le 01-30-2019 15:27
le 01-30-2019 15:27
Je continue a effectuer des tests sur la fiabilité de mon GPS ionic.
J'ai déjà lancé plusieurs sujets sur ce thème sans avoir eu de réponses satisfaisantes
Mes tests du jour
montre ionic GPS
logiciel endomondon ( gps iPhone)
sur 3000m de marche tjrs 400m de plus pour le gps Ionic
Je confirme aucune coupure de la liaison GPS sur le parcours et démarrage de la connexion GPS au même instant
Deux solutions possibles
la puce gps de l'iphone n'est pas précise
la puce gps de la montre ionic n'est pas précise
conclusion je vais faire un test avec une autre montre gps ( carmin)
si il s'avère que c'est la ionic qui a un problème je la retournerai en SAV
je reviendrai vers vous
le 01-30-2019 19:35
le 01-30-2019 19:35
Bonsoir
Votre analyse est intéressante et permettra probablement de montrer qu'un système GPS aussi compacte n'a pas la performance du gps de smartphone qui utilise en plus le réseau cellulaire pour les éphémérides.
Par contre il est dommage d'avoir créer un nouveau post au lieu de poursuivre l'original?
On attend le resultat de votre comparatif
Cordialement
le 02-05-2019 16:24
le 02-05-2019 16:24
Comme promis je reviens vers sur ce sujet
j'ai pu affiner mes tests avec deux autres montres dotées d'un système gps intégrés
Les équipements de mesure
Montre ionic GPS
Logiciel endomondon ( gps iPhone)
Montre apple watch series 4
Montre garmin forerunner 235
Le Test
sur 3000m de marche ( parcours précis)
Les deux montres garmin et apple watch donnent des résultats similaires à quelques mètres 2996m pour la garmin, 3017m pour apple watch .
Pour endomondo le logiciel qui s'appuie sur le GPS de mon iPhone 6 3033m
Pour la montre ionic 3436m
Je confirme aucune coupure de la liaison GPS sur le parcours et démarrage connexion GPS au même instant sur les 4 équipements. Il s'agit d'un parcours côtier.
Mes conclusions
Soit ma montre ionic a un défaut, je vais la déposer au SAV de Boulanger pour expertise soit la puce gps intégrées sur ces montres n'est absolument pas fiable et nécessite pas l'achat de ce modèle. Une charge 3 est largement suffisante
Je suis preneur de tous vos avis et mesures
l