annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions Balance calorique

RÉSOLU

Bonjour, dans le cadre d'une perte de poids, il est indiqué que je dois créé un déficit de 500 calories. Après avoir rentrer mes repas de la journée est ce que l'aiguille de la balance du tableau de bord doit être sur déficit et dans ce cas en calories restantes à absorber je dois avoir 500 ? J'espère que ma question est compréhensible.

Par avance je vous remercie pour votre réponse. 

Cordialement,

Yamina

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ok merci pour vos réponses, et bravo à vous si c'est bien vous l'ex-obèse :-))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Non, il faut que tu sois "dans le budget" car les calories que tu peux ingérer sont calculées à partir de tes dépenses énergétiues journalières - 500Kcal. Donc si tu fais encore un deficit de 500, tu sera nettement trop bas. 

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée
0 Compliments

20160623_190947.jpg

Désolée, mais je ne comprends pas la balance, il me reste 82 calories à absorber, j'ai absorbé 1881 calories sur 2042, et la balance m'affiche que je suis au dessus ??? Pouvez vous m'éclairer svp, merci.

Cordialement,

Solution approuvée
0 Compliments

Attention, c'est à un instant T de la journée. Le calcul n'est juste qu'une fois la journée finie.

 

Prenons un exemple : Hier tu as dépensé 2700Kcal par exemple, tu avais donc le droit d'en manger 2200. Si tu es dans la fourchette aux environs de cette dernière valeur, tu seras "dans le budget". L'important est la journée complète, pas le point en cours de journée. Le tableau de bord est là pour te guider mais c'est normal que tu passes à chaque repas de "en dessous" à "au dessus". Cela se normalise au fur et à mesure de la journée car tu consommes des calories tout le temps. 

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée
0 Compliments

ok merci pour vos réponses, et bravo à vous si c'est bien vous l'ex-obèse :-))

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup,

 

Oui c'est moi l'ex-obèse. 😉

 

http://metarunteam.canalblog.com/archives/2012/12/27/26001855.html

 

Bonne fin de journée, et n'hésitez pas en cas d'autre question.

Ex-obèse devenu Ultra, végétarien et bien dans sa nouvelle vie.
Solution approuvée
0 Compliments