annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de calories fausses

Bonjour, voici un mois que j'utilise ma montre. En vélo elliptique, il me manque systématique 20 à 30 kcal sur ce que m'annonce la machine. Sur le tapis de course, c'est l'inverse, j'ai plus de 30 à 40 kcal en plus.

J'avais pas ce problème avec ma montre garmin (très exacte). Comment régler le problème? parce qu'à la fin de la journée.. de la semaine.. dans le cadre d'un régime, cela en fait des calories fausses!!

De même si je fais du velo, la montre ne le détecte pas...et là, il me manque 40 kcal/.

Soit sur une même matinée, si je récapitule tous les sports faits,  une erreur totale de plus de 60Kcal!!!

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Camarly. Je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient.

Puisque ta montre mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette information. Il faut prendre en compte aussi que l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Le tableau de bord Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit.

Pour plus d'informations sur comment Fitbit estime les calories je te recommande cet article.

J'espère que cette information te sera utile. 

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Merci de votre réponse... mais j'utilise les mêmes appareils depuis 5 ans, j'ai juste changé de montre, et ma garmin forunner 35 avait les mêmes résultats que les appareils de la salle, c'est donc bien un problème "chez vous"!! déçue par la luxe!!

Solution approuvée

Merci pour nous faire part de tes impressions @Camarly

Je te remercie de nous indiquer que tu constates un écart entre un appareil et l'autre. Les algorithmes utilisés dans tous ces deux appareils ne sont pas les mêmes, je peux te fournir de détails que concernant Fitbit. Même avec autres Fitbit il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant). 

L'estimation de la dépense calorique prendra également en compte la fréquence cardiaqueIci, l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Pour en savoir plus :De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les calories brûlées ?

Meilleurs salutations ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'entends et je comprends votre réponse...c'est donc bien vos calculs et algorithme qui ne sont pas "bons". Je porte bien ma montre au poignet non dominant, comme indiqué au dessus de l'os du poignet/ soit au même endroit et dans les mêmes conditions que ma Garmin. Les données sont paramétrées de la même façon (longueur de pas/ fréquence cardiaque... ). Les appareils de la salle sont exactement les mêmes. Donc dans les mêmes conditions de la pratique sportive, je vous confirme cet écart quotidien dans la prise en compte des distances, des calories... soit une vrai galère!!

Heureusement que j'ai acheté cette montre d'abord pour son côté esthétique et pas sportive, car je suis très déçue!! je ne recommande pas. Et pour le sport, la perte de poids, je vais surement revenir à ma Garmin.  Pour info, mon beau père à une Polard, et même constat, d'écart notable avec la montre luxe de sa femme,  (sur la distance notament) .. vous avez des effort à faire!!

Solution approuvée

Je te remercie de prendre le temps de nous faire part de tes commentaires @Camarly

Le coach électronique Fitbit Luxe calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de la foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. La fonction GPS connecté du Fitbit Luxe utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information vous pouvez jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? 

Si la connexion avec le coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de la foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

Donc, une différence des donnes est possible entre deux personnes. Voici plus d'information concernant la précision de Fitbit : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

L'application Fitbit as la longueur de la foulée et calcule de donnés comme les calories à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit.

Assure-toi tous les commentaires que nos amis et clients font sont pris en compte par l'équipe Fitbit. 

Meilleurs salutations !

Solution approuvée
0 Compliments

D´après fit bit je brule 3000 calories par jours. Rien d´anormal sauf que je mange excatement 1750 calories par jours. Or je n´ai perdu aucun poids. Cela veux bien dire que les donnés sur les calories sont fausses. 

D´ailleur au moment ou j´ecris ce message, soit a 13h38, j´ai déja depensé 1196 cal alors que je n´ai pas bougé de mon sofa depuis que je me suis reveillé a 9h.

Je l´utilise depuis 2020 et il y a eu aucune amélioration sur le sujets. 

Peux etre que, la fitbit indique les calories et non les Kcal. Mais bon cela voudrais dire que je perds seulement 300 kcal par jours.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @OlivierGalego. Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Tient en compte que les appareils Fitbit combinent ton métabolisme de base (MB), c’est-à-dire la vitesse à laquelle tu brûles des calories au repos pour maintenir les fonctions vitales de ton corps (y compris la respiration, la circulation sanguine et le rythme cardiaque), et tes données d’activité pour estimer tes calories brûlées. Si ton appareil suit la fréquence cardiaque, tes données de fréquence cardiaque sont également incluses, en particulier pour estimer les calories brûlées pendant l’exercice. Le nombre que tu voit sur ton appareil Fitbit est le nombre total de calories que tu as brûlées pour la journée.

Ton métabolisme de base est calculé en fonction des données physiques que tu as entrées dans ton compte Fitbit (taille, poids, sexe et âge) et représente au moins la moitié des calories que tu brûles dans une journée. Ton corps brûle des calories même si tu dors ou ne bouges pas, c'est pourquoi tu voit des calories brûlées sur ton appareil au réveil.

Solution approuvée
0 Compliments