annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compter les calories des repas faits maison

Bonjour à tous ! 

Je souhaite savoir comment vous faites pour compter les calories des repas fait maison. J'ai trouvé plusieurs site où je peux rentrer les ingrédients et leur proportions mais il n'est jamais demandé le mode de cuisson pourtant ce n'est pas la même chose si je fais cuire à la vapeur que si je le met dans une friteuse! 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour, Et bien pour ma part, je pense que je m'y prend de la même façon que toi. Je m'explique : hier, par exemple, j'ai fait des pancakes au son d'avoine. Pour les confectionner, il m'a fallu 100g de farine (350 cal) 100g de son d'avoine (343cal) et 2 oeufs (140cal). Pour tous ces ingrédients, j'ai alors un total de 833 cal. J'ai fait 6 pancakes avec cette préparation. J'ai donc divisé 833 par 6, ce qui me donne un total de 138.6 calories par pancake, que j'arrondis à 140. (j'arrondis toujours au dessus pour être sûre). Je fais la même chose pour les quiches lorraines par exemple. Je fais le total des calories de tous les ingrédients, je coupe ma quiche en parts égales (enfin j'essaie) et je divise le nombre total d'ingrédients par le nombre de parts.J'ai donc le nombre de calories pour une part. C'est assez fastidieux certaines fois, mais comme je tiens à quantifier le plus exactement possible, c'est tout ce que j'ai trouvé. Des fois je me dis que même en faisant ça, je ne suis pas sûre que ce soit totalement exact, mais ça me donne une idée quand même.

A bientôt!!

Solution approuvée

Bonsoir

Pour la cuisson je rajoute la quantité de beurre utilisée ou d'huile. calcul de calorie sur la préparation et rajout de la cuisson.

bonne soirée

Solution approuvée
0 Compliments