annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ionic ajoute des pas toute seule

Bonjour,

 

Peut être quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème : 

 

Depuis ce matin ma ionic rajoute des pas ( 1 par seconde) mime en étant posé et immobile. En quelques heures je suis a 10 000 pas.

 

J'ai déjà redémarrer la montre / hard reboot / réinitialisation ...

 

Une solution de votre part ? 

 

Merci bien.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
 

Solution approuvée
0 Compliments
15 RÉPONSES 15

Bonjour,

vous voulez dire que même posé sur une table, la montre ajoute des pas ? Sans que vous la portiez ...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
Bonjour,

Oui tout à fait; même posée immobile sur une table, les pas augmentent.
Pour exemple la montre est resté une journée inutilisée sur une table et à
comptabilisée plus de 100 000 pas.

Cordialement
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

La mienne sur moi quand je ne bouge pas, elle ne comptabilise rien...

Pour vous, cela sent le SAV… c'est absolument anormal.

 

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir

J'ai ma ionic depuis 1 semaine et depuis 2 j j'ai le même problème. Avez vous trouvé la solution ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

La seule solution qui m'a été proposée à été de la renvoyer en SAV pour un
échange ( la ionic était encore sou garantie) .


--

Édition de modérateur: Information personnelle
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Oli-vier, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie @RenoG, pour avoir partagé ton expérience avec Fitbit. Chat heureux

 

@Oli-vier afin de mieux t'aider je voudrais que tu m'indiques si :

  • Ton Ionic est dans un bureau ou table lors du comptage de pas? Il y a quelque chose d'autre qui puisse vibrer sur cette même surface sur laquelle ton Ionic a été placé ?
  • Si tu dors avec l'Ionic dans ton poignet ?
  • Est-t-il connecté au chargeur ?

En attendant, je te recommande de redémarrer ton Ionic. Voici les instructions :

  1. Appuyer et laisser les boutons arrière (gauche) et du bas jusqu’à ce que le logo Fitbit s’affiche sur l’écran. Cette opération ne devrait pas dépasser 10 secondes.
  2. Relâche les boutons.

J'espère que cela t'aidera, je reste à ta disposition!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai déjà effectué cette manipulation. J'ai même reis la ionic dans ses paramètres d'origine mais ça ne change rien. 

 

Elle a commencé à faire n'importe quoi dimanche pendant que nous étions à table le midi. On aurait dit une pendule qui compte les secondes...

Le soir dans le lit j'avais la montre à la main et c'était pareil....

Avant hier dans la journée alors que j'ai été en reunion derrière un pc elle a comptabilisé 76000 pas et 22 kms.

Du coup elle reste sur le chevet à côté du lit car elle ne sert à rien et même la, elle compte je ne sais pas quoi alors qu'il n'y a aucune raison ou paramètre extérieur qui pourrait la perturber (elle a très bien fonctionné pendant 1 semaine).

Solution approuvée
0 Compliments

Merci @Oli-vier pour partager ces informations et pour avoir essayé le dépannage.

 

Le mieux dans ce situation c'est de contacter notre SAV. Je me suis donc, permise d'ouvrir un dossier pour toi à propos de ce sujet, ils te contacteront d'ici peu via email. 

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Il semble que j'aie le même problème avec mon Ionic qui depuis hier compte par moment des pas (2 pas/sec) tout seul. La montre étant posée sur la table ou portée au poignet sans mouvement.

 

De plus la fréquence cardiaque instantanée renseignée semble trop élevée par rapport à d'habitude...

 

 

Solution approuvée

Bonjour @Cedcol, je suis contente de te voir joindre la Communauté Fitbit.

 

Après vérification avec notre SAV, j'ai confirmée que tu as déjà un dossier avec eux. Dans ce cas-là, je te recommande de continuer l'assistance avec eux.

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, depuis ce matin ma ionic ajoute une dizaine de pas par seconde sans même que je bouge... 

 

J'ai déjà essayer de la redémarrer mais cela ne fait rien dois-je la réinitialiser ? 

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai eu le même problème.... Il a fallu faire un échange car malgré les reset et autre mise à jour ça ne changeait rien...

Envoyé de mon iPhone X
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Langlaispl, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et nous mettre au courant de la situation. 

 

Merci @Oli-vier, pour partager ton expérience avec nous, je suis contente d'apprendre que l'équipe du SAV t'a offert une solutions satisfaisante. 

 

@Langlaispl, je voudrais que tu m'éclaircis si cet comptage des pas est pendant que tu portes la montre ? Dans ce cas-là prends en compte que Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.

 

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider si besoin. Je te souhaite un excellent weekend ! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, pour répondre à ta question cje ne les pas sur moi quand les pas s'additionnent et de plus elle est poser sur un table

Envoyé depuis mon mobile Huawei
Solution approuvée

Je te remercie pour ces éclaircissements @Langlaispl

 

A continuation, je te recommande de tenter la réinitialisation selon les paramètres d'usine. Une réinitialisation selon les paramètres d’usine efface toutes les données enregistrées, ce qui inclut l’ensemble des données qui n’ont pas été synchronisées avec ton compte Fitbit, ainsi que les alarmes, objectifs, notifications et applications. À la suite d’une réinitialisation aux paramètres d’usine, tu dois configurer à nouveau ta montre.

 

Voici les instructions:  

  1. Sur la montre, ouvrir l’application Paramètres > À propos  > Réinitialisation aux paramètres d’usine ou Effacer les données utilisateur.

 

J'espère que après cela ta montre marchera normalement. Merci pour ta patience, tiens moi au courant! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments