluetooth:

j'ai d'abord chargé l'appli FITBIT pour PC. Il a beaucoup de mal à trouver ma ionic; j'ai essayé en déconnectant le bluetooth du smartphone, en le remettant, ce qui fait que ma ionic avait deux connexions (une avec le PC et une avec le smartphone) mais dans les deux cas je n'ai pas pu changer la photo de la montre

Solution approuvée

@h75, je te remercie pour ta réponse détaillée et ta patience pendant ce processus.

 

Tout d'abord, cette barre (dans l'image en bas) va t'indiquer si le téléchargement est en train de se faire ou pas, si elle bouge c'est qu'il n'y a pas de connexion au Wi-Fi.  Es-ce-que tu la vois comme dans la photo ou elle reste figé et a un progrès ?

H photo.PNG

 

Pour continuer, sache que j'essayé moi aussi de changer mon horloge à "Photograph" et cela a pris un peu plus de temps que je croyais mais à la fin je réussi.

 

Donc, voici quelques conseils :

  • Vérifie la compatibilité du réseau (réseaux Wi-Fi ouverts, WEP, WPA personnels et WPA2 personnels.). 
  • Si tu n'as pas encore redémarré ton Ionic fais-le.
  • Ta montre ne se connectera pas au Wi-Fi si le niveau de la batterie est inférieur à environ 25 %.
  • Rapproche ta montre à ton routeur.
  • Oublie ton Ionic du paramétrés bluetooth de ton portable. 
  • Déconnectes-toi de ton compte Fitbit.
  • Redémarre ton portable. 
  • Connecte-toi au compte et essaie encore une fois. 
  • La montre se connecte automatiquement à un réseau Wi-Fi disponible lorsqu’elle est branchée dans le chargeur. 

Finalement, si l'inconvénient persiste je te recommande de l'aide en direct avec notre SAV. Voici le lien

 

J'espère que cela t'aidera, tiens moi au courant !Chat très heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens de faire une vérification sur mon Microsoft Lumia 950 XL ...

Si je vois bien l'horloge "Photographe"

Je ne peux, contrairement à mon HTC U Ultra, accéder aux paramètres d'envoi ou de choix d'une image !

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Merci pour ta collaboration @filoiu.

 

Je voudrais savoir si tu as un message d'erreur ? ou si lorsque tu as déjà choisi l'horloge et que tu rentres à "mon horloge" as-tu l'option "Paramétrés" en bas ?

 

Si possible, des captures d'écran pourraient être utiles. Voici comment tu peux ajouter des captures d'écran à ton post

 

Tiens moi au courant !Clin d'œil de chat

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Sur le HTC, oui ! j'ai la roue crantée, mais sur le 950 XL elle n'apparait pas Smiley fou

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Merci pour ta réponse @filoiu, je voudrais savoir si même si tu n'as pas la roue dentée, il y a une option disant : "Paramétrés" ou "settings". Car pour moi pas de roue dentée mais j'ai l'option. 

 

Si possible, peux tu m'envoyer une capture d'écran ? Voici comment tu peux ajouter des captures d'écran à ton post.

 

Merci de me tenir au courant, je reste à ta disposition!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je n'ai rien, ni roue crantée ni options !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour @filoiu, merci pour ton retour.

 

Peux tu m'envoyer des captures d'écran? Voici comment faire : https://community.fitbit.com/t5/Portable/Pourquoi-la-Perte-de-poids-ne-s-affiche-pas/m-p/2750600#M27.... Ceci nous aidera à mieux comprendre et s'il faut documenter quelque chose concernant le Microsoft Lumia 950 XL on le fera.  

 

Je te remercie déjà et je reste à ta disposition. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je regarde à faire cela...mais cela revient à afficher l'écran (plus haut ici) sans la roue crantée !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour à tous,

me revoici après de nombreux essais. Tout d'abord j'ai essayé plusieurs montres qui proposaient de changer l'arrière plan avec mon Lumia 950 dual Sim (et non pas 950 xL). Aucune tentative n'a réussi.

J'ai refait les mêmes manips avec un Lumia 650 sous windowsphone, mêmes résultats.

Enfin, j'ai voulu essayer sur ma tablette Samsung Galaxy Tab E ( sous Android) là Fitbit se plantait systématiquement (avec un message me disant que FitBit n'était pas optimisé pour mon appareil

Voilà

Merci de m'avoir prêté attention. je vais me passer de ce type de montre, le reste fonctionnant bien.

Je vais essayer de me faire offrir un smartphone Android (ça n'est pas pour tout de suite 😞

Enfin une dernière remarque concernant les montres. Je me suis aperçu que certaines étaient payantes., sans que cela soit signalé dans la liste. Pour s'en apercevoir, il faut la sélectionner.

Cordialement

 

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je suis dans la même condition que vous avec mon Lumia 950 XL, mais comme j'ai aussi un HTC, j'ai pu changer la photo sans problème.

Pour ce qui est des horloges proposées, elles sont gratuites pour celles de Fitbit est souvent payantes pour celles de dev tiers et c'est indiqué dans le descriptif. Mais là attention ! pour en avoir testé quelques unes elles font boguer gravement la ionic ou ont une consommation batterie qui fait qu'elle ne tient même pas la journée.

Le prudence s'impose avec les horloges un peu exotiques !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Merci pour vos réponses @h75 et @filoiu et pour me tenir au courant concernant tous vos manipulations. 

 

@h75, concernant ta tablette Samsung Galaxy Tab E cet modèle n’est pas compatible avec l'application Fitbit. Puisque tu penses à t'offrir un nouveau Smartphone Androïde je te recommande de te rendre sur cet page pour être au courant des appareils supportés. 

 

Merci pour tes remarques, si tu as des questions supplémentaires, la Communauté est toujours ici pour t'aider.Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

voici l'état de mes derniers essais faits avec l'aide du servie après-vente:

 

je viens de terminer les essais tels que vous m'avez indiqué. Dans un premier temps, il y a eu une mise à jour (je ne sais pas de quoi) puis un message me demandant de connecter le dongle. Ensuite j'ai lancé une synchro, et un autre message m'a demandé d'enlever le dongle. Lorsque j'ai voulu cliquer sur horloges, un message me demandait d'activer le bluetooth, ce que j'ai fait.

Ensuite j'ai téléchargé la montre "photograph", ce qui s'est bien passé. Puis j'ai essayé de charger une photo, sans succès. j'ai recommencé et là cela a fonctionné.

J'ai coupé le bluetooth sur mon PC, réactivé le bluetooth sur mon smartphone, j'ai recommencé la manip que j'ai faite sur le PC et là aussi celà s'est mis à fonctionner

Bien à vous

PS:je suis très content mais je ne sais pas ce qui a fait que tout fonctionne y compris sur mon smartphone

Solution approuvée

Bonjour,

Une bonne nouvelle @h75

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Je suis contente d'apprendre que finalement, cela marche @h75, Chat très heureux

 

Je te remercie de faire partie de la famille Fitbit et n’hésite surtout pas à nous contacter à nouveau si jamais tu as besoin d'aide ou si tu as des doutes.

 

C’est toujours un plaisir de t'aider! Clin d'œil de chat

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments