annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre de longueurs de natation incohérent avec distance lorsqu'enregistré manuellement

Bonjour,

J'ai une Luxe et lorsque j'ai décidé de consigner manuellement ma natation puisque Luxe ne reconnait que les longueurs avec bras c'est donc très inexact lorsque j'utilise aussi la planche. 

Par contre, je croyais que les consigner manuellement réglerait le problème mais ce n'est pas le cas. Lorsque je rentre manuellement la distance, le nombre de longueurs est toujours sous-estimé. 

J'ai déjà réglé pour une piscine de 25 m donc le problème ne se situe pas à ce niveau. 

Ex. J'ai fait 62 longueurs, ce qui équivaut à 1550 mètres (62 x 25m). Je fais donc la saisie manuelle de 1550 mais Luxe affiche seulement 34 longueurs. J'ai fait plusieurs tests et chaque fois, le nb est erroné. 

Merci beaucoup,

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Pommetteverte. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec ces détails.

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ta FitbitSmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. Si je comprends bien tu utilises l'enregistrement manuel plus un autre moyen ? Essaie- tu d'enregistrer l'activité depuis le coach électronique ? Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent. As-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique SmartTrack sur l'application ? La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance.

Pour éviter que cela se reproduise je te recommande de désactiver cette fonctionnalité dans l'application. Pour ce faire, voici les instructions: 

1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette -Suivi des entraînements- pour ouvrir l'historique d’exercices.
  2. Dans le coin supérieur droit, tapoter sur l'icône d’engrenage.
  3. Tapoter sur l'exercice (Natation).
  4. Désactiver la reconnaissance automatique. 

Bien cordialement.  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai désactivé la reconnaissance automatique pour la natation comme vous me l'avez suggéré. Vendredi, je suis allée nager et j'ai dont utilisé l'enregistrement manuel. Comme l'enregistrement manuel ne permet d'inscrire les longueurs, il faut inscrire la distance en mètres. J'ai fait 60 longueurs (piscine de 25 m) et j'ai donc inscrit 1500M. Par contre, Fitbit Luxe convertit cette distance en 27 longueurs. C'est totalement inexact. À savoir que j'ai déjà identifié dans les paramètres la longueur de la piscine à 25m. Le problème ne se situe pas à ce niveau. 

J'ai une autre question pour l'enregistrement manuel. Fitbit Luxe ne permet pas de la détection automatique pour le ski de fond. Par contre, si je fais l'entrée manuelle pour le ski de fond, je n'ai pas le suivi du circuit avec le GPS pour avoir la distance en km. Le mieux que j'ai trouvé c'est de faire le suivi avec Randonnée pour avoir le trajet et ensuite je supprime manuellement l'activité randonnée et j'entre l'activité ski de fond avec le km que la randonnée me donnait. Mais lorsque je fais cela, la carte du trajet est perdu, ainsi que le nb de pas et l'activité cardio. Quelle serait votre suggestion? Merci beaucoup

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Pommetteverte merci pour ta réponse et pour avoir suivi ces conseils. 

D'abord, assure-toi d'utiliser une seule façon pour suivre l'activité. Pour en savoir plus, consultez le page suivante : Comment puis-je suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Ensuite, les incohérences des données de natation peuvent avoir les causes suivantes :

• Tu n'as pas effectué que quelques longueurs.
  • Tu as fait des pauses plusieurs fois ou au milieu de la piscine.
  • Tu as fait une pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur.
  • Tu as changé le type de nage à mi-chemin d’une longueur.
  • Tu as nagé avec une planche ou sans l’aide de vos bras.
  • Tu as nagé moins de la durée minimale nécessaire pour que votre séance de natation soit automatiquement reconnue.

Je te souhaite un bon dimanche.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments