annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmenter massa musculaire. Combien de calories?

RÉSOLU
Bonjour. G'ai reçu le fitbit Blaze depuis quelques jours. Je fais de la musculation quatre fois par semaines et mon but est de prendre de la masse musculaire. Dans l'app, section Compte,nutrition, aliment, le logiciel calcule les calories pour les utilisateurs qui souhaitent perdre du poids. Pour ceux qui souhaite prendre du poids, voilà le message qui s'affiche : "Poids plan de régime de gain n'est pas pris en charge. Vous fournira des programmes de maintien d'activité". Comment faire alors pour savoir combien calories il faut assumer pour augmenter la masse musculaire? Merci d'avance pour vos réponses
Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Luca1082 je rejoins aussi @Dams29 sur sa réponse. Personnellement, je m'entraine pour des compétitions en Décembre et j'ai eu une période prise de poids ( tu dois connaître) et là je suis en période de sèche. J'utilises énormément mon tableau de bord pour le calcul de calories consommés. En effet pour prendre du poids il te faudra consommer plus de calories que ce que tu en dépense. Après il faut faire gaffe à ce que tu manges pour atteindre cet objectifs de calories. Pour augmenter en gardant la forme il faut manger les aliments cuits à l'eau (légumes,etc) mais n'oublies pas les vitamines ( Fruits). Évite les graisses animales qui prennent plus de temps que les graisses végétales à évacuer ton corps et bois beaucoup d'eau. Si tu veux tu peux m'ajouter autant qu'ami pour ce partager des plans d'entrainements, etc.

Tiens moi au courant si jamais tu as des questions. Bonne journée! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

@Luca1082 Bonjour et bienvenu dans la Communauté. En fait pour le moment tu peux établir un gain comme objectif de poids mais vu la formule qui est utilisée pour le programme alimentaire (calories brûlées en relation aux calories consommées) il n'est pas encore disponible pour les objectifs de gain.

 

J'espère que ça répond à tes doutes. À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour et merci pour ta réponse. Il faudrait donc absorber plus de calories que celles que l'on dépense? Par exemple, hier soir l'app fitbit affichait 4004 calories brûlées et 2627 calories absorbées. Il va falloir donc manger davantage pour augmenter la masse musculaire (tout en faisant de la musculation, évidemment). C'est bien ça?
Solution approuvée
0 Compliments

Le plus simple serait d'aller voir un nutritionniste afin d'avoir des réponses pertinentes et adapter à ton mode de vie, etc...

 

La plupart des utilisateurs ici sont des personnes lambda.

Solution approuvée

Bonjour @Luca1082 je rejoins aussi @Dams29 sur sa réponse. Personnellement, je m'entraine pour des compétitions en Décembre et j'ai eu une période prise de poids ( tu dois connaître) et là je suis en période de sèche. J'utilises énormément mon tableau de bord pour le calcul de calories consommés. En effet pour prendre du poids il te faudra consommer plus de calories que ce que tu en dépense. Après il faut faire gaffe à ce que tu manges pour atteindre cet objectifs de calories. Pour augmenter en gardant la forme il faut manger les aliments cuits à l'eau (légumes,etc) mais n'oublies pas les vitamines ( Fruits). Évite les graisses animales qui prennent plus de temps que les graisses végétales à évacuer ton corps et bois beaucoup d'eau. Si tu veux tu peux m'ajouter autant qu'ami pour ce partager des plans d'entrainements, etc.

Tiens moi au courant si jamais tu as des questions. Bonne journée! 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, pour avoir un vrai suivi de tes dépenses caloriques, un diététicien sera plus précis.

 

D'ailleurs, la minute de musculation semble être un peu sous-évaluée (en terme de dépense calorique).

 

Une fois que j'ai fini ma séance, je vais sur le tableau de bord et je remplis l'activité en choisissant "Musculation". Je remplis aussi le vélo que je fais pour aller à la salle.

 

D'après Fitbit, je dépense autant de calories en 30min de vélo qu'en 2h de musculation.

 

Le rapport me parrait un peu inégal.

(Il me semble que c'est la même dépense par minute que de faire de la marche... Je fais de un peu de rando, je suis rarement exténué après 2h de rando !)

Solution approuvée
Bonsoir et merci pour cette réponse. En effet, moi aussi j'ai déjà pu constater que la dépense en calories est sous estimée en musculation. Moi, je commence ma séance et j'active la blaze sur musculation. Est-ce qu'il faut la mettre en pause entre une série et l'autre?
Solution approuvée
0 Compliments
Moi je conseil de laisser tout le temps de la séance car même après avoir finit une série ton corps continue d'éliminer des calories.
Donc tu risques de sous-estimer encore plus ta .séance
Solution approuvée

Je suis du même avis que @Dams29 Au final ton corps consomme des calories en permanence 😉 Quand je fais du cardio je le laisse en mode "musculation" au final la fréquence cardiaque augmente et les calories aussi. 

Bonne journée! 😄

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis d'accord avec tout le monde. Par contre @Thomas-86 je tiens aussi à signaler la différence entre les sports plutôt cardio et la musculation. Quand tu fais de la muscu certes tu te dépenses, mais ton corps faits surtout des pics d'efforts à répétition, ça requiers de l'effort et ça te fait bien transpirer mais contrairement au vélo, la course, la corde à sauter etc tu ne te maintient pas dans "la zone" pour brûler des calories constamment. Du coup la dépense calorique pour une heure de vélo est par dessus une heure de muscu. 

 

Voilà c'était mon petit grain de sel. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup @SunsetRunner pour ton apport! Cela me sera aussi utile 😉 

Bonne journée à tous les sportifs! 

Solution approuvée
0 Compliments