annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Équilibre alimentaire

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait déjà plusieurs années que je m'intéresse à l'alimentation et surtout veiller à ce que celle-ci soit équilibrée.
Voici quelques éléments :
- il est essentiel de privilégier la qualité à la quantité;
- bannissez autant que possible la restauration rapide;
- ne jamais supprimer les féculents, consommer en quantité équivalente légumes et féculents voire plus de légumes;
- légumes crus pour les entrées (carottes râpées, concombre, betteraves, chou doux râpé etc...);
- acheter des produits Bio chaque fois que c'est possible (selon son budget);
- préférer les céréales complètes et la farine complète (riz-semoule de couscous-quinoa-pain 🍞 complet ou aux céréales etc...);
- petit-déjeuner : Je me prépare 30g (quantité à adapter) de flocons d'avoine + 2 cc de germe de blé + 1/2 banane 🍌 + lait de soja nature ou à la vanille;
- protéines animales : de préférence les volailles et le poisson;
- quantité quotidienne à adapter selon sa morphologie (pour moi :1,55m, c'est 100g);
- tous les légumes sont excellents pour la santé (cuisson au cuit-vapeur pour garder un maximum de vitamines);
- 2 laitages par jour (sirop d'érable pour sucrer, 3 cc dans un yaourt nature, un vrai délice);
- et bien sûr, tous les fruits (3 par jour);
- eau plate ou gazeuse pour varier (eau filtrée ou eau riche en calcium et magnésium);
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi ! 😊
Solution approuvée
2 RÉPONSES 2

les protéines animales peuvent être remplacées par des protéines végétales : légumes secs et céréales

 

un lien, parmi d'autres

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/dossiers/les-proteines-vegetales/proteines-vegetales.htm...

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour Dubois,
En fait, je comptais envoyer une suite à mon post d'hier (le message aurait été trop long pour d'autres détails et d'autre part, je n'ai pas eu assez de temps).
Il y a déjà plusieurs années que je me suis intéressée à l'alimentation végétarienne. Je vais régulièrement dans un magasin Bio et je lis l'Écolomag ainsi que Biocontact.
Effectivement, nous pouvons remplacer les protéines animales par des protéines végétales, cela permet de diminuer sa consommation de viande 🍖.
Merci beaucoup pour ton lien parmi tant d'autres que je ne manquerai pas de consulter.
Je te souhaite une très bonne journée !😊
Solution approuvée
0 Compliments